Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 3 mai 2013 dans Interviews | 2 commentaires

Interview de Thomas : Faire un séjour linguistique à Miami

Interview de Thomas : Faire un séjour linguistique à Miami


Suite à mon article sur les séjour linguistiques à Miami j’ai eu plusieurs témoignages de personnes qui avaient tenté l’expérience dont celui de Thomas qui a accepté de répondre à mes questions. Je le remercie chaleureusement de m’avoir accordé un peu de temps!


Peux-tu te présenter rapidement?

Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Thomas et j’ai 20 ans. Après l’obtention de mon Bac, je ne savais pas trop ce que je voulais faire de ma vie alors j’ai fais une pause pendant un an pour prendre du recul et réfléchir. Je ne comptais pas pour autant rien faire pendant toute une année alors j’en ai profité pour essayer d’améliorer mon anglais et par la même occasion découvrir un nouveau pays. J’ai donc opté pour un séjour linguistique aux USA de six mois.


Pourquoi avoir voulu faire un séjour linguistique?

Quand j’ai commencé à penser partir vivre à l’étranger pour apprendre l’anglais je me suis dit que je trouverai des petits jobs pour assurer mes besoins et que ça me permettrait en même temps de pratiquer la langue. Cependant c’est un peu plus compliqué que ça surtout que je voulais partir aux Etats-Unis alors il se trouve que le séjour linguistique a été la meilleure option pour moi à ce moment là. C’est plus facile à organiser surtout quand on ne maitrise pas la langue et puis ils proposent même des logements. J’ai donc trouvé un petit job en France pendant quelques mois pour pouvoir économiser et préparer mon départ.


Pourquoi avoir choisi Miami comme destination?

Je voulais partir aux Etats-Unis, bien sur le rêve américain, mais aussi la découverte de ce pays que je trouve assez fascinant. Dans les destinations proposées, j’hésitais entre Los Angeles et Miami et puis finalement j’ai choisi Miami. Le soleil, les palmiers, la fête, les plages… ça n’allait pas pour me déplaire !


Comment s’est déroulé ton séjour? As-tu aimé la ville?

Le séjour s’est bien déroulé dans l’ensemble. Au début un peu difficile quand on part pour la première fois de la maison ce n’est pas facile de partir si loin dans un endroit où l’on ne connait rien. Mais ensuite j’ai rencontré des gens très sympas, on alternait les cours et les visites avec le groupe.

J’ai eu pas mal de temps pour découvrir la ville, il y a des gens de partout à Miami c’est incroyable. Très bonne ambiance, le climat est au top, ça change du Nord de la France où j’ai grandi. La ville a tout pour plaire surtout quand on vient comme moi pour en profiter après sur le long terme, je ne sais pas trop si je pourrai vivre dans une ville comme Miami.

Enfin, bien sur, j’ai progressé en anglais c’est quand même ce pourquoi j’étais parti. En six moins on ne devient pas bilingue comme certains pourraient l’imaginer mais bon on s’améliore quand même pas mal si on fait quelques efforts.


Aurais-tu un dernier conseil pour ce qui souhaitent effectuer un séjour linguistique à Miami?

Miami pour un séjour linguistique certains me l’avaient déconseillé car c’est vrai que beaucoup de gens parlent espagnol mais bon on est quand même aux Etats-Unis et j’ai bien eu l’occasion de parler anglais. Plutôt que la ville il vaut mieux faire attention aux gens avec qui on reste. Il y avait des français dans mon groupe mais j’ai essayé de vraiment m’entourer de personnes avec qui je pouvais parler anglais. Au début c’est plus difficile mais c’est indispensable pour progresser sinon autant rester en France.

Je conseille aussi de sortir un peu de l’école de langue de temps en temps et d’aller faire un tour, de partir à la rencontre des gens, ça permet de vraiment découvrir la culture. C’est aussi pour ça que je suis parti à l’étranger. Enfin si vous pensez arriver à Miami et faire la fête tous les soirs, oubliez… Pour sortir et boire de l’alcool aux USA, il faut avoir 21 ans et en dessous de cet âge là c’est assez compliqué!

En tout cas, je conseille ce genre d’expérience à tout le monde, l’expatriation, ne pas se sentir comme un touriste dans un autre pays que le sien, c’est génial!


A lire dans la même catégorie :


2 Commentaires

  1. tu est parti avec quelle école?
    tu avais des excursions les weeks end?

    • Bonjour,

      J’étais à Sup de Co Montpellier. J’ai fait un échange universitaire :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>