Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 14 sept 2012 dans Pratique | 4 commentaires

Louer un bateau à Miami

Louer un bateau à Miami



La Floride possède la seule barrière de corail des Etats-Unis et des îles magnifiques. Par besoin d’aller aux Bahamas pour profiter des plages de sable blanc et de l’eau à 30°C.

Alors que ce soit pour faire le tour du port, voir les maisons des stars, visiter les îles sauvages de Biscayne Bay ou faire une Boat Party en plein milieu de l’océan, vous aurez besoin d’un bateau.

Avec ou sans chauffeur



Si en France pour louer un bateau vous avez besoin du permis bateau, ici le permis voiture suffit (le permis bateau n’existe même pas d’ailleurs). C’est vrai, si on peut conduire sur la route pourquoi ne pourrait-on pas conduire sur l’eau…

Sur internet vous trouverez des dizaines d’agences de location de bateaux qui demandent plus ou moins de formalités. Pour certaines il faut avoir plus de 21 ans, pour d’autres 18 ans suffisent et en général une expérience nautique est recommandé (mais pas obligatoire).

Sachez quand même que conduire un bateau n’est pas donné à tout le monde, il vaut mieux connaitre la zone dans laquelle on navigue surtout à Miami ou c’est très peu profond. La plupart des agences proposent aussi des locations avec chauffeur. C’est parfait si vous ne connaissait pas la région et que vous voulez être tranquille.

Combien ça coûte ?



Les prix varient en fonction de beaucoup d’éléments. Ca peut être plus ou moins cher selon les agences, la taille du bateau, la durée de location et de si vous avez un chauffeur ou pas.

A titre d’exemple, un petit bateau de plaisance pour 10 personnes vous coutera dans les $200 pour 2 heures,  $400 pour 4 heures et $500 pour la journée. Pour un chauffeur, il faudra ajouter environ $50 de l’heure. Bien sur, il vous sera demandé de déposer une caution.

Conclusion



Avoir un bateau à Miami c’est super ! Vous êtes libre comme l’air, fini les bateaux de touriste bondés qui font coucou à tous les gens qu’ils croisent. En plus, si vous êtes plusieurs, en famille ou entre ami, ca ne vous reviendra pas très cher !

Mais attention, même si en théorie presque tout le monde peut louer un bateau, je vous conseille d’être super prudent, avoir un accident aux Etats-Unis ça peut couter très très cher !


A lire dans la même catégorie :


4 Commentaires

  1. Apparemment louer un bateau est aussi facile que de louer une voiture.

  2. bonjour, génial ton site, j’apprend plein de chose pour mon voyage de noce en juin, nous sejournons à miami beach et je voudrais savoir si on peu faire du jetski facilement vu qu’il n’y a pas besoin de permis bateau? merci

    • Bonjour Romain,

      Oui vous pouvez faire du jetski facilement, regardez sur groupon y’a souvent des promos !

      Bon voyage,

      Nadege

  3. Pour ma prochaine fois à Miami j’aimerais organiser une journée pêche en mer. Est ce que tu connais un peu les prix pour louer un bateau dans ces conditions ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>