Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 5 avr 2013 dans Visiter | 13 commentaires

Escapade à Key West en passant par les Keys

Escapade à Key West en passant par les Keys


Les Keys dont Key West sont une des principales attractions de Floride. Durant votre séjour à Miami, n’hésitez pas à visiter les Keys, vous ne serez pas déçus.


Qu’est ce que les Keys de Floride ?

Les Keys sont un archipel de milliers de petites îles à la pointe Sud de la Floride. Ces îles dont la plupart sont inhabités forment un arc qui commence à une vingtaine de kilomètres au Sud de Miami avec Key Biscayne (l’île des riches de Miami) et se termine par les îles inhabitées des Dry Tortugas. Les Keys forment une barrière naturelle entre le Golfe du Mexique et l’océan Atlantique.

boca chita key


La route de Keys

En voiture ou en bateau, vous ne devez pas manquer l’occasion de visiter les Keys. Certaines îles (comme Boca Chita Key sur la photo) ne sont accessibles qu’en bateau alors que d’autres sont sur le chemin de la fameuse « Route au dessus de l’océan ». Cette route qui se rend jusqu’à Key West est une alternance de passage sur terre et de ponts au dessus de la mer. Un des ponts le « Seven Miles Bridge » est long de plus de 10 kilomètres.

Pour rejoindre Key West depuis Miami il faut compter quatre heures mais si vous n’avez pas le temps vous pouvez déjà vous rendre à Key Largo, à une heure trente au Sud de Miami et avoir un bel aperçu du paysage.

Les Keys sont classés en 4 catégories. Les Upper Keys le plus au Nord de Key Biscayne à Islamorada, ils regroupent tous les Keys de la baie de Biscayne. On trouve ensuite les Middle Keys au milieu puis les Lower Keys au Sud avec Key West à la limite et enfin les Outlying Islands (îles éloignés) qui sont accessibles uniquement par bateau.

route des keys

En ce qui concerne les activités, on peut nager avec les dauphins ou faire de la plongée à Key Largo, faire du kayak ou de la pêche à Islamorada… vous ne vous ennuierez pas ! Tout au Sud et depuis Key West, vous pouvez rejoindre les Dry Tortugas en bateau et visiter les ruines de Fort Jefferson, magnifique !


Key West, tout au Sud !

Key West et la plus grande et la plus célèbre des Keys. Elle abrite le point le plus au Sud des Etats-Unis contigus qui se trouve à seulement 150 kilomètres de Cuba.

Cette ville balnéaire, refuge des populations gays pendant longtemps, semble sortir d’un autre temps. Les maisons coloniales aux couleurs pastel et les trolleys qui arpentes la ville nous plongent dans une ambiance très 50s/60s. A la tombé de la nuit, c’est une autre ville qui se réveille beaucoup plus excentrique et délurée où l’on peut faire la fête jusqu’au petit matin. Le Fantasy Fest qui a lieu chaque année en octobre rassemble d’ailleurs des milliers de personnes quelque peu dénudées…

La rue principale, Duval Street, regroupe de nombreux restaurants, bars et magasins. Une des principales attractions de la ville est la maison d’Ernest Hemingway qui a vécu à Key West un moment, tout comme son compatriote Tennessee Williams (a qui notre célèbre Johnny rend hommage dans une chanson) !

Key West Floride


Conclusion

Si vous avez le temps durant vos vacances à Miami je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans les Keys jusqu’à Key West. Vous y découvrirez une faune, une flore et des paysages magnifiques. L’ambiance n’est pas du tout la même que celle dans le reste de la Floride et des USA. On se croit vraiment dans un autre monde, dans un autre espace temps ! Génial !

Et vous avez-vous déjà visité Key West et les Keys ?


A lire dans la même catégorie :


13 Commentaires

  1. Bonjour ! je pars à Miami pour la seconde fois la semaine prochaine et je songe à aller nager avec les dauphins. J’ai trouvé un endroit à Islamorada (ou Key Largo je sais pas si c’est plus ou moins le même endroit!) et je vais m’y rendre en voiture. Mais je voulais savoir s’il y avait des péages sur cette route depuis Miami ? Un peu bête comme question j’avoue mais comme je n’ai pas vraiment compris leur système de péage là-bas, ça me stress un peu d’où cette question :-/ ! Je vous remercie d’avance pour votre réponse :-) !!

