Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 27 oct 2012 dans Visiter | 6 commentaires

3 bonnes raisons de se rendre à l’Art Walk à Miami

3 bonnes raisons de se rendre à l’Art Walk à Miami


L’Art Walk est organisé chaque second samedi du mois à partir de 19 heures dans les quartiers de Wynwood et Design District. Si vous êtes à Miami à cette période c’est vraiment un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. Pendant la soirée de l’Art Walk, toutes les galeries d’art sont ouvertes et à l’extérieur, il y a des animations partout dans les rues.

  • Les galeries d’art de Wynwood et Design District

Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on imagine Miami, mais la ville a beaucoup misé sur l’art et la culture ces dernières années. Le quartier de Wynwood regroupe un grand nombre de galeries mais il est surtout connu pour son street art alors que le Design District abrite en plus de ces nombreuses galeries et salles d’exposition, les offices de grands designers et architectes contemporains et de nombreux antiquaire.
Durant l’Art Walk vous pourrez vous balader dans ces deux quartiers voisins l’un de l’autre, accéder aux meilleures galeries et discuter avec les artistes sans débourser un centime !

  • Le street art et Wynwood Wall

Wynwood est un de mes endroits préférés à Miami et si parfois le quartier désert n’est pas très attrayant durant l’Art Walk vous pourrez vraiment vous sentir en sécurité. Vous ne saurez pas où donner de la tête, Wynwood Wall est une exposition murale extérieure permanente qui présente le travail de certains des artistes d’Urban Art les plus renommés au monde. Il y a des fresques et des graffitis dans tout le quartier ce qui en fait l’un des plus grands site de Street Art du monde.

  • L’ambiance et les animations

Vous l’avez compris si vous aimé l’art, vous allez adorer l’Art Walk mais en plus de tout ça, ce qui rend cet évènement génial c’est vraiment l’ambiance. A tous les coins de rue, il y a des groupes de musique, des chanteurs ou des danseurs qui prônent les « random acts of culture« . Il y a un marché avec des commerçants qui vendent des bijoux, des vêtements ou des souvenirs. Enfin comme tout évènement américain qui se respecte, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit pour manger. En plus des restaurants du quartier comme le célèbre italien Joey’s, des dizaines de camions ambulants de nourriture sont installés à Wynwood, il y en a pour tous les goûts des gaufres belges au grec kebab en passant par le classique cheeseburger.
Enfin ce qui m’a marqué à l’Art Walk c’est que c’est vraiment un rassemblement éclectique : des riches, des pauvres, des locaux, des touristes, des gays, des hétéros, des américains, des hispano, des bobos, des hipsters… J’ai rarement vu autant de personnes aussi différentes dans un même endroit !

Conclusion

Allez faire un tour à l’Art Walk, vous ne serez pas déçus ! Par contre, il y a beaucoup de monde donc privilégiez les transports en commun (bus ou trolley) ou le taxi pour vous y rendre. Si vous y allez en voiture, allez s’y un peu à l’avance et essayez de vous garer dans une rue résidentielle près de Wynwood ou Design District. Les terrains vagues reconvertis en parkings, c’est la galère et c’est payant !

Voilà quelques photos, pour plus de photos consultez l’Album Photos !


A lire dans la même catégorie :


6 Commentaires

  1. Bonsoir Nadège,

    Je suis consultant chez voyage langue, et nous proposons des séjours et stages linguistiques pour partir à l’étranger dont les Etats-unis.
    Je tenais à te féliciter pour ton blog, tu écris des articles très intéressants qui sont utiles à tous ceux qui désirent voyager à Miami.
    Je t’invite à poursuivre ta page,

    Cordialement

  2. Mouais, moi perso si j’avais un jour la chance d’aller à Miami, je ferais plutôt autre chose… Un truc plus à la Fast and Furious 2 ! héhé

  3. C’est vrai que dit comme ça, cela donne envie mais faut être à Miami, c’est tout les seconds samedi du mois toute l’année ou il y a une période?

    ps : très sympa l’album photo qui défile comme ça, c’est quel plugin à tout hasard?

    L’art ne limite pas forcément à une classe sociale! :)

    • Oui c’est vrai qu’il faut avoir la chance d’être à Miami mais si on y est, c’est à ne pas manquer. C’est toute l’année :)

      Ps. L’album photo est inclu dans le thème que j’utilise (Lucid, d’Elegant Themes) !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tu sais que tu vis (ou que tu as vécu) à Miami quand... | Miami, tout savoir ! - [...] Tu sais que le deuxième vendredi du mois c’est l’Art Walk à Wynwood [...]
  2. Découvrez la côte Est de la Floride, de Miami à Orlando, dans un super road trip qui vous permettra de découvrir les joyaux du Sunshine State. | Miami, tout savoir ! - [...] encore minuscule s’endormait au milieu des citronniers. On peut aussi visiter les musées du Wynwood Art District, se promener …
  3. Nadège à Miami en photos | Miami, tout savoir ! - [...] A ce sujet : L’Art Walk à Miami [...]
  4. Art Basel Miami, l’événement culturel à ne pas manquer | Miami, tout savoir ! - [...] ! Si vous n’êtes pas à Miami pour l’Art Basel en décembre, ne manquez pas l’Art …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>