Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 8 déc 2012 dans Shopping | 16 commentaires

Ces magasins que l’on aimerait voir un peu plus en France

Ces magasins que l’on aimerait voir un peu plus en France

Si certaines marques américaines comme Levi’s, Gap, Converse, Banana Republic, American Apparel ou Nike se sont largement exportées en France et dans le monde entier d’autres sont malheureusement encore mal implantées. Alors n’hésitez pas à profiter de votre voyage ou de votre expatriation aux USA pour faire du shopping et revenir avec plein de nouveaux vêtements que vous serez un des rares à avoir (pas comme cette robe H&M que tout le monde a déjà acheté) !

Forever 21

Forever 21 est une sorte d’H&M, les prix sont très abordables et avec la qualité en plus. Que rêver de mieux ? La marque californienne cible principalement les jeunes femmes et les jeunes hommes et compte plus de 480 magasins dans le monde. Un magasin a d’ailleurs récemment ouvert à Paris mais je pense que tous les gens qui ne vivent pas à Paris méritent aussi leur Forever 21 !

Abercrombie, Hollister et Gilly Hicks

Abercrombie & Fitch a aussi récemment ouvert une boutique à Paris qui est devenue un des lieux les plus visités de la capitale pour les français qui vivent en province. C’est à se demander si on est devant la boutique d’A&F (pour les intimes) ou devant le musée du Louvres au vue de l’interminable file d’attente devant le magasin. L’enseigne gère aussi les marques Hollister qui cible une clientèle un peu plus jeune et Gilly Hicks qui se spécialise dans la lingerie féminine. Les vetements n’ont rien de très particulier ni d’exceptionnel mais c’est le concept qui séduit avec les beaux maitres nageurs à l’entrée du magasin et les vendeuses qui sont à vos petits soins. Tout est parfaitement rangé, propre, ca sent bon et ca donne envie d’acheter, en plus rapport qualité prix, c’est convenable !

Urban Outfitters, Anthropologie et Free People

Ces trois marques sont gérées par Urban Outfitters Inc. Urban Outfitters et Free People ont une cible plus jeune style hipster/vintage alors que Anthropologie est une marque qui est assez chère et s’adresse aux femmes qui ont déjà un peu plus les moyens. Personnellement j’aime bien Urban Outfitters, j’ai envie de tout acheter quand je rentre dans ce magasin…

Conclusion

Au pays où l’on porte des tongs avec des chaussettes et des leggins comme des pantalons, il y a quand même des tas de magasins où l’on peut trouver son bonheur (ce qui rend encore plus impardonnables ces actes anti-fashion). Je n’ai pas peur de dire que ces magasins vont me manquer quand je vais rentrer en France. Quant à toi le français chauvin et anti-américain, on sait que tu as un vieux Levi’s au fond de ta garde robe ;)


A lire dans la même catégorie :


16 Commentaires

  1. Bonjour , j’aimerais savoir si il y a un Gilly Hicks en France . Merci d’avance

  2. C’est vrai qu’il manque en France des magasins de qualité avec des prix abordables. Perso, je me dirige de plus en plus vers les boutiques de dépôt vente ou de type Emmaüs pour trouver des vêtements sympas et vintage.

  3. J’ajouterais, en tant que gros adepte, Dunkin Donuts ! J’en suis fou et chaque fois que je vais au Etats Unis j’en mange quelques uns.. En france, les Donuts sont tout secs :(

    • Oui Lionel, mais ça c’est un fastfood ! Je suis en train de rédiger une série d’articles sur les fastfoods aux USA et je ne manquerai pas de parler de Dunkin Donuts !

  4. C’est vrai que la France manque cruellement de ces magasins, qui , j’en suis sure, feront un carton !!!

    Peut etre que l’augmentation des achats en ligne depuis la France donnera des idées aux directeurs des magasins ;)

    Emilie

  5. Il fait légèrement plus froid à Pékin (-3°C) qu’à Miami (26°C), j’apprécie leur vêtement heat tech qui protègent du froid. Et je trouve leurs habits sympa, un bon rapport qualité/prix.

    Bah aux USA, je mangeais 2 double cheese + coca pour 4 dollars. il y avait des petis restos rapides (genre Jimmy Jones, tu connais ou des pizzerias) où manger pour 8 ou 9 dollars.

    Aux USA, je dépensais 25 à 35 dollars par semaine en courses au supermarché, et sans doute plus du double en restaurants.

    En Chine, un resto de rue ne coute pas trop cher. Des nouilles chinoises au boeuf et un fanta m’ont coûté 19 yuans ce soir, soit 2,20 euros le repas… Limite ca me coute plus cher de cuisiner que d’aller au resto…

    • C’est là ou je dois vivre dans un pays ou ça coûte moins cher d’aller au restau que de cuisiner ;)

  6. Bah si je pouvais, je ne ferai jamais les courses. Un ami américain à moi n’a pas mis ses pieds dans un hyper durant 3 mois préférant manger au resto que faire les courses et la cuisine.

    Sinon tu connais UNIQLO?

    A bientôt :)

    • Non je connaissais pas UNIQLO, je viens de le googler, ca a l’air sympa mais on a pas ça à Miami..
      Sinon pour les courses je suis d’accord, je n’ai pas ça non plus et moi aussi si je pouvais j’irais manger au restau tous les jours ! Pour toi ça doit être rentable en Chine, au Etats-Unis à part les fastfood ca l’est moins…

  7. A part Abercrombie, je ne connaissais aucune de ces marques aha, mais bon moi et le shopping ca fait deux…

    • Ahah Martin, moi je ne suis pas non plus accro au shopping mais quand même !

  8. Bah en réalité, même si on a l’occasion d’avoir pas mal de levis dans nos grandes villes en France, le soucis reste le prix. Quand nous on paye un modèle à 90 euros, aux USA il peut parfois se trouver à 35 euros ;)

  9. Forever 21 ont le mérite, et vite ! ;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment s'habiller quand il fait froid | Le Blog de Mathilde aux USA - […] boutiques très sympas aux Etats-Unis, et qu’il n’y a d’ailleurs pas toujours en France (voir l’article de Nadège qui …
  2. Quel est le coût de la vie à Miami ? | Miami, tout savoir ! - […] c’est là que nous les frenchies faisons des affaires sur des marques américaines. Les paires de Levis et de …
  3. Où faire son shopping à Miami ? | Miami, tout savoir ! - [...] sortez la monnaie, priez pour que le taux de change soit à votre avantage et profitez de certaines marques …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>