Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 31 mai 2018 dans Se Divertir | 0 commentaires

A défaut de Floride : 4 destinations européennes ensoleillées

A défaut de Floride : 4 destinations européennes ensoleillées


Si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous rendre en Floride, ci-dessous un guide de mes destinations préférées à moins de 2000 km de Paris. En plus du soleil – pour les épicuriens – avantage à l’Europe ou vous vous régalerez des spécialités culinaires de chaque pays.


L’Espagne

Si le Sud du pays est à éviter durant la période estivale à cause des fortes chaleurs, la côte méditerranéenne saura vous convaincre !

Coup de cœur pour Barcelone qui rassemble à la fois gastronomie, culture et littoral. Le tout à un prix très abordable ! Dans la même veine et si vous avez déjà visité la capitale catalane, rendez-vous à Valence qui saura vous séduire avec sa balance entre tradition et architecture futuriste.


La Croatie

La Croatie est une destination de choix que vous voyagez seul, en famille ou entre amis.

Si vous visitez la Croatie, je vous conseille de privilégier le Sud du pays notamment la ville de Dubrovnik. Il est aussi préférable de louer une voiture pour explorer les alentours avec la possibilité d’aller en Bosnie ou au Monténégro. Attention en revanche au revers de la médaille, le tourisme grandissant ces dernières années pourra en gêner certains.


La Grèce

Pas besoin de vous attarder dans la capitale Athènes… En revanche, j’ai visité plusieurs îles et il me serait difficile de vous en conseiller une en particulier. Santorin la belle des Cyclades, Crète la grande, Mykonos la festive, Rhodes l’historique, … : il y en a pour tous les goûts !

Afin de profiter au maximum de votre séjour, essayez de prévoir un circuit et visiter plusieurs îles. Pour aller d’une île à une autre, vous pouvez réserver en ligne des ferries avec ok-ferry.

Petit conseil : privilégiez les séjours en mai, juin ou septembre pour éviter les foules de touristes qui visitent la Grèce et ses îles en été.


La France

Pour les plus petits budget (et les plus chauvins), nul besoin de faire des milliers de kilomètres afin de profiter du soleil. Rendez-vous dans le Sud de la France !

Si vous souhaitez vous retrouver en famille et que vous n’êtes pas fans des plages bondées, le bon plan est de louer un maison avec piscine en Provence afin de profiter du calme de la garrigue et de la proximité avec Marseille ou Toulon pour une escapade citadine.

Enfin, les plus aventureux pourront même pousser jusqu’à la belle Corse :)

Bonnes vacances !


A lire dans la même catégorie :


Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>