Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 3 mar 2013 dans Manger | 7 commentaires

On décrypte la culture fastfood dans la catégorie : sucré

On décrypte la culture fastfood dans la catégorie : sucré


Après avoir fait le point sur la nourriture salée, on passe au sucré ! De ce côté là les américains ne nous ont pas laissé en rade non plus !


Starbucks Coffee

Ahh Starbucks ou, comme j’aime l’appeler : l’entreprise qui savait faire du marketing. Dans la contrée reculée dans laquelle j’ai grandi, nous n’avions pas de Starbucks et c’est quand j’ai débarqué à Londres que pour la première fois je suis allée à Starbucks. Alors oui, j’ai moi aussi était victime de leur marketing. «Ce sont les gens cools qui vont à Starbucks, c’est cosy» MAIS pour ma défense, je n’ai jamais pris de photo de tasse Strabucks et à l’époque c’était un des seuls endroits où l’on pouvait avoir accès à internet gratuitement.

Pour votre information, Starbucks vient de Seattle et d’habitude j’aime bien les choses qui viennent de Seattle (Greys Anatomy, Macklemore, ma coloc…) mais maintenant je vais rarement à Starbucks. Je trouve ça trop cher. Comment vendre un café trois fois plus cher que ce qu’il vaut vraiment? Et dire que c’est la plus grande multinationale de cafés au monde, un modèle pour tous les gens qui souhaitent travailler dans le marketing.

Après, il est vrai que Startbucks c’est une de ces grandes entreprises symbolique aux USA donc c’est à tester au moins une fois dans sa vie et puis leurs produits sont en général très bons.


Dunkin Donuts

C’est là que je récupère toute l’audience fan des Simpsons. Dunkin Donuts vend les très populaires donuts aux USA. La France et ses croissants résistent face à l’arrivée de l’enseigne qui vend déjà ses beignets dans plus de 40 pays. Les beignets de Dunkin Donuts sont bons et ne sont pas chers du tout. Le restaurant propose aussi quelques trucs salés mais ce n’est pas leur priorité face aux géants Mc Do et autres déjà établis sur le secteur.

Donc si vous n’êtes pas au régime, vous pouvez tester une de leur (très/trop) gras beignet et si vous n’en avez pas assez vous pouvez aussi aller chez Krispy Kreme qui fait aussi de très bons donuts (meilleurs à mon goût).


Cinnabon

Cinnabon est une chaine de restaurants qui s’est spécialisée dans le très fameux Cinnamon Roll. Le cinnamon roll (rouleau à la cannelle) est une pâtisserie très appréciée, elle a sa propre chaine de fastfoods c’est dire. L’enseigne a plus de 750 magasins dans plus de 30 pays, incroyable. Si vous aimez la cannelle (ce qui n’est pas mon cas) vous adorerez surement, pour les autres sachez que les USA ne sont pas un pays où il fait bon vivre pour les gens qui n’aiment pas la cannelle. Il y en a dans toutes les pâtisseries donc un conseil, sentez avant de manger !


Smoothie King

Après le donut et le cinnamon roll, voici une autre spécialité américaine : le smoothie.

Cette boisson à base de fruits mixés, cousine du milkshake est très populaire aux USA. La petite histoire voudrait justement que le fondateur de Smoothie King qui était intolérant au lactose ait inventé le smoothie pour avoir une alternative aux glaces et aux boissons comme les milkshakes.

Smoothie King propose donc des boissons nutritionnelles aux fruits qui se veulent bonnes pour la santé. Après je suis d’accord un smoothie c’est bon, mais mixer des fruits, c’est pas réaliser une pièce montée, on peut très bien faire ça chez soi ☺


Yogen Fruz

Alors Yogen Fruz est une franchise de frozen yogurts, yaourts glacés en français. Il y a des dizaines d’enseignes qui proposent ça aux USA et le but n’est pas tant de trouver celle qui fait ça le mieux mais plutôt de présenter ce concept qui est encore peu connu en France.

Le yaourt glacé c’est super bon et en plus c’est moins sucré et calorique que les glaces. Le concept est super sympa, on choisi soi même le ou les parfums qu’on veut et on peut même gouter des échantillons des différents yaourts. Ensuite on peut ajouter toutes sortes de fruits frais ou congelés. On peut ajouter du chocolat, des céréales et tout un tas d’autres choses à votre disposition. On en ajoute et on mélange autant de choses que l’on veut et puis on paye en fonction du poids.

