Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 6 mai 2013 dans Perso | 24 commentaires

Je rentre en France

Je rentre en France


Heinnn ? Non ! Pourquoi ? Je vous entends déjà au loin clamer votre tristesse et votre déception. Me dire que j’ai trop de chance d’être à Miami et que je devrais TOUT faire pour rester. Je vous entends et je vous comprends mais malheureusement je rentre en France.


Pourquoi?

  • Parce que je n’ai pas le choix

Et oui, comme vous le savez peut être, pour vivre aux Etats-Unis, feu terre d’immigration, il faut un visa or le mien expire le jour même où je termine les cours. J’ai un mois pour débarrasser le plancher.

On a toujours le choix me direz-vous, c’est vrai j’aurais pu essayer de trouver un stage (80% de chances qu’il soit non rémunéré) pour prolonger mon visa de 6 mois au maximum. Aussi j’aurais pu essayer de trouver un homme pour me marier.

J’avais des solutions pour rester mais j’ai pensé que le jeu n’en valait pas la chandelle !

  • Parce que j’ai fait le tour de Miami

J’ai passé neuf mois à Miami et j’ai eu beaucoup de temps pour visiter tous les recoins de la ville. J’ai aussi visité une bonne partie de la Floride, Las Vegas, New York, ca a été une super expérience. Cependant en ce qui concerne Miami, je pense que j’avais fait le tour, je pense avoir vu tout ce qui m’intéressait.

On n’a pas le temps de tout voir en neuf mois me direz-vous, c’est vrai, mais je pense avoir vu bien plus que l’essentiel et puis il n’y a rien qui me retient à Miami.

En arrivant, je savais que je ne venais pas pour vivre mon rêve américain et qu’il y avait de grandes chances que je rentre en France après mes deux semestres et c’est ce que je fais. Il y a aussi quelque chose avec moi qui fait qu’au bout d’un moment où je suis au même endroit j’ai envie de bouger #eternelleinsatisfaction

  • Parce que j’ai envie de rentrer en France

En voilà un bon argument, je fais ce que je veux et je ne sais même pas pourquoi je me justifie. Enfin si je sais, je me dois de vous dire la vérité !

Pour en revenir au sujet, je veux rentrer en France pour tout un tas de raisons personnelles et professionnelles. J’ai passé les deux dernières années à vadrouiller loin de mon pâté et de mon fromage et je pense qu’il est grand temps de rentrer pour passer un peu de temps en famille et avec les amis.


Et le blog?

Deuxième question que l’on me pose après le pourquoi, et le blog ? Le blog restera en ligne bien évidemment. Chaque jour ce sont des centaines de personnes qui lisent les articles et ca serait ridicule de les supprimer maintenant.

A l’heure où j’écris cet article j’ai bien bon une cinquantaine d’idées de nouveaux articles sur toutes ces choses que j’ai faites à Miami, ces choses je n’aurais pas dû faire, ces restaurants où j’ai mangé et toutes ces autres choses que j’ai pas encore eu le temps de vous raconter. Du coup, je publierai encore des articles jusqu’au jour où je n’aurais plus rien à dire à propos Miami.

C’est aussi simple que ça !


Je reviendrai

A l’heure où vous lisez cet article qui a été publié automatiquement je suis surement dans un très inconfortable avion d’American Airlines en train de traverser l’Atlantique mais je peux vous assurer qu’au moment même où j’ai mis un pied dans l’avion, je me suis dit, à la Arnold Schwarzenegger dans Terminator, I’ll be back !

Oui je reviendrai, à Miami peut être, aux Etats-Unis surement. J’ai découvert un pays génial qui est malheureusement trop grand pour être vu en une seule fois !

J’ai aussi rencontré des gens très sympas et je me ferai un plaisir de revenir leur rendre visite ☺


Conclusion

Super expérience. Une page qui se tourne, sans regrets (jamais de regrets) et je m’envole vers de nouvelles aventures. Beaucoup de choses vont me manquer de Miami, le climat, le mode de vie, la culture, les gens, mes amis américains et puis bien sur mon petit groupe d’expats !


A lire dans la même catégorie :


24 Commentaires

  1. Personnellement je suis parti depuis plus d’un an en France, et je n’ai pas envie d’y rentrer (surtout en ce moment vu le froid qu’il y fait !)
    Par contre oui il y a certaines choses qui me manquent je le reconnais.
    Peut-être d’ici quelques années j’aurai comme toi envie ou pas le choix de rentrer en France…

  2. Je vous conseille deux livres a lire pour vous consoler : candide (voltaire) et bloody miami. Je ne sais pas quel age vous avez, vous avez probablement vecu un vingtaine d’annee en france et meme dans votre region sans en avoir fait le tour. Ce n’est pas parcequ’on a fait on fait le tour d’un endroit qu’on a envie de partir…je pense que quand vous dites avoir fait le tour, vous pensez en fait que plus rien ne vous retiens. Miami a ce coté exotique que j’aime retrouve regulierement pour me mettre en vacance de mon quotidien mais ou je n’aimerais pas forcement vivre. Bon vent. Gontrand

    • J’ai lu Candide mais Bloody Miami à lire à l’occasion ! Merci !

