Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 18 août 2013 dans Perso | 3 commentaires

Installation à Miami : 1 an déjà !

Installation à Miami : 1 an déjà !


Bonjour à tous et à toutes. Ca fait un moment que je n’ai pas posté un nouvel article. Après avoir passé neuf mois sous le soleil de Miami, à mon retour en France j’ai du me mettre au travail et je n’ai pas eu beaucoup de temps à vous accorder.

Mais aujourd’hui est un jour un peu spécial, il y a tout juste un an j’atterrissais à Miami. L’aventure commençait !

Je me souviens du stress dans l’avion, de partir toute seule, loin et sans vraiment savoir où j’allais atterrir. Un an déjà, parfois j’ai l’impression que c’était hier et parfois que c’était il y a très longtemps.

Partir et s’installer dans un nouveau pays c’est difficile et chaque jour on me contact en me demandant des informations pour voyager ou s’expatrier à Miami. Avec cet article, je voulais vous encourager à persévérer et à tout faire pour réaliser vos projets !

De mon côté j’ai vécu une super expérience, j’ai pu découvrir une nouvelle culture, de nouvelles personnes et un nouveau pays. Avec un peu de nostalgie, je garde ces supers souvenirs dans un coin de ma tête ou personne ne pourra jamais me les prendre.

De votre côté, lancez-vous !

J’essaye toujours de répondre au plus vite à vos questions ☺


A lire dans la même catégorie :


3 Commentaires

  1. bonjour moi jai 20 ans sa fai 2 ans deja que je met mon projet de partir vivre a miami en place mais jai besoin d’avoir les info pratique pour cela je sui un peu perdu.

  2. Bonjour Nadège,

    Bon courage pour le retour à la vie Française.

    De mon côté je vais aller vivre à miami bientôt (un couple avec enfant). Je souhaiterais avoir des infos sur les quartiers résidentiels tranquilles. Tu as expliqué que le sud de Miami était le mieux, mais un peu cher. cela inclue-t-il le quartier de « The roads » ?

    Sinon, que penses-tu des quartiers Overtown, Omni, Wynwood, Edgewater, morningside et mid beach pour habiter ?

    Merci par avance pour ta réponse et ton aide.

    Adeline

    • Salut Adeline,

      The Roads c’est vers Brickell, c’est pas mal je pense.

      Omni, Morningside et Wynwood c’est un peu plus au Nord, à la limite de Little Haiti donc un peu moins familial je dirai. Edgewater ca donne sur la baie, c’est sympa aussi je pense et Mid Beach tu es sur Miami Beach donc là c’est encore autre chose, plus touristique.

      Tu peux regarder sur Google Maps pour avoir une idée !

      Bonne recherche,

      Nadège

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge