Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 27 déc 2012 dans Pratique | 3 commentaires

Craigslist : le site incontournable des petites annonces entre particuliers

Craigslist : le site incontournable des petites annonces entre particuliers


Quand on s’installe à l’étranger, on a besoin de tout un tas de choses. Ca va de l’appartement à la voiture, en passant par les meubles… Equivalent de nos ‘’Leboncoin’’ et ‘’Entreparticuliers.com’’ en France, Craigslist est LE site de petites annonces entre particuliers par excellence aux Etats-Unis et il fait même partie du Top 10 des sites les plus consultés aux USA.

On trouve de tout sur Craigslist…

Alors quand je vous dis qu’on trouve de tout, c’est qu’on trouve vraiment de tout. Les annonces sont classées en plusieurs catégories : emploi, services, immobilier, communauté, personnel, à vendre… et par ville. Craigslist propose aussi de nombreux forums de discussions et c’est une des plus grande banque de données d’offres d’emplois au monde.
Tous les jours ce sont des milliers d’annonces qui sont publiées, rien que pour la ville de Miami. Du coup si vous voulez acheter, louer ou vendre quelque chose, proposer vos services, chercher un travail ou quoi que ce soit, je vous conseille d’aller faire un tour sur Craigslist. Vous pourrez même peut-être trouver l’amour !

craigslist miami

… mais attention aux arnaques !

Tout le monde peut poster ce qu’il veut sur Craigslist donc attention aux arnaques. Avant d’acheter ou de louer quelque chose, contactez le vendeur. Il y a des offres assez farfelus et attention aux trop bons plans, ca cache souvent quelque chose de louche. Pour votre information sachez aussi que Craigslist coopère avec les services de police en ce qui concerne la prostitution, les ventes d’armes ou le trafic de drogue !

Conclusion

Craigslist est l’incontournable des petites annonces sur internet aux USA et vous trouverez peut-être votre bonheur parmi les milliers d’annonces du site mais soyez prudents. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez aussi compter sur l’entre aide entre expatriés. Il y a beaucoup de groupes et de forums de français donc n’hésitez pas à les contacter pour demander ce dont vous avez besoin !


A lire dans la même catégorie :


3 Commentaires

  1. Je pars effectuer un stage de 9 mois mi-juillet à Miami, et j’ai beaucoup de mal à trouver un logement près de mon travail ( on brickell avenue), même sur Craiglist. Connaitriez-vous une autre astuce ? Merci !!! :)

  2. Je ne connaissais pas ce site et cela tombe à point nommé puisque je compte m´expatrier prochainement aux États-Unis ! Je me demande si je ne devrais pas déjà y faire un tour pour trouver mon futur logement ou mon futur mari ! C´est vraiment parfait ce genre de site fourre-tout, surtout pour les nouveaux arrivants. Vraiment merci d´avoir partagé ce site qui a l´air sérieux et utile !

  3. C’est la première fois que j’entends parlé de ce site.
    C’est un peu comme notre site français leboncoin!
    En tout cas, c’est toujours bon à connaitre (pour les expatriés par exemple) ou pour des voyages de longues durée.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>