Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 25 juin 2013 dans Interviews | 2 commentaires

Interview d’Estelle : Partir à Miami pour un premier voyage

Interview d’Estelle : Partir à Miami pour un premier voyage


Aujourd’hui, je laisse la parole à Estelle qui revient sur son premier voyage, à Miami! Je la remercie par avance de sa participation!


Bonjour Estelle, peux-tu te présenter rapidement?

Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Estelle et j’ai 16 ans. Je suis partie découvrir Miami avec mes parents pour mon premier voyage! C’était vraiment extraordinaire!



Quand as-tu visité Miami?


Nous sommes partis à Miami en Mars 2013, une saison d’après moi idéale car il ne fait ni trop chaud ni trop froid même si c’était l’hiver les températures étaient de plus 25°C !



Pourquoi cette destination?


Miami est une ville connue mondialement pour sa démesure, ses plages et son soleil! Partir là-bas nous a permis de découvrir une partie des Etats-Unis sans pour autant avoir froid comme ça aurait été le cas à New York. 
Oui, je crois bien que nous avons choisi cette destination principalement pour sa météo qui fait rêver.


Est-ce que Miami est comme tu l’imaginais ou est-ce que tu as été surprise par certaines choses?


Je partais déjà avec une petite idée de ce que j’allais voir, comme les taxis jaune, les postes de secours sur les plages ou les grosses voitures mais j’ai quand même été très surprise par de nombreuses choses. J’ai trouvé les personnes très accueillantes et aimables, peut être est-ce pour leurs pourboires, je ne sais pas !

Puis j’ai adoré que la ville soit séparée en deux grandes parties « South beach » et « Bayside/Dowtown », je ne le savais pas et j’ai beaucoup apprécié visiter le côté luxueux de South Beach avec ses grandes villas et le plus traditionnel de Bayside/Dowtown. Je ne pensais pas que Miami avait un si grand port et c’est une chose qui m’a beaucoup étonné !

Enfin la dernière chose qui m’a surprise et que j’ai adoré, c’était les supermarchés ouverts la nuit !


Quelles sont les choses que tu as le plus et le moins aimées durant votre voyage?


A vrai dire ce voyage était parfait pour moi, j’ai tout apprécié, même si je garde certaines
 préférence! J’ai beaucoup aimé « Ocean Drive » une avenue très connue et qui ne nous laisse pas déçus avec ses hôtels, ses bars et ses maisons typiques d’un coté et sa plage unique de l’autre! J’ai aussi adoré la visite des alligators, c’était vraiment super de s’approcher aussi près de ces animaux je vous conseille vraiment de visiter les Everglades. 


Je pense que le seul point négatif pendant ce voyage aura était la nourriture, les hot-dog et les burgers sont bons mais difficiles à avaler à tous les repas, les restaurants italiens ont la côte, mais faites attention aux prix qui peuvent parfois flamber ! Bien manger est donc difficile à Miami.


Est-ce que tu as un ou plusieurs conseils pour aider les lecteurs qui souhaitent se rendre à Miami à préparer leur voyage?


Surtout prévoyez différentes tenues vestimentaires car le temps change très vite! Et puis ne restez pas tous les jours au bord de l’eau turquoise car de très belles choses sont à visiter, je pense qu’il faut essayer d’en faire un maximum avant de repartir !


Enfin le mot de la fin, si tu devais décrire Miami en un mot?

Extraordinaire !

Miami est une destination à choisir sans hésitations. Miami a, d’après moi, tous les atouts pour nous faire passer de bonnes vacances!


A lire dans la même catégorie :


2 Commentaires

  1. Miami est vraiment une très belle ville. J’aimerais vraiment y passer des vacances. Et après avoir lu cet interview, je suis encore plus motivée pour organiser tout cela. Merci

  2. Sympa cette petite interview :)
    C’est toujours intéressant d’avoir un point de vue extérieur sur la vie à Miami.
    Par contre, par rapport à cet avis  » Bien manger est donc difficile à Miami », je répondrais que c’est réservé aux résidents ;) … ou alors, ne pas arriver dans la ville sans avoir fait quelques recherches au préalable, car il peut y avoir de bonnes surprises culinaires à Miami !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>