Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 28 jan 2013 dans Interviews | 7 commentaires

Interview d’Alex : Voyage Découverte en Floride

Interview d’Alex : Voyage Découverte en Floride


Alex a répondu à mes questions, il revient sur son séjour à Miami et nous donne quelques petit conseils pour réussir son voyage.


Est-ce que vous pouvez vous présenter rapidement et présenter votre blog que je trouve très intéressant ?

Nous sommes un couple de passionnés de voyages et de découvertes d’où le nom de notre blog.
L’objectif c’est d’éviter tous les circuits qui pullulent sur internet ces dernières années car nous ne concevons pas nos voyages dans un car de touristes plein à craquer.
En gros, nous faisons donc nos propres programmes et même si cela est plus long, au final on s’y retrouve !
Voyage-et-decouvertes.com est donc né de cette envie de faire partager les programmes que nous mettons du temps à mettre en place ainsi que nos déboires. L’objectif étant de vous éviter de faire les mêmes erreurs que nous.


Quand avez-vous visité Miami ? Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Nous y sommes allés en février 2011. Nous avons choisi cette destination car nous étions très intéressés par les Keys et les Everglades. C’était aussi notre « première fois » aux Etats unis !


Est-ce que Miami est comme vous l’imaginiez ou est-ce que vous avez été surpris par certaines choses ?

Miami en tant que tel n’est pas une ville extraordinaire, c’est sympa d’y passer 2 ou 3 jours car certains endroits sont très agréables comme Miami Beach ou Coral Gabbles par exemple.
Sinon elle était bien plus « folle » que ce qu’on pouvait s’imaginer. Ca va de paire avec les USA en général où tout est « hors normes ».
La chose qui nous a surpris, mais c’est commun à tous les USA, c’est les feu rouge où vous devez vous arretez bien avant car ceux-ci se trouvent de l’autre côté de l’intersection contrairement à la France où le feu rouge se trouve juste à l’endroit où vous devez vous arrêter !


Quelles sont les choses que vous avez le plus et le moins aimées durant votre voyage ?

Les plus : Lincoln road, animé sympa. Mais sinon il faut bouger jusqu’à Key West. Cette ville a vraiment été le point culminant de notre voyage. Zenitude, fun et soleil au programme !

Les moins : Les places de parking plus que galère à Miami Beach ou à prix d’or. Ou encore les hotels qui facturent la nuit de parking ! Ah et aussi la bouffe, j’ai jamais mangé aussi mal de toute ma vie ! Même les pizza étaient degueux !


Est-ce que vous avez un ou plusieurs conseils pour aider les lecteurs qui souhaitent se rendre à Miami à préparer leur voyage ?

N’hésitez pas à prendre une voiture et à bouger de Miami ! Il y a tellement de choses à voir ! Si vous avez le temps, allez jusqu’à Cap Canaveral pour apercevoir l’endroit mythique d’où la fusée Apollo 13 a décollé en 69. Je ne l’ai pas fait, j’ai regretté !


Enfin le mot de la fin, si vous deviez décrire Miami en un mot ?

Awesome :)

Merci encore d’avoir répondu à mes questions, n’hésitez pas à visiter le blog Voyage et découvertes qui regroupe plein d’infos utiles pour vous aider à planifier vos voyages.


A lire dans la même catégorie :


7 Commentaires

  1. Oui je pense que Miami fait rêver beaucoup de français, mais il ne faut pas se « limiter » à visiter cette ville. Toute la Floride doit être belle à découvrir.

    Par contre, pour la nourriture, je suis étonné. Je sais que la nourriture américaine est de façon générale très mauvaise pour la santé, mais souvent ils font de très bons plats !
    En tout cas en Californie on se régale !

  2. Bonjour !

    Je suis passée à Miami pour 2 nuits et surtout 1 journée de visite et j’ai adoré la ballade en bateau au couchée du soleil. Nous avons décidé de faire la ballade de l’île de Milliardaire un peu sur un coup de tête et nous la referions sans hésiter ! Ce fût une expérience inoubliable.

    Nous avons aussi beaucoup aimé Miami Beach que nous avons visité pour partie en vélo car nous avions peu de temps et notre hôtel était assez éloigné. Le ponton tout le long de la plage est magnifique et très agréable à faire à pied !

    Ensuite, Key West a aussi été un moment fort de notre voyage et je recommande à tout le monde d’y aller, que ce soit en faisant les 4h de route, ou en ferry, ou en avion… Ca vaut vraiment la peine !

    Et bien sûr nous avons été servis pour ce qui est des animaux sauvages : alligators et crocodiles, requins, serpents, nous avons tout vu !

    Millie

    • Contente que ça vous ai plu ! C’était quand ?

      • C’était tout récemment, au mois de janvier. D’ailleurs, c’est une bonne période pour visiter la Floride. Nous avons eu chaud, mais pas trop !

  3. Il y a en ce moment quelques bonnes réductions pour aller à Miami! J’hésite vraiment à venir et je sais pas si le mythe que j’ai dans la tête va se terminer quand je serai à Miami!

  4. C’est une façon plus sympa de voyager, j’adhère complètement ;)
    Par contre, vivant à Miami Beach, je ne suis pas complètement d’accord avec leur point de vue… ils n’ont peut-être pas eu (ou pris) le temps de bien se balader, car il y a beaucoup de coins sympa ici ! Mais vu que c’était leur 1er voyage aux US, je comprends aussi totalement le choc culturel ! Il y a aussi de bons petits restos ici, mais il faut connaitre un peu c’est sûr. On vient de découvrir le « Belle Cuba » proche de Lincoln. Cuisine cubaine authentique, ça nous a rappelé notre passage à Cuba, tout simplement delicioso :)

    • Salut Bertille,

      C’est sur qu’il y a plein d’endroits sympas à Miami mais il faut connaître ! Le  »Belle Cuba », je testerai si je passe par là ;)

      A bientôt,

      Nadège

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>