Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 6 fév 2013 dans Visiter | 6 commentaires

Fort Myers, la ville aux palmiers

Fort Myers, la ville aux palmiers


Après avoir fait escale à Naples durant notre road trip sur la cote Ouest de la Floride, nous nous sommes arrêtés à Fort Myers. Avec plus de 60000 habitants, la ville est une des incontournables de la cote Ouest.


Un décor incroyable

Quand nous sommes arrivés, nous avons tout de suite été surpris par la ville, on se serait cru dans un film. Comme à Naples, tout était parfait, calme et propre et là encore nous avons eu de la chance car un rassemblement de voitures de collection était organisé l’après-midi. On a donc eu droit à un peu d’animation dans cette ville que l’on croyait être une ville fantôme !


Ford, Edisson et Firestone

Ces trois piliers de l’industrie américaine avaient chacun une maison d’hiver à Fort Myers (ils étaient même voisins) et ils ont beaucoup influencé le décor de la ville. On retrouve de nombreuses statues des trois hommes, comme celle de cette fontaine.

Nous avons d’ailleurs déjeuné au restaurant Ford’s Garage et on a profité des 40 minutes d’attente (il semblerait que cet établissement soit victime de son succès) pour faire le tour du centre ville avant d’aller déguster leurs excellents burgers.


Conclusion

En se baladant dans les rues de Fort Myers, on croirait être dans un autre monde et dans un autre espace temps. Il y a très peu de touristes bien que ce soit une authentique ville floridienne où l’on se sent vraiment bien !


A lire dans la même catégorie :


6 Commentaires

  1. Coucou Nadège,
    On a passé une journée à Fort Myers la semaine dernière et on a a doré l’ambiance de cette petite ville ! Dans la rue principale, on avait l’impression qu’un cow-boy allait sortir d’un bar, c’était drôle cette atmosphère :)
    On a terminé également au Ford’s garage, mais sans la queue pour nous (un dimanche soir ça doit aider !). La serveuse était adorable, la nourriture très bien, et le décor bien originale ! Vous vous êtes baladés vers la marina ? Il y a notamment un ancien bateau à vapeur, très joli.
    Un petit coup de cœur pour cette ville simple, charmante et sans chichi, qui change de Miami ;)

    • Salut Bertille,

      C’est vrai que c’était très sympa. On est aller faire une tour vers la marina mais je ne me souviens pas avoir vu ce bateau.
      Dommage… En tout cas Ford’s Garade c’était bien, super déco !

      A bientôt,

      Nadège

  2. Sorry, je n’ai d’yeux que pour le burger *bave*

    • Grave ! Le burger a l’air vraiment ouf, avec des frites vraiment énormes ! Pas étonnant qu’il soit victime de son succès.

  3. Ca a l’air sympa comme ambiance! J’aime beaucoup ces anciennes voitures, elles sont tres classe :)

    • Oui c’était très sympa ! Les gens sont gentils, certains nous laissaient même s’assoir dans la voiture pour prendre des photos !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Road Trip découverte de la cote Ouest de la Floride | Miami, tout savoir ! - [...] de Naples en fin de matinée pour rejoindre Fort Myers où nous avons [...]
  2. Sanibel, l'île aux coquillages | Miami, tout savoir ! - [...] et Captivia sont deux îles au large de Fort Myers et c’est à Sanibel que nous avons décidé d’aller …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>