Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 13 fév 2013 dans Pratique | 14 commentaires

Louer une voiture à Miami

Louer une voiture à Miami


Si vous venez en vacances quelques jours à Miami et que vous souhaitez vadrouiller un peu vers Key West au Sud, les Everglades à l’Ouest ou Orlando au Nord, vous allez avoir besoin d’une voiture.

Ne vous inquiétez pas, il y a des dizaines de compagnies de location et du coup les prix sont assez compétitifs, surtout si vous êtes en famille ou entre amis.

Comment ça marche ?



Pour conduire à Miami, il vous faut un permis de conduire international en plus de votre permis français (certaines compagnies ne le demandent pas). Le permis de conduire international s’obtient gratuitement à la préfecture avant le départ.

Si vous avez entre 18 et 21 ans, voire 25 ans pour certaines compagnies, vous êtes considéré comme jeune conducteur et vous devrez sans doute payer une assurance en plus pour pouvoir louer une voiture. Très peu de compagnies louent aux 18-21 ans. Dans tous les cas vous aurez besoin d’une carte de crédit !

Pour louer une voiture, l’idéal c’est l’aéroport vous la prenez en arrivant et vous la déposez en partant. C’est d’ailleurs là bas qu’on retrouve toutes les grandes entreprises de location.

Si vous louez une voiture de location aux états unis, croyez moi, vous voulez prendre une assurance. Le moindre problème, la moindre rayure sans parler des accidents graves (je ne vous le souhaite pas) peuvent coûter très très cher ! Les assurances sont d’ailleurs souvent plus chères que la location de la voiture elle-même !

Ensuite, le kilométrage est illimité et l’essence près de deux fois moins chère qu’en France donc à vous les Etats-Unis !

Combien ça coute ?



Il est difficile de s’y retrouver parmi toutes les offres des compagnies de location. Vous pouvez utiliser un comparateur de prix pour vous donner un ordre de grandeur !

Pour une petite berline avec assurance, il faut compter dans les 150 euros minimum pour une semaine. Ce n’est pas exorbitant si votre séjour est de courte durée. Vous pouvez même rajouter des options comme le GPS ou le Pass rapide aux péages.

Conclusion



C’est facile et pas très cher de louer une voiture à Miami.
Il vous faudra respecter le code de la route et éviter de vous garer sur des stationnement interdit si vous ne voulez pas aller récupérer votre voiture à la fourrière.
Attention aussi aux autres conducteurs, ce n’est pas pour rien que Miami Vice ou 2Fast2Furious ont été tournés à Miami. Les gens sur la route sont cra-zyy !


A lire dans la même catégorie :


14 Commentaires

  1. BOnjour,
    Merci pour toutes ces infos ton site est genial. Nous allons passé 10 jours à Miami Beach. Nous pensons louer une voiture mais que quelques jours pour réduire le cout (commencer par visiter south beach à pied puis excursions en voiture le reste du séjour) As-tu des conseils pour le stationnement, a priori c’est le casse tête !

  2. bonjour
    Nous souhaitons aller à Miami pour une semaine du 28/09 AU O4/10
    nous avons opté pour SOUTH BEACH et on nous conseille le PESTANA
    connaissez vous cet hôtel… en connaissez vous d’autres mieux et bien placés
    merci

    • Bonjour,

      Je n’ai jamais séjourné dans cet hôtel mais il a l’air très bien situé !

      Bonnes vacances,

      Nadège

  3. Bonjour Nadège,

    Ton site est génial! Nous partons bientôt pour la Floride et j’ai trouvé pas mal d’infos intéressantes!
    Nous avons loué une voiture chez Alamo au départ de la France et avons pris l’assurance CDW + assurance aux tiers.
    Penses-tu qu’il faut prendre autre chose, car j’imagine qu’une fois là-bas, ils vont proposer un tas d’autres « extras »?
    De plus, pour pouvoir circuler sur les autoroutes à payage, il faut le SunPass…apparemment Alamo demande des frais élevés pour activer le transpondeur?
    As-tu un bon plan pour limiter ces frais?
    Un grand merci d’avance pour ta réponse!!

    • Salut Loan,

      Je pense pas que d’autres assurances soient nécessaires.
      Le Sunpass c’est bien si tu vadrouilles beaucoup parce que parfois les files d’attente peuvent être longues. Sinon comme en France, il y a des guichet ou tu peux payer en cash directement et pas besoin du Sunpass. Attention a pas se tromper de file par contre !

  4. c’est vrai qu’on est vite chambouler du décalage horaire et on fais vite des conneries en louant une voiture dés son arriver alors qu’il faut préparer cela bien avant sans ce retrouver mal en point ! j’ai déjà mon permis international qui pour mon voyage en Thaïlande devait être indispensable car le visa touristique pour la période ou je suis rester ne suffisez pas !

  5. Félicitation pour ton site j’en ai besoin car cet été je pars à Miami et je stress déjà merci pour les infos

  6. Le rêve visiter Miami en voiture à bord de bolide ou de muscle cars c’est le rêve américains qui s’offre à vous merci pour ces renseignements !

  7. bonjour Nadège
    Voilà, nous prévoyons de partir à Miami le 19 avril.
    Je viens de demander à un loueur de véhicule « Europe auto »
    si j’aurais besoin d’un permis international et il m’a répondu que pour une courte période mon permis français était suffisant.
    Tu sembles dire qu’il est obligatoire. qu’en est il vraiment.
    Merci pour une réponse urgente ( le temps de faire les papiers photos etc…

    • Bonjour Taieb,

      Pour une courte période le permis français, ca passe. Je connais pas mal de personnes qui sont venues et qui ont loué des voitures avec leur permis français uniquement.
      Par contre lorsqu’on s’installe à Miami, il faut avoir le permis international.
      Désolée pour la confusion,

      Nadège

  8. Merci pour ces conseils, je me remet à fond dedans car je suis de plus en plus motivé pour partir

  9. Lors de mes voyages, j’aimerais bien louer une voiture pour être plus autonome,mais la peur de l’accident me terrifie ! Rouler aux états-unis hors des villes pourquoi pas mais pas ailleurs. Un endroit où je ne roulerai pour rien au monde, les pays anglo-saxons qui roule à gauche. Là c’est à coup sûr l’accident !!!

  10. J’ai récemment visité Miami et dans ma vue louent une voiture est la bonne option là. Miami était la ville pleine, mais c’était surtout attrayant aussi. Je promets que vous aimerez les plages de Miami beaucoup.

  11. Felicitations pour votre site qui est un plaisir a decouvrir. Cordialement !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Trouver un hôtel à Miami | Miami, tout savoir ! - [...] attractions de la ville. Si vous résidez dans cette zone, je vous conseille quand même de louer une voiture …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>