  3. Bon retour au pays Nadège! Je découvre juste ce post (un peu en retard la fille, I know!) et je te comprends. Ce que tu y dis et laisse planer me touche beaucoup je crois. Entre éternelles insatisfaites/ globe trotteuses/ curieuses insatiables, on doit se comprendre ;)
    De mon côté je l’ai trouvé l’adorable chéri local, un chéri qui lui, n’a pas trop envie de bouger de ce qu’il a toujours connu…J’aurais donc pu écrire ton article, mais la vie en a décidé autrement. Et désormais c’est donc une toute autre problématique qui se pose ;)
    Mais assez du mode confession intime, je te souhaite bon vent, de jolis projets stimulants pour l’avenir…et évidemment de nouveaux voyages, ici ou ailleurs!
    S.

    • Salut Sylvie,

      Oui peut être l’Espagne, pourquoi pas ! C’est déjà plus près de chez moi..

      Bonne continuation à toi aussi de ton côté,

      Nadège

  4. Bonjour Nadege, tout d’abord bienvenue en France!! Et je voulais savoir si l’on pouvait se parler via facebook? Je vous ai laisse un message sur un autre post mais ne sachant pas si vous allez le consulter, je prefere reecrire ici etant donne que ce post la et tres recent! ;) en attente de votre reponse.. Amicalement :-)

  5. Bonjour Nadège,
    Bonne continuation ! Alors que tu es rentrée, je commence à découvrir la ville et ses differentes facettes après un mois et demi de présence ici.
    Merci de nous avoir fait partager ton expérience. Cela m’a beaucoup servi avant de venir et pendant mon installation, et cela continuera encore si tu continue comme tu l’as dis à écrire d’autres articles depuis la France ;)
    Au plaisir de te lire et bonne chance pour ton master et ta recherche de stage !

    • Salut Marie,

      Merci beaucoup, j’ai encore quelques articles en tête et ça me rappelle les bon souvenirs de la vie en Floride.

      Bonne continuation à toi à Miami,

      Nadège

  6. superbe article … tu as vraiment bien profité et fait connaître Miami .. je pense que tu pourras retenter une expérience ailleurs car évidement il n’y a pas que Miami … Profite bien de ton retour : pas toujours facile de revenir surtout après une expérience comme la tienne et si jeune mais peut-etre justement que le fait que tu aie eu ce blog t’aidera à te faire comprendre par ceux que tu vas retrouver … Ils ont pu te suivre et en savent plus que si tu n’en avais pas fait … mais tu as toute la vie devant toi et quand on prend le goût de l’ailleurs, l’ailleurs revient vers toi .. bonne chance … et si cela te dit de revenir mais un peu plus à l’ouest .. ben fais signe … Isabelle

    • Bonjour Isabelle,

      Ca a été une très bonne expérience c’est vrai et je suis sûre que je repartirai un jour ou l’autre :)

      A bientôt,

      Nadège

  7. Merci à tous pour ces gentils messages ! Je suis bien arrivée en France, en plein processus de réadaptation mais les habitudes reviennent vite. Un peu nostalgique mais contente de retrouver ma voiture et ma famille et mes amis :)

    I’ll be back !

  8. Oh vraiment dommage de te perdre Nadege! Ravie d’avoir pu echanger avec toi, ton blog est super et tres pratique!
    Ne t’inquietes pas, les francais de Miami sont tous avec toi pour la dure re-adaptation qui t’attend (OMG! courage).
    Bonne continuation a toi, et reviens quand tu veux :)

  9. Bon retour a toi. Mange plein de pate pour moi stp. Je comprends ton envie de revenir en france, des fois la meme ici.

  10. Bon retour en France Nadège, et à bientôt peut-être pour des vacances à Boston :)

  11. Deja? Bon retour. Je te comprends, le saucisson et le fromage qui sent mauvais (et mes amies et ma famille aussi) me manquent

    Tu rentre quand exactement? On essaira de se voir en France un de ces 4?

    A bientôt :)

    • Merci beaucoup. J’étais à New York la semaine dernière, c’était génial :)

  12. J’ai travaillé en tant qu’Analyst Financier (pareil que Contrôleur de Gestion) pour Cisco, c’est une boîte vraiment sympa. Je n’ai pas de plan pour toi, mais postule chez eux. C’est une des boîtes les mieux classés dans les entreprises où il fait bon vivre. Et puis c’est une boîte américaine tu ne seras pas dépaysée ;)

    • Merci pour le conseil, je vais regarder leurs offres !

  13. Bon retour Nadège ! Je suis contente qu’on ait pu se rencontrer avant ton départ, et je te souhaite une bonne continuation dans tes futurs projets.

    Mais franchement, tu aurais pu trouver un gentil Américain pour t’épouser ;)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>