J’adore ! Je comprends pas qu’en France on n’ai jamais des bonnes idées en premier et je suis sure que quand les frozen yogurts vont vraiment débarquez ça va être un vrai succès. En attendant, vous pouvez toujours faire une escale au Yogen Fruz de Miami.


Conclusion

Un fois de plus, ce n’est pas aux USA qu’on risque de mourir de faim. Si vous êtes plus sucré que salé vous avez aussi grand choix de fastfoods pour trouver votre bonheur alors n’hésitez pas à tous les tester, vous m’en direz des nouvelles !

On décrypte aussi la culture fastfood dans les catégories : burger, pizzas et nourriture d’ailleurs.


A lire dans la même catégorie :


7 Commentaires

  1. J’aimais bien le café chez Dunkin Donuts. Pour Starbucks, j’y allais a Pékin pour Internet (quand ca marchait trop mal chez moi) ou pour des échanges de langue, mais meme en Chine, le café est vendu 4€ donc un peu cher je trouve pour du café trop sucré et sans goût. Rien de tel pour moi qu’un café vietnamien au lait sucré c’est tellement meilleur que Starbucks :)

    Merci pour ton article

    • C’est vrai que Starbucks c’est cher pour ce que c’est au final surtout dans des pays ou le niveau de vie est bien moins élevé qu’aux US !

  2. Dans toute cette liste, mes préférés restent les Cinnamon Rolls!Les Smoothies sont toujours utlra-sucrés je trouve, ce qui les rend difficiles à apprécier.
    Et je te rejoins sur le Starbucks, d’autant plus que je ne bois pas de café ni de lait : choix réduit, prix élevés, je passe mon chemin !

  3. Pas non plus super fan de Starbucks, surtout qu’il y a tellement d’autres coffee shops sympas aux US !
    Il y a pas mal de Dunkin à Boston (la chaîne est née ici :) et au début, quand on est arrivé aux US et qu’on n’avait pas d’appart, je crois qu’on y a petit-déjeuner pendant au moins 10 jours d’affilée…
    Je ne connais aucune des autres chaînes mais je suis aussi fan des yaourts glacés (je vais chez Pinkberry !)

  4. Aaah les yaourts glacés, j’adore ! A Barcelone mes préférés étaient les Danone…je crois d’ailleurs que la marque avait ouvert un corner dans un aéroport parisien mais je sais pas si ça a eu du succès… A New York je n’en ai pas encore testé car pour l’instant trop froid… Sinon même si Starbucks ça reste ultra marketing (jme fais avoir aussi) les prix sont quand même beaucoup moins abusés qu’en Europe !

  5. Coucou Nadège,

    Je suis bien d’accord avec toi : Les smoothies on peut les réaliser chez soi, pas besoin d’aller en acheter ;) Nous c’est ce qu’on fait, on vient d’ailleurs d’acheter une centrifugeuse (cette fois, plus aucun fruit ne nous résistera !)

    Par contre pour les autres sucreries, il faut bien dire que ce n’est pas très raffiné (les Donuts c’est sympa une fois, mais bon…) Les bonnes pâtisseries manquent à l’appel !!

    Je n’ai pas encore testé le yaourt glacé. J’avais vu une enseigne sur Lincoln, mais il ne faisait pas assez chaud pour que ça me donne envie ce jour là (oui, oui)…j’aimerais bien essayé car le concept est original comme tu dis. Est-ce que Yogen Fruz est la meilleure enseigne pour ça selon toi ?

    • Salut Bertille,

      Tu as raison les pâtisseries ce n’est rien de très raffiné mais bon on s’y habitue.
      J’ai cité Yogen Fruz parce que c’est celui qui est le plus près de chez moi et où je vais le plus souvent. En plus, j’aime bien parce qu’on peut tester les parfums et se faire son yaourt soit même sans que ce soit une vendeuse qui nous serve et puis c’est un des moins chers. Il y a un magasin d’une autre enseigne dont je ne me souviens pas le nom à Aventura Mall aussi en dessous du cinéma, c’est bien aussi.
      On m’a parlé de celui de Lincoln et apparemment ce serait un peu plus cher mais à vérifier !

      A bientôt,

      Nadège

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les Américains et leur voiture, une grande histoire d'amour | Miami, tout savoir ! - […] Si en France Mc Donald a marqué l’arrivé de ce concept, aux USA on a des drives pour les …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>