Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 19 août 2015 dans Visiter | 11 commentaires

Les Everglades, entrez au royaume des alligators

Les Everglades, entrez au royaume des alligators


Avant d’arriver à Miami, pour moi les Everglades c’était juste Horatio Caine sur un Air Boat dans le générique des Experts mais 50 cadavres retrouvés déchiquetés par les alligators plus tard, les Everglades qu’est ce que c’est vraiment ?

Le Parc National des Everglades qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 est une des principales attractions touristiques de la Floride mais aussi un endroit ou les miamiens aiment aller faire un tour quand ils veulent fuir le bruit de la ville. Le parc des Everglades est assez grand pour accueillir tout ce petit monde avec d’un coté les endroits super touristiques comme les fermes des alligators et de l’autre des sentiers et des chemins réservés aux personnes qui connaissent un peu mieux la région.


La faune et la flore…

Les Everglades c’est surtout une faune et une flore incroyables. Même si j’ai grandi à la campagne entourée de pas mal d’animaux je dois dire que depuis que je suis arrivée à Miami j’ai l’impression de vivre dans la jungle. Notre jardin héberge toutes sortes de lézards, d’oiseaux, de ratons-laveurs et c’est aussi courant de voir un écureuil ou un iguane qu’un pigeon. En ce qui concerne les Everglades, même si on pense tout de suite aux alligators, il y a des centaines d’autres espèces que l’ont peut voir sans avoir à payer une entrée pour le Zoo. Durant votre ballade vous pourrez admirer des reptiles (comme cette maman alligator avec ses bébés sur la photo) et des oiseaux en tous genres et si vous avez de la chance, beaucoup de chance même car il n’en reste qu’une cinquantaine, vous verrez peut-être la fameuse panthère de Floride.

Alligator Everglades


…mais aussi les Air Boat

Pour se déplacer dans la végétation marécageuse des Everglades, les Air Boats sont les moyens de transport les plus utilisés et pour quelques dollars vous pourrez vous aussi faire un tour avec l’un de ces bruyants engins. C’est marrant, ca va vite mais surtout si on a de la chance et que le climat est favorable ca permet d’approcher les alligators de très très près ! Moi qui ai insisté pour me mettre sur le bord du bateau (inconsciente que je suis), je me suis donc retrouvée à 1,50 mètres d’un alligator en totale liberté (voyez sur la photo comme il me regarde mal). Au fond de moi je savais que ça ne pouvait pas être dangereux parce que les gens de la ferme aux alligators savent ce qu’ils font et je n’avais pas encore vu toutes ces vidéos sur Youtube mais j’espérais quand même que la bête ne soit pas affamée !

Everglades


Conclusion

Il faut aller faire un tour aux Everglades. Si vous ne connaissais pas la région, faites vous guider par un professionnel, ca peut être dangereux et croyez moi depuis que je vis à Miami j’ai entendu un tas d’histoire sur des alligators qui ne sont pas toujours très accueillant.

En plus d’aller faire un tour d’Air Boat dans une des nombreuses fermes aux alligators, n’hésitez pas à aller faire un tour à Shark Valley. Ce parc des Everglades a été aménagé pour que les visiteurs puissent se balader en vélo ou a pied tout en profitant de la faune et de la flore de la région, très sympa pour les touristes tout comme pour les locaux !


A lire dans la même catégorie :


11 Commentaires

  1. Bonjour Nadege,

    Comment accede-t-on aux Everglades a partir de Miami?

    Jai entendu dire qu’il y avait plusieurs entrées pour ce parc, tu confirmes?

    L’accès a ce parc est donc payant à l’une de ces entrées?

    Merci de tes infos. Et encore bravo pour ce site!

    • Bonjour,

      Tu peux consulter ce site qui est très complet : http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/visitorcenters.htm
      Il y a plusieurs entrées officielles, après c’est un parc donc on peut entrer un peu n’importe où à ses risques et périls.
      Dans les endroits spécifiques il faut compter environ 10$ par voitures, Shark Valley c’est sympa.
      Sinon pour les tours d’Air Boat et les parcs vraiment touristiques tu peux regarder du côté de Gator Park !

      A bientôt,

      Nadège

  2. Bonsoir Nadège,

    Ton blog est une mine d’infos pour tous ceux qui souhaitent passer quelques temps en Floride!!!
    Je souhaitais savoir une estimation du temps de trajet pour se rendre aux Everglades (en partant de Miami).
    Merci d’avance :)

    Bonne soirée,

    Fabrice.

    • Salut,

      En voiture je dirais entre 20 et 40 minutes :)

      Bon voyage,

      Nadège

  3. bonjour, ton blog est super et très bien expliqué.Mais peux-tu ajouter les tarifs d’entrées des parcs en général(orlando, everglades…) car nous souhaitons y aller avec des jeunes enfants et à partir de quel âge est-ce payant? merci beaucoup

    • Salut Sandrine,

      Les Everglades il faut compter 25$ par personnes environ et pour Universal Orlando c’est 88$ pour un jour en faisant un parc et 123$ si tu veux avoir accès aux deux parcs. Pour les enfants c’est a peu près le même prix, 5$ moins cher je crois. Je mettrai bien les prix mais ils changent tout le temps et y’a souvent des promotions intéressante pour ce genre de tickets donc il vaut mieux vérifier sur leur site web directement !

      A bientôt,

      Nadège

  4. Généralement avant le tour en Air Boat vous pouvez assister à un petit « spectacle » avec un soigneur et ses alligators. Beaucoup d’infos sur cette espèce et le mec n’a pas froid aux yeux (la main dans la gueule d’un alligator ? pas de problème !).

    Possibilité de voir des jeunes alligators et de les tenir (quelques dollars pour une photo ;))

    • Bonjour Joackim,

      Merci pour toutes ces précisions, on a du aller à la même ferme parce que moi aussi j’ai eu droit à tout ça après ca dépend des endroits. Après payer trois dollars en plus pour une photo avec un alligator alors qu’on a déjà payé l’entrée au parc c’est pas très cool mais on ne revient pas d’un voyage en Floride sans la photo avec l’alligator :)

  5. Super merci pour les infos ! Nous venons en vacances fin décembre à Miami et les Everglades sont vraiment un endroit que j’ai hâte de découvrir.

    • Salut Martin,

      A la ferme des alligators, le truc le plus touristique, j’y suis resté une demi journée histoire de faire un tour de Air Boat mais après il nous arrive parfois d’aller promener notre chien et de faire u tour de vélo à Shark Valley, c’est sympa aussi !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Qu’y a-t-il autour de Miami ? | Miami, tout savoir ! - […] année, plus d’un million de personne visitent les Everglades, un parc naturel abritant plus de 350 espèces d’oiseaux différentes, …
  2. Miami à la télévision | Miami, tout savoir ! - […] chose à laquelle on pense quand on pense à Miami. Le jour où j’ai pris un airboat dans les …
  3. Tu sais que tu vis (ou que tu as vécu) à Miami quand... | Miami, tout savoir ! - [...] A chaque fois que quelqu’un vient te rendre visite tu dois retourner voir les alligators des Everglades [...]
  4. Nadège à Miami en photos | Miami, tout savoir ! - [...] A ce sujet : Les Everglades, entrez au royaume des aligators [...]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>