Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 12 jan 2014 dans Perso | 1 commentaire

2014, l’année pour s’expatrier à Miami ?

2014, l’année pour s’expatrier à Miami ?


A tous les lecteurs et lectrices, je profite de ce premier article de 2014 pour vous souhaiter une bonne et heureuse année. Tout le meilleur et que chacun d’entre vous réalise avec succès ses projets. Sachez aussi que même si les publications se font plus rares depuis que je suis rentrée en France, je ne vous oublie pas, non jamais…


Retour sur 2013

Je profite aussi de ce nouvel article pour faire un petit bilan de l’année 2013, qui est certainement à ce jour celle qui a ajouté le plus de miles à mon compteur.

Pour bien démarrer l’année 2013, quoi de mieux qu’un petit road trip ? On a découvert une bonne partie de la côte Ouest de la Floride, l’idéal pour fuir l’extravagance de Miami pendant quelques jours. De Naples à Tampa en passant par Fort Myers, j’ai déjà rédigé pas mal d’articles à ce sujet mais j’en profite encore pour vous recommander vivement cette partie de la Floride !

En février, changement d’ambiance, j’embarquais direction Las Vegas pour découvrir la fameuse ville du désert. Désert qui, en plein hiver, n’est pas du tout aride… ca a donc été le choc climatique pour nous qui arrivions de Miami ! On a même eu droit à une petite tempête de neige qu’on aurait préféré éviter. Je n’ai jamais posté d’articles sur Vegas parce que « what happens in Vegas, stays in Vegas » mais c’était génial !

En mars durant le Spring Break, ma famille est venue me rendre visite. J’en ai profité pour aller aux Everglades, une fois de plus ! En plus des visites de Miami, on a aussi fait une croisière dans les Bahamas et les Keys, c’était vraiment top (surtout le buffet du bateau) !

Puis la vie a suivi son cours à Miami…

Fin avril, un des highlights de cette année passée, notre escapade à New York ! Génial de découvrir la Grosse Pomme au printemps. On a sillonné tout Manhattan et même Brooklyn au cours de ce petit séjour à New York qui m’a permis de voir une autre facette des Etats-Unis.

Après tout ça, une vie beaucoup moins palpitante. Retour en France avec des A à tous mes exams (oui quand même on travaillait un peu). Nouvelle école, nouveau job, nouvelle ville : le changement c’était à ce moment. Les souvenirs de la Floride plein la tête, j’ai emménagé à Paris et je découvre notre belle capitale. Avant de retourner au bout du monde, je m’assure de rien louper de ce que j’ai tout près !


Et 2014 alors, quels projets ?

Assez parlé du passé, retour vers le futur ! De mon côté, j’ai déjà quelques petits plans voyage pour 2014. En Europe pour l’instant et peut être plus loin selon la flexibilité de mon emploi du temps ☺

Et vous, quoi de prévu ? Miami, est-ce que c’est pour cette année ? Allez s’y vite avant que la ville ne disparaisse sous les eaux ! Non mais sinon sans blagues, je ne peux que vous inciter à profiter de cette année pour réaliser vos projets… Bon courage !


A lire dans la même catégorie :


1 Commentaire

  1. Bonjour

    Je souhaiterais partir 6 mois un an a Miami. Dans quel univesite etais tu? Je suis vraiment motivée mais je sais pas du tout par ou commencer.. J’ai un BAC+2 en assurance alors bosser la bas .. mission impossible je pense .. Aurais tu quelques conseils?

    Merci d’avance

    Tu nous fais voyager avec ton blog :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>