Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 6 oct 2012 dans Se Divertir | 4 commentaires

Aller à un match de baseball à Miami : Go Marlins !

Aller à un match de baseball à Miami : Go Marlins !



La semaine dernière j’ai assisté à mon premier match de Baseball. Alors même si les Miami Marlins ont perdu contre les Philadelphia Phillies, laissez-moi-vous expliquer mon immersion dans la vraie culture américaine.

Comme nous allons au rugby ou au foot le dimanche, ici les américains vont supporter leur équipe préférée de baseball. Alors après deux God Bless America la main sur le cœur, tournée vers la bannière étoilée et un hommage à Donna Summer (rip), quelles sont mes impressions ?

Un match de baseball, c’est long. J’ai adoré, parce que j’adore regarder le sport mais je ne ferrais pas ça tous les week-ends. Le match a duré trois heures et demi et au total seulement six points ont été marqués (1-5). Naïvement après avoir vu Moneyball je pensais que les batteurs allaient envoyer la balle en haut des gradins à chaque tir mais ce n’est pas le cas. Même des baseballeurs professionnels ont du mal à frapper une balle qui arrive quand même à près de 140 km/h, donc au final ils ne touchent qu’une balle sur quatre ou cinq.

Du coup ca pourrait être ennuyeux, mais heureusement, nous sommes au pays de l’entertainment ! A chaque pause quand les jours changent de positions, tout le monde se tourne vers le grand écran et là je dois dire que j’ai rigolé. La caméra filme les gens dans les gradins et ils doivent danser ou s’embrasser, faire l’animation en fait. Les américains savent très bien faire ça parce qu’ils n’ont honte de rien ! Mon segment préféré reste quand même le ‘’Senior Kissing Moment’’, tellement drôle de voir papi et mamie qui se voient à l’écran, surpris, et s’embrassent à pleine bouche !

Enfin, plus sérieusement, le stade des Miami Marlins est magnifique, tout neuf ! Il accueillera d’ailleurs la coupe du monde de baseball l’année prochaine. Pour une immersion des plus totales, n’hésitez pas à acheter un cheeseburger ou des nachos avant de rejoindre les tribunes !

Bon match !

Ps. Si vous n’aimez pas le baseball, essayez le football ou le basketball !


A lire dans la même catégorie :


4 Commentaires

  1. bonjour,

    fin mars il y a des matchs de basball?

    • Bonjour Christophe,

      La saison se déroule de début avril à début octobre il me semble.

      Nadège

  2. Coucou Nadège,

    Je tombe sur ton blog par hasard, il est vraiment chouette ! Je suis aussi expatriée à Miami, je vais suivre ton blog avec grand plaisir et qui sait, on aura peut être l’occasion de se croiser ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas :)

    Amandine

  3. Bonjour Nadége

    C’est en passant par Candix que je suis arrivé sur ce blog, et grâce à cet article je comprends pourquoi les animations par écran lors de ces matchs sont très prisées ; éviter l’ennui, il faut que cela bouge tout le temps, c’est le show.

    Vu d’un pays extérieur cela faisait un peu puéril ce genre d’animation, maintenant I KNOW !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tu sais que tu vis (ou que tu as vécu) à Miami quand... | Miami, tout savoir ! - [...] vas au match des Marlins juste pour la Kiss Cam parce que franchement, un match de baseball c’est [...]
  2. Miami : La Reine du Sport | Miami, tout savoir ! - [...] de 1993 à 2011 les Marlins de Floride, les Marlins de Miami jouent aujourd’hui en LMB (Ligue majeure de …
  3. Aller à un match de football américain à Miami : Go Dolphins ! | Miami, tout savoir ! - [...] assidus de ce blog, vous savez surement que je suis déjà allée à un match de basketball et à …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>