Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 20 mai 2013 dans Visiter | 1 commentaire

Mon avis sur le Duck Tour

Mon avis sur le Duck Tour


Fraichement débarqué de votre vol pour Miami, il est temps de commencer les visites. Comme dans toutes les grandes villes, on trouve à Miami plusieurs compagnies qui s’occupent de vous faire visiter la ville. J’en ai testé plusieurs dont le Duck Tour.


Qu’est ce que le Duck Tour

Le Duck Tour vous fait visiter la ville en bus amphibie, c’est sympa parce qu’en plus de faire le tour de South Beach, le bus vous amène aussi dans les eaux de la baie pour voir les maisons de riches.

Au départ de South Beach, Lincoln Road, on fait le tour du quartier Art Deco puis on prend le Causeway pour rejoindre Downtown et le bus se jette dans la baie et se transforme en bateau. Après avoir fais un tour dans l’intercostal, on retourne à South Beach et on remonte Ocean Drive jusqu’au point de départ.

Ce tour de plus d’une heure permet d’avoir un bon aperçu de la ville.


Visiter Miami et passer un bon moment

J’ai testé plusieurs tours et celui là est surement le plus ludique. La guide, très extravertie, vous apprendra plein de choses sur Miami. Même moi qui vivais depuis plus de six mois à Miami, j’ai découvert des choses et des endroits que je ne connaissais pas.

Le Duck Tour jouit d’une certaine notoriété à Miami, le bus/bateau et son look atypique sont reconnus par tout le monde et la guide se fait un plaisir de parler avec les passants avec son micro donc pas la meilleure chose à faire si on ne veut pas se faire remarquer !

Durant cette visite assez interactive la guide pose aussi des questions aux membres du groupe, leur demande de chanter, danser et crier «coin coin» à plusieurs occasions (oui parce que duck = canard en français).


Conclusion

Le Duck Tour est une façon originale de visiter la ville. Ca permet de voir l’essentiel de South Beach et en plus la baie de Miami en un seul tour. D’une pierre deux coups, idéal pour les petits budgets ou pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour visiter la ville.

Par contre, il ne faut pas avoir peur du ridicule et la compréhension de l’anglais est assez indispensable. Sachez aussi qu’il y a aussi un Duck Tour de Fort Lauderdale.


A lire dans la même catégorie :


1 Commentaire

  1. Il y a la même chose à Boston, je l’ai fait et c’est vraiment sympa. Attention aux secousses par contre, notamment pour le reflex …
    Bruno

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>