Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 11 déc 2012 dans Se Divertir | 4 commentaires

Art Basel Miami, l’événement culturel à ne pas manquer

Art Basel Miami, l’événement culturel à ne pas manquer


L’Art Basel est une exposition annuelle d’art contemporain qui se déroule à Miami chaque décembre depuis 2002. Cet événement est le petit frère de l’Art Basel qui se déroule à Basel (original) en Suisse depuis 1970. L’Art Basel Miami a outrepassé en fréquentation et en popularité, l’événement original Suisse (c’est vrai, autant joindre l’utile à l’agréable et profiter de son trip culturel pour aller bronzer à South Beach plutôt que d’avoir à subir le yodel).

Art Basel Miami est devenu depuis quelques années le gros évènement culturel annuel de la ville. On retrouve des artistes locaux mais aussi des artistes internationaux dont pas mal de français (cocorico).

Le festival se déroule dans toute la ville. Il y a des galeries d’art dans les quartiers de Wynwood et du Design District, Downtown Miami abrite les expositions du Musée d’Art de Miami alors que c’est au Musée d’Art Contemporain à North Miami qu’à se tient l’inauguration du festival chaque année.

De grandes expositions sont organisées à South Beach, le long de la plage et dans les différents parcs, et certains événements privés ont lieu au Miami Beach Convention Center. Les cinémas et les librairies de la ville sont également les hôtes de nombreuses projections de films d’art. Au total, on pouvait visiter plus de 1650 galeries d’art cette année ! Génial, surtout si vous appréciez l’art contemporain !


Art-basel-miami-tout-savoir


Si vous n’êtes pas à Miami pour l’Art Basel en décembre, ne manquez pas l’Art Walk qui a lieu tous les seconds samedis du mois.


A lire dans la même catégorie :


4 Commentaires

  1. Ca a l’air super !! Ca dure tout le mois ? (bon ca s’appelle « decembre » donc je me dis que oui ?!)

    • Salut Mathilde,

      Non ça serait bien que ça dure tout le mois mais ca ne dure que quatre jours, autour du deuxième weekend de décembre. Cette année c’était du 6 au 9 par exemple !

  2. Ayant des potes artistes, en effet, Art Basel est un des plus évènement d’art contemporain dans le monde… Je ne savais pas qu’il avait fait un petit à Miami… Jusqu’à ton article et la nouelle que Demi Moore s’y est un peu trop lâchée. ;D

    Ca à l’air vraiment chouette!

    • Ahah et bien moi je ne savais pas pour Demi Moore, malheureusement je ne suis pas encore invitée à ce genre de soirée…
      Sinon on ne s’en doute pas mais Miami a beaucoup misé sur l’Art au cours des dernières années et c’est très bien !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>