Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 16 mar 2013 dans Visiter | 8 commentaires

10 autres choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Miami

10 autres choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Miami


Il y a quelques semaines je publiais un premier article sur 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Miami. Fort de son succès, je me suis mise à la recherche de nouveaux éléments et voici 10 autres choses que vous ne savez peut-être pas à propos de Miami !

  • Durant les années 1920 la ville autorise les jeux d’argent et ne fait pas appliquer la Prohibition, ce qui entraîne un boom démographique, la population augmentant en quelques années de 30 000 à 200 000 personnes. Cela valut à la ville la réputation de « capitale américaine de la contrebande ».
  • La ville de Miami abrite un des plus important club de ski des Etats-Unis. Cherchez l’erreur !
  • En plus du Miami de Floride, on compte 3 autres villes nommées Miami aux Etats-Unis (Oklahoma, Arizona et Texas).
  • Miami était une des villes préférée des pirates qui venaient y enterrer leurs trésors. Je vais aller faire un tour dans mon jardin moi !
  • Le point météo : Miami n’a jamais enregistré de températures a un chiffre ou à trois chiffres (en Fahrenheit bien sûr), ce qui est assez rare aux Etats-Unis. Pour info, il faisait 27ºF (-3°) le jour le plus froid et 98ºF (37°C) le jour le plus chaud.
  • Miami a installé un distributeur automatique de billets pour les gens en skate et en rollers… C’est pas cool ça?
  • La crème solaire a été inventée par un pharmacien de Miami Beach nommé Benjamin Green en 1944.
  • La ville de Miami est jumelée avec la ville française de Nice.
  • L’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts de Miami est le deuxième plus grand centre de spectacles des États-Unis après le Lincoln Center de New York.
  • Downtown Miami est le quartier d’affaires et le centre-ville, il est le troisième plus important des États-Unis derrière ceux de New York et Chicago, avec une grande concentration de gratte-ciel.

A lire dans la même catégorie :


8 Commentaires

  1. Bonjour, et bravo pour ce blog: en fait il semblerait qu’il existe d’autres MIAMI (en plus des 3 que vous citez: OH, ARZ, TEX): en Indiana, Missouri, Nouveau Mexique, West Virginia, mais aucune n’est à la hauteur de la floridienne (Go Dolphins) !

    David

  2. JE SUIS UN MALADE DE LA FLORIDE IL FAIT BON PASSER SES VACANCES LA BAS
    POUR PROSPERER TU TE PRENDS UN BILLET D’AVIONS ET SUR PLACE
    RIEN N’EST CHER IL FAUT ARRETTER DE REVER IL FAUT LE FAIRE CE VOYAGE
    MOI CA FAIT LA 10 EME FOIS C’EST DU BONHEUR
    PATRICK

  3. Miami a un club de ski alpin ou de ski nautique? Sinon pour le distributeur de billets, tu as pris une photo qu’on se rende compte de a quoi il ressemble?

    A bientôt :)

    PS: tu es deja allé aux Everglades?

    • Un club de ski alpin, c’est bien ça le plus fou !
      Et sinon je n’ai pas eu l’occasion de prendre une photo de ce distributeur de billet mais déjà que j’étais choquée de voir qu’ils avaient des drive pour TOUT (banques, pharmacies, fastfoods…) quand j’ai lu ça dans un article j’étais encore plus étonnée !
      Les Everglades, j’y suis allée plusieurs fois.. A chaque fois que quelqu’un vient me rendre visite c’est l’étape obligée. J’ai écrit un article d’ailleurs à ce sujet :)

  4. C’est vraiment intéressant d’apprendre que la crème solaire, cette ville fait vraiment rêver, à chaque fois que je la vois en vidéo, j’ai envi d’y être, mais pour le moment je n’ai pas eu la chance d’y aller, j’espère que j’aurai bientôt l’occasion d’y remédier^^

    Prosperer.

  5. Salut Nadège, liste très intéressante, je n’imaginais pas qu’il y a eu un tel boom démographique au début du siècle dernier.

    P.S. : petite faute dans ton quatrième point « Miami été une… ». Je pense que tu voulais écrire « était ».

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>