Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 10 avr 2013 dans Pratique | 3 commentaires

Les applications pour voyager à Miami

Les applications pour voyager à Miami


Aujourd’hui article geeky parce que vous ne le saviez peut être pas mais je suis un peu geek sur les bords. Des fois, dans mes pires cauchemars, je revis à l’époque où il n’y avait pas d’ordinateurs et d’internet, rien que d’en parler j’ai des frissons! Enfin revenons-en au sujet…

Alors que je faisais quelques recherches sur internet justement, je suis tombé sur cet article qui liste 10 applications pratiques pour voyager et je me suis dit que je pourrai vous parler de quelques autres applications, en plus, que je trouve supers utiles. Bien sur il y a les Skype, Facebook, Twitter, Instagram du côté des réseaux sociaux puis les applications pratiques comme celle de votre banque, l’horloge internationale ou la calculatrice mais qu’en est-il pour les voyageurs qui se rendent à Miami ?

Quand je voyage je sépare mes recherches et mon budget en trois pôles : les transports, l’hébergement et les visites. Dans chacune de ces catégories, on peut trouver des applications très utiles.


Pour les transports

Quand on part loin, il faut prendre l’avion et une de mes applications préférées, comme je l’explique dans mon article sur comment trouver un billet d’avion pas cher, c’est Kayak. Kayak est simple d’utilisation, super flexible et super utile pour trouver le meilleur vol.

Ensuite, quand on arrive dans une ville, on a souvent à faire avec les transports en commun. Par exemple, l’application Miami Dade Transit Tracker répertorie toutes les lignes de bus, de train et de métro avec tous les horaires, les itinéraires, vraiment très bien. Si les transports étaient aussi efficaces que leur application, ca serait le paradis !

Difficile de parler d’applications et de transports sans parler des produits Google dont je suis une grande fan. Google Maps a changé ma vie, tout est tellement plus simple avec Google Maps surtout quand on utilise les transports en commun qui sont super bien répertoriés. Les itinéraires sont juste parfaits et précis, je ne sais pas trop ce que je ferais sans ça. Google Earth c’est super aussi, vous pouvez venir faire un tour à Ocean Drive sans bouger de derrière votre ordi.

ocean drive

Le petit dernier en date dans la famille Google, Google Music, et aussi pratique pour ne pas s’ennuyer dans les transports, un peu de musique et le temps passe beaucoup plus vite. Enfin, Google a malheureusement supprimé Google Reader que j’aimais bien pour organiser mes lectures et m’occuper pendant que je voyage mais pas de panique, il y a des alternatives comme Feedly par exemple.


Pour l’hébergement

Pour l’hébergement, j’utilise en général l’application de Booking que je trouve très bien. Avec les avis des clients, les descriptions, la possibilité de rechercher par zone géographique, c’est un super comparateur de prix qui répertorie des milliers d’hôtels et d’auberges de jeunesse.

Après il y a des applications telles que HotelHotel qui vous permettent de trouver un hôtel à proximité quand vous êtes déjà sur place. C’est bien pratique mais je vous conseille quand même de réserver avant d’arriver à Miami si vous ne voulez pas y laisser toutes vos économies.


Pour les visites

Pour les visites, il y a beaucoup d’applications sur Miami que je trouve moyennement utiles. Le mieux c’est d’en tester plusieurs et de voir laquelle vous préférez. Vous pouvez faire votre choix parmi Miami Travel Guide, Miami and Beaches, Miami Travel… La plupart sont payantes, en anglais et pas vraiment géniales donc il vaut mieux investir dans un guide papier ou, mieux encore, lire mon blog !

Par contre, pour pas se tremper quand on fait les visites c’est bien d’avoir fait un petit point météo surtout à Miami où quand il pleut je vous assure qu’on n’a pas envie d’être dehors. Il y a des dizaines d’application pour la météo mais ma préférée est de loin AccuWeather. Cette application se trompe rarement et c’est très pratique de pouvoir voir la météo heure par heure juste en faisant glisser son doigt sur l’écran. Aussi, on peut enregistrer plusieurs villes et avoir une vue de la situation en un coup d’œil, c’est encore plus facile de se la péter quand il fait 28°C à Miami alors qu’il ne fait que 8°C à Paris ☺


Conclusion

C’était un petit aperçu de quelques applications qui pourraient vous être utiles durant votre voyage à Miami. La liste est bien évidemment non exhaustive car il y a des centaines d’applications mais ça vous donne déjà une bonne idée. Sur ce, bon voyage !


A lire dans la même catégorie :


3 Commentaires

  1. Merci pour ces applications, je ne connaissais pas Google. : )

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>