Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 13 nov 2012 dans Culture | 11 commentaires

Sans Friends, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui…

Sans Friends, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui…


Aujourd’hui sort le 10 000ième coffret de l’intégrale de Friends, alors je vous l’accorde c’est encore et encore de l’exploitation post-mortem de la série, et pas vraiment de nouveautés hormis le fait que les épisodes soient maintenant disponibles en HD, mais en tant que FFF (Friends Fan Forever, comme j’aime m’autoproclamer) voilà une excellent idée de cadeau de Noël pour ceux qui ne savaient pas encore quoi m’offrir.

Alors laissez moi profiter de cet évènement pour vous expliquez comment le phénomène Friends a un peu changé ma vie. Quand le premier épisode de Friends est sorti aux Etats-Unis je n’avais que trois ans et à l’époque j’étais plus intéressée par les Histoires de Père Castor que par les aventures de nos six amis New-Yorkais, mais heureusement la France à toujours un peu de retard quand il s’agit des rediffusions et grâce à la longévité de la série, j’ai moi aussi vécu le moment de suspens le plus intense de ma vie (ou presque) avant de savoir que OUI Rachel avait pu descendre de l’avion.



Grâce à la série Friends j’ai voulu apprendre à parler anglais

Avec Friends j’ai compris comment s’effectuaient les doublages et c’est comme ça que j’ai voulu apprendre l’anglais pour pouvoir voir ma série en version originale. J’ai alors regardé et re-regardé les épisodes en version originale, sous titrés en français et c’est comme ça que j’ai commencé à comprendre l’anglais ! Depuis, et même si je ne comprends pas toujours tout, j’ai du mal à regarder un film ou une série américaine en version française. Alors si aujourd’hui j’ai pu intégrer une université américaine c’est peut-être grâce à Friends…



Grâce à la série Friends j’ai voulu partir vivre aux Etats-Unis

Alors je vous l’accorde Miami ce n’est pas New York mais bon on fait ce qu’on peut ! Friends m’a fait découvrir la culture américaine, les Halloweens, les Thanksgivings, les Baby Showers, New York mais aussi le cinéma avec les nombreuses guest stars qui ont fait des apparitions dans la série. Cette série a aussi marqué le début de ma passion pour les séries TV et plus particulièrement les séries comiques et les sitcoms. Donc si j’ai voulu m’expatrier aux Etats-Unis c’est un peu grâce à Friends ! Petite précision quand même afin que je me fasse bien comprendre, ce n’est pas parce que je m’intéresse à la culture américaine que je pensais arriver aux USA pour y vivre mon American Dream. J’adore la France et je pense qu’on peut aimer un autre pays et s’y expatrier sans pour autant dénigrer son pays d’origine !



En conclusion

Dans cet article j’ai voulu vous expliquer comment Friends a d’une manière ou d’une autre influencé mon parcours parce que si j’avais choisi de vous expliquez pourquoi j’aime la série Friends, on ne serait pas couchés !

Si j’ai voulu apprendre l’anglais, en plus de pouvoir communiquer avec le plus grand nombre de personnes sur cette planète, c’était aussi pour comprendre Friends en VO. Et si je vis aujourd’hui aux Etats-Unis, en plus d’avoir la possibilité de manger dans un fast-food différent chaque jour de la semaine, c’est aussi peut-être un peu grâce à Friends qui m’a fait découvrir la culture de ce pays.

En conclusion, merci Friends. Merci de me faire rire tout en m’ayant appris pas mal de choses. Merci pour les cours d’anglais gratuits et merci de m’occuper quand je m’ennuie.



A lire dans la même catégorie :


11 Commentaires

  1. je tombe sur cet article …
    Friends, je l’ai regardé en anglais mais soutitré en anglais et c’est comme cela que j’ai décollé en anglais quand j’habitais alors Taiwan .. C’est une de mes séries cultes et qu’est ce que je ris chaque fois que je regarde un dvd …

  2. J’adore ton article, j’adore friends et surtout je t’adore TOI !

  3. Sympa comme article. Friends est aussi une des rares séries TV que j’aime bien regarder… Alors, quelle est ta vision des choses de l’amitié américaine vue de l’intérieure maintenant?

    • Ahh l’amitié et les américains grande histoire. Je pense que dans Friends, ils montrent ce que l’on veut voir, tout comme le fait que dans tous les films il y ait une happy end. Dans la réalité c’est un peu différent, les américains sont très sympathiques mais il ne faut pas y voir une invitation à la vrai amitié comme on l’imagine en France.
      Ils sont très individualistes et ne cherchent pas à trouver des amis pour créer une relation sur le long terme, les rares amis qu’ils ont sont des amis de longue date et difficile pour le nouveau frenchi de se faire des amis américains alors heureusement il y a les internationaux.
      Après c’est juste une différence culturelle comme les autres, on s’y adapte. En France l’amitié c’est important, c’est un vrai engagement (presque comme un mariage) avec un besoin de fidélité et de preuves d’amitié, aux USA c’est différent !

  4. Coucou !
    C’est drôle, en ce moment je me fais l’intégrale de Friends … et oui, quand on ne connait pas encore trop de monde dans un autre pays, ça fait du bien de rigoler devant nos 6 friends ;) … je suis bien d’accord avec toi, après une expatriation, c’est juste impossible de voir des films ou séries doublés en Français …rien de mieux que les VO ;)
    Et donc, je suis également une FFF :)

  5. Sympa cet article ! Et maintenant, tu suis quoi comme série ?

    • Salut Mathilde,
      Alors je regarde un paquet de série bien que parfois le temps me manque pour en voir plus… Dans le genre comique, y’a 2 Broke Girls, New Girl et des nouvelles séries comme Go On avec Matthew Perry ou Partners que j’aime bien. Après j’aime bien quand j’ai le temps les séries pour ados genre 90210 ou Pretty Little Liars. Greys Anatomy que je suis depuis un bon moment et d’autres comme Rizzoli & Isles, Californication, Cougar Town…
      Bref et toi?

      • J’aime pas trop New Girl…
        J’adore Boss en ce moment ! Mes series préférées de tous les temps : The Wire et Louie, avec une tendresse particuliere pour Lost.
        Et sinon je suis aussi des trucs de filles comme Gossip Girl, Revenge et Pretty Little Liars en me disant a chaque fois que je perds mon temps…

        • Ah oui Lost j’aimais beaucoup aussi ! C’est vrai que New Girl n’est pas ma préférée, je prefere 2 Broke Girls mais quand j’ai le temps, pourquoi pas !

    • J’ai adoré cette série, mais malheureusement je n’ai pas pu tous les voir. En revanche, j’ai vue Lost en entier et j’ai adoré, la fin m’a vraiment beaucoup surprise. Et en ce moment je regarde HEROES. Dommage que les américains, ne soit pas comme dans la série Friends, je te souhaite en tout cas de bien profiter de ton séjours. PS : j’aime beaucoup Cougar town, je suis une vrai fan de série… Vive les séries.

      • Moi aussi j’ai adoré cette série. Mais si tu as raté un épisode, ca peut se retrouver ;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Petit séjour à New York depuis Miami | Miami, tout savoir ! - [...] un tour pour visiter les principaux lieux de tournage de la ville, j’ai vu l’appartement de Friends ! On …
  2. 4 Séries Comiques Américaines à Ne pas Manquer | Miami, tout savoir ! - [...] bien les séries de 20 minutes, on passe un bon moment sans perdre trop de temps. Alors, même si …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>