Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 8 sept 2012 dans Visiter | 2 commentaires

Coral Gabbles et Venitian Pool

Coral Gabbles et Venitian Pool

Coral Gabbles ou The Gabbles pour les intimes est une ville du comté de Miami-Dade. Remarquable par son architecture au style méditerranéen et ses rues piétonnes commerciales, elle attire beaucoup de gens qui souhaitent s’installer dans ses quartiers résidentiels aisés.

La Méditerranée en Floride

Pour moi qui viens du sud tout près de la Méditerranée, en traversant les quartiers de Coral Gabbles, je me sens un peu à la maison.

Les toits en tuiles de terre cuite, les tourelles, les cours intérieures, le fer forgé et les façades aux couleurs chaudes contrastent avec le style du reste de la région.

Le dynamisme de la ville est dû aux nombreux magasins et restaurants situés sur la rue principale. La ville abrite aussi l’université de Miami et de nombreux hôtels de luxe comme le Bilmore Hotel.

Venetian Pool, la piscine municipale à l’Américaine

Venetian Pool est la piscine municipale de Coral Gabbles et une des attractions principales de la région. Elle attire aussi bien les locaux que les touristes.

La piscine est a été construite en 1924 en creusant dans une carrière de corail abandonnée et ici encore on retrouve le style méditerranéen de la ville de Venise.

On est bien loin des piscines municipales françaises, ici le ‘’toujours plus américain’’ se manifeste par des grottes, des chutes d’eau et des plages de sables blanc. C’est un endroit vraiment sympa pour passer un moment relax.

A savoir que pour maintenir l’eau fraiche dans une région où la température descend rarement en dessous des 30° en été, la municipalité vide chaque soir les 3100 mètres cubes de la piscine pour la re-remplir depuis un puits d’eau souterraine au matin. Je ne sais pas si vous imaginez le gaspillage d’eau pendant que nous on nous bassine pour fermer le robinet quand on se brosse les dents, ici çà n’a pas l’air de trop choquer les gens !

La piscine est inscrite au ‘’US Register of Historic Places’’ et pouvoir se baigner dans son eau fraiche puisée à la source a un prix : $11 pour un adulte et $6,30 pour les enfants. La piscine est fermée de Septembre à Avril et si vous avez une soirée à organiser, vous pouvez la louer pour la modique somme de $1680 !

En conclusion

Coral Gabbles est un quartier résidentiel très demandé. Si vous passez par là, vous serez émerveillé par le style architectural. Les maisons sont plus belles les unes que les autres.

Aussi, si vous avez l’occasion, vous pouvez aller faire un plouf à Venetian Pool, une des plus belle ‘’piscines’’ d’eau naturelle des Etats-Unis.

 


A lire dans la même catégorie :


2 Commentaires

  1. Sympa la piscine naturelle ! Je ne suis jamais allé à Miami mais, entre ce que l’on peut voir à la télé et ce que tu nous montres sur ton blog, cela donne envie d’y aller :-)

  2. C’est vrai qu’en voyant la première photo, on imagine un pays de la Méditerranée mais en aucun cas la Floride …

    bonne adresse!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tu sais que tu vis (ou que tu as vécu) à Miami quand... | Miami, tout savoir ! - [...] Tu sais que l’eau de l’Atlantique est plus chaude que celle de la Venitian Pool [...]
  2. // Flashback // Quelques vieilles photos de Miami | Miami, tout savoir ! - [...] la première photo, on retrouve la Venitian Pool. Cet endroit emblématique a été construit dans les années 20 et …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>