  2. Comment accéder à key west sans voiture et sans bateau, existe il des navettes qui vont jusqu’à l’hôtel ? Je n’arrive pas a trouver la plupart des gens conseillent la voiture mais nous n’avons pas envie de conduire …
    Super ce site sinon un grand bravo

  3. Miami, ville splendide et chaleureuse, on s’y sent bien sous la chaleur tropicale de la ville. Les hôtels de Key West ne valent pas ceux de Miami Beach cependant !

  4. Je garde un merveilleux souvenir de mon passage à Key West !

    C’est là bas où j’ai mangé le plus gros burger de ma vie ;) Mais il n’y a pas que ça..

    On en prends plein la vue ! L’eau turquoise donne envie de se jeter dans l’océan (ou la mer selon de quel côté de l’île vous êtes :) ).

    Par contre j’ai été déçu des plages : les espaces sont limités ou privés.

  5. J’y suis allée à Noël, je m’attendais à un véritable coin de paradis sauvage… mais l’omniprésence de la route m’a déçue. Certes, quand on roule dessus, c’est magique et unique, mais sur la plage, on entend le bruit des voitures en permanence. Bof. Je m’attendais à une sorte de Big Sur bis – sur la côte Ouest.
    Dès qu’on s’éloigne de la route, mais qu’on s’éloigne vraiment, c’était chouette ! Je logeais sur Key Deer, sympa et sauvage. Et c’est vrai que plonger sur la barrière de corail était hyper cool.

    • C’est vrai Mathilde, après ca dépend aussi de la taille de l’île :)

  6. Je suis allée à Key West une journée en Février (j’étais à Miami pendant les vacances) et je me suis promise d’y retourner et surtout de visiter les autres îles (sans doute moins touristiques)
    Ce coin est juste sublime, j’ai adoré !!

    • Bjr, nous partons en Floride la semaine prochaine et comme vous avez fait la route des keys en février, je voulais savoir s’il n’y avait pas trop de circulation, au point de mettre beaucoup plus de tps pour arriver à key west ??!! Merci pour votre réponse

      • Bonjour Cécile,

        Normalement ca roule bien, jamais eu de problèmes ;)

  7. Merci Nadege pour cet article !
    Je pense que j’irai a key largo le plus proche de miami, la route au dessus de la mer fait rêver ! Tu as déjà été a key largo ? Qu’en penses tu par rapport a key west ?
    Nous allons louer une voiture au final ;)
    Et quand tu dis qu’a key largo on peut nager avec les dauphins, c’est dans un bassin privé ou dans la mer au large ?
    Merci !

    • Bonjour Cassandre,

      Je suis allée une fois à Key Largo. C’est déjà sympa d’aller jusque là quand on est à Miami, ca permet de voir un peu autre chose que la ville. Comme Key West, c’est une superbe île mais après à Key West je trouve qu’il y a une autre ambiance, je ne saurais pas comment t’expliquer… Key Largo est un peu moins touristique que Key West, donc plus calme. Par contre je n’ai pas nagé avec les dauphins mais je suis presque sure qu’il s’agit de nager dans de grands bassins avec des dauphins en captivité, nager au large ça me parait un peu compliqué :)

      Sinon pour la location de voiture vous avez raison, c’est l’idéal !

      Bon voyage,

      Nadège

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les meilleurs itinéraires pour visiter la Floride | Miami, tout savoir ! - […] les Keys – Profitez des paysages magnifiques de la route des Keys qui mène jusqu’à Key West. Sur l’île, …
  2. Miami-Vegas, un long weekend dans la Sin City | Miami, tout savoir ! - […] s’y prenant à l’avance, c’est assez facile de trouver des billets Miami-Las Vegas pour pas trop cher. En janvier …
  3. Tu sais que tu vis (ou que tu as vécu) à Miami quand... | Miami, tout savoir ! - [...] Tu es déjà allé à Key West [...]
  4. Qu’y a-t-il autour de Miami ? | Miami, tout savoir ! - [...] fois effectuée votre location de voiture à l’aéroport de Miami, destination Key West, grande ville située à moins de …
  5. Croisière aux Bahamas depuis Miami | Miami, tout savoir ! - [...] Caribbean propose un circuit de 4 nuits où la dernière journée est allouée à la visite de Key West. …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>