Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 23 mai 2013 dans Pratique | 1 commentaire

Les choses gratuites à faire à Miami

Les choses gratuites à faire à Miami


Partir en vacances, qui plus est à Miami, peut coûter très cher ainsi dans cet article j’ai répertorié toutes les choses que vous pouvez faire à Miami, gratuitement !


Culture

  • Le premier vendredi du mois à lieu le Gables Art Walk. Le quartier se transforme en une galerie en plein air avec près de 100 artistes, sculpteurs et musiciens.
  • Sur le même principe, l’Art Walk de Wynwood et Design District à lieu le deuxième vendredi du mois.
  • Enfin, l’événement de Los Viernes Culturales a lieu chaque dernier vendredi du mois à Little Havana.
  • Le dernier vendredi du mois c’est aussi la soirée Jazz au Museum of Modern Arts of North Miami. Vous pourrez profiter d’une entrée gratuite aux galeries ainsi que des animations assurées par le groupe de Jazz qui a fait le déplacement. Très convivial !

Tous ces évènements sont gratuits et permettent vraiment de découvrir les différentes cultures présentes à Miami. On ne s’ennuie jamais le vendredi soir !


Attractions

  • L’Hôtel Biltmore à Coral Gables propose des visites gratuites le dimanche après-midi. Le guide vous racontera des anecdotes sur les célébrités comme Judy Garland, le duc et la duchesse de Windsor ou Al Capone qui y ont séjourné.
  • Vous pouvez découvrir l’architecture historique Art Déco de South Beach durant des visites guidées à pied proposées par l’office du tourisme.
  • Vous pouvez vous arrêter à la maison Versace, situé au 1116 Ocean Drive, pour voir où le couturier italien Gianni Versace a accueilli autrefois des invités prestigieux comme Madonna, Elton John ou la princesse Diana. C’est sur les marches de cette maison que Versace a été tragiquement abattu en 1997.
  • La flamme de l’amitié JFK qui est accompagnée des statues de Simon Bolivar et Ponce de Leon, témoigne de l’amitié entre les États-Unis et les pays d’Amérique du Sud et en d’Amérique centrale. Vous pouvez visiter ce mémorial gratuitement sur Biscayne Boulevard.
  • Little Havana est le foyer de la culture cubaine à Miami. Une mémorial, situé sur la 13ème avenue près de la fameuse Calle Ocho compte quelques monuments dont la Calle Ocho of Fame, l’équivalent du trottoir couvert d’étoiles d’Hollywood avec des personnalités cubaines. A voir aussi, la flamme éternelle qui honore les héros de la Baie des Cochons.


Musées

Dans un article précèdent je vous ai déjà listé les jours où les musées sont gratuits à Miami mais aujourd’hui c’est encore plus de bon plans que je vais vous donner.

  • Les expositions du musée d’art Wolfsonian-FIU comprenant des peintures, des céramiques, des affiches, des livres, des meubles, des oeuvres architecturales de l’époque moderne sont gratuites le vendredi après 18 heures.
  • L’entrée du Mémorial de l’Holocauste de Miami est toujours gratuite. Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 21h. Vous y trouverez, entre autres, un mur commémoratif avec les noms des victimes des camps de concentration.
  • Les objets exposés au Jewish Museum of Florida retracent la vie des juifs en Floride depuis 1763. L’entrée du musée est gratuite le samedi.
  • Vous pouvez visiter le musée Bacardi pour découvrir l’histoire de l’entreprise de la célèbre marque de rhum. Les visites sont gatuites mais il faut prendre rendez-vous.
  • Le deuxième samedi du mois le Miami Art Museum est gratuit pour les familles. De 13 à 16h les enfants et leurs parents peuvent profiter de concerts, contes, visites guidées, jeux, spectacles de danse…
  • Chaque mois, le troisième vendredi, le Musée des Enfants de Miami est gratuit pour les enfants.


À l’extérieur

  • Le Bayfront Park propose des cours de yoga gratuits tous les lundi, mercredi et samedi pour les amateurs de yoga avancées ou novices.
  • Ichimura Miami est un jardin japonais de la ville où l’on peut se promener et se relaxer gratuitement dans un décor exotique.
  • Les plages de South Beach sont bien évidemment libres d’accès au public.
  • Certains mercredi soir, à l’ExoStage SoundScape de South Beach, vous pourrez assister à une projection gratuite d’un film récent.


Conclusion

Même avec un budget serré on peut quand même faire des choses à Miami, le tout est de bien s’organiser et de profiter des jours où les attractions sont gratuites.

Dans le même style vous pouvez lire l’article concernant les astuces pour voyager moins cher à Miami.

N’hésitez pas à partager vos bons plans !


A lire dans la même catégorie :


1 Commentaire

  1. Les choses gratuites sont plutôt rare de nos jours, faut savoir les apprécier ;) Quand je passerai à Miami, ta liste me sera très utile :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>