Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 4 fév 2013 dans Manger | 3 commentaires

On décrypte la culture fastfood américaine : dans la catégorie nourriture d’ailleurs

On décrypte la culture fastfood américaine : dans la catégorie nourriture d’ailleurs


Après s’être intéressé aux burgers et aux pizzas et avant de passer au sucré, on va voyager un peu avec des fastfoods qui servent de la nourriture d’un peu partout dans le monde.


Panda Express, pour aller faire un tour en Asie

Panda Express, j’adore. Bon facile de me convaincre car j’aime beaucoup la nourriture asiatique mais je trouve ça simple. Pas de menu compliqué, on arrive on montre du doigt ce qu’on veut et on repart avec son assiette. Alors c’est sur que c’est pas le thai ou le chinois du coin mais franchement rapport qualité/prix et pour manger vite fait c’est vraiment pas mal !


Chipotle vs. Taco Bell, pour manger mexicain

Un des plus grand duel de la planète fastfood américaine est celui qui oppose Taco Bell à Chipotle. Les deux nous servent des spécialités mexicaines : des tacos, des nachos, des quesadillas, des burritos… En France, il y a peu de fastfoods mexicains mais aux USA il y a en partout, les américains ADORENT la nourriture mexicaine !

La vraie question est alors, lequel est le meilleur ? Difficile à dire, chaque enseigne à ses fans. Perso je préfère Chipotle mais une de mes copines préfère Taco Bell car elle trouve que les burritos de Chipotle qui sont emballés dans du papier alu ont un goût d’aluminium. Ca m’a bien fait rire quand elle m’a dit ça ! A savoir aussi que Taco Bell est moins cher que Chipotle.


Pollo Tropical, le régional de l’étape

Alors Pollo Tropical et le fastfood made in Miami et comme vous pouvez l’imaginer il sert du poulet et des spécialités antillaises ! La chaine compte 75 enseignes aux USA dont 72 en Floride et 20 autres enseignes qui se répartissent entre les Caraïbes et le Mexique. Si vous voulez tester durant votre séjour à Miami, vous n’aurez pas de mal à trouver un de leurs restaurants, il y en a partout. Si vous aimez le poulet, le riz et les haricots rouges, cet endroit est fait pour vous.. Sinon, vous êtes comme moi et y aller une fois tous les trois mois, ca suffit !


Conclusion

Fort du succès de la nourriture rapide comme les burgers et les pizzas, certains chaines se sont axés sur des spécialités un peu plus exotiques, pour notre plus grand plaisir !
Comme en France nous n’avons pas encore complètement franchi le pas de ce côté là, vous devrez attendre d’arriver à Miami pour pouvoir manger dans un de ces restaurants !


A lire dans la même catégorie :


3 Commentaires

  1. +1 pour Panda Express. Je sens d’ici le gout sucré salé de cette viande miam :)

  2. C’est vrai que l’on trouve de la nourriture du monde un peu partout aux US, mais à la mode Américaine quand même!!! hihihi.

    Fifite à Chicago et + .

  3. A Londres c’est la bataille Chipotle vs Benito’s Hat. Je trouve que Chipotle est meilleur, un peu plus cher mais ils mettent la dose et c’est vraiment bon. Tout est emballé dans du papier alu ici donc la différence ne se joue pas là-dessus.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tu sais que tu vis (ou que tu as vécu) à Miami quand... | Miami, tout savoir ! - [...] connais les menus de Taco Bell, Chipotle, Pizza Hut, Burger King et Wendy’s par cœur. Mc Do tu n’y …
  2. On décrypte la culture fastfood américaine : dans la catégorie reine du Burger | Miami, tout savoir ! - [...] ne pas manquer dans ‘’On décrypte la culture fastfood’’ les catégories : nourriture d’ailleurs, pizzas et sucré ! A …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>