Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 13 mar 2013 dans Culture | 1 commentaire

Miami au cinéma

Miami au cinéma


Pour tous ceux qui n’ont pas la chance de vivre à Miami ou de voyager. L’image qu’on se fait de la ville vient surtout de ce qu’on voit à la télé ou au cinéma alors retour sur les films dans lesquels on peut voir Miami sur grand écran. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive car il y a des centaines de films qui ont été tournés à Miami mais voici les plus emblématiques.


Sexy Dance 4 : Miami Heat

Alors pour la petite histoire je suis allée voir ce film au cinéma une semaine avant de partir pour Miami. J’ai tendance à penser quz les films musicaux on en voit un, on les à tous vus (d’autant plus que celui là c’est le quatrième de la série) mais au final ce n’était pas si mal. La ville de Miami tient une grande place dans l’histoire donc je dirai que ça m’a bien mise dans l’ambiance !


Miami Vice : deux flics à Miami

Le film auquel tout le monde pense quand on dit Miami. Bon d’accord c’est à la base une série mais je ne pouvais pas résister au duo Colin Farrell/Jamie Foxx. Et puis Linkin Park et Jay Z à la musique, que demander de plus !

http://www.youtube.com/watch?v=PlCeSg9X7ig


Bad Boys 1 et 2

Là encore un ‘’buddy movie’’ d’action à l’américain avec l’hilarant duo Smith/Lawrence. Avec la dose d’humour en plus ça passe mieux de mon côté tous ces crashes de voitures donc vraiment pas mal pour découvrir Miami. Pour la petit histoire, durant le tournage du film, le MacArthur Causeway qui relie Miami à South Beach a été fermé pendant 4 jours. Il devait initialement être fermé qu’un seul jour mais le tournage a été retardé ce qui a provoqué la colère de milliers de riverains. J’espère que les millions de dollars d’indemnités reversés par la production à la ville de Miami les auront un peu consolés !


2 Fast 2 Furious

Pour le deuxième volet de la série Fast & Furious, le personnage joué par le beau Paul Walker s’échappe à Miami. Film d’action par excellence, si c’est votre genre vous pourrez découvrir la Floride à 200 kilomètres/heure.


Goldfinger

Dans le troisième volet des aventures du célèbre James Bond, Sean Connery s’envole pour Miami. On découvre donc le paysage de la ville et le célèbre Fontainbleau Hotel où 007 s’est établit durant son voyage. Pour info, le Fontainbleau apparaît dans de nombreux films comme Scarface ou Bodyguard !


Scarface

Non, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas oublié Scarface et son célèbre Tony Montana. Je ne vais pas vous raconter l’histoire mais c’est bien évidemment un film à voir si ce n’est pas déjà fait, parce qu’il est tourné à Miami et pour tout un tas d’autres raisons ! En plus, si vous êtes attentifs durant votre visite d’Ocean Drive, vous pourrez voir le motel où a lieu la célèbre scène de la tronçonneuse !


Marley et moi

Après tous ces films de flics, de mafieux et de pistolets je vais clore cet article avec Marley et moi. Alors ce n’est pas LE chef d’œuvre du 7ième art mais comme j’aime bien les comédies et que Jennifer Aniston aura toujours une place privilégiée dans mon cœur, je me suis dit que j’allais vous en parler. Bien sur aussi, le film a été tourné en Floride donc une bonne occasion de découvrir les paysages et les plages de Miami dans un autre registre.


Conclusion

Voilà quelques exemples de films qui ont été tournés à Miami. Ce sont pour la plupart des films d’action impliquant des trafics de drogue. Miami, une ville dangereuse ?? Non…

A venir : Miami à la télé et Miami en musique.


A lire dans la même catégorie :


1 Commentaire

  1. Miami Vice : deux flics à Miami :)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Miami ville dangereuse : Mythe ou réalité ? | Miami, tout savoir ! - [...] Miami n’est pas une ville beaucoup plus dangereuse que d’autres grandes villes. Dans les films et les séries, on …
  2. Miami, l’envers du décor | Miami, tout savoir ! - [...] ce moment beaucoup d’émissions de télé réalité sont tournées à Miami, sans parler des films ou des séries. Et …
  3. Parler couramment anglais en 2 mois | Miami, tout savoir ! - [...] solution idéale et pas trop pénible pour améliorer votre compréhension orale et de regarder des films ou des séries …
  4. Miami à la télévision | Miami, tout savoir ! - [...] consacrée à l’apparition de Miami dans la culture populaire, après s’être arrêté sur Miami au cinéma on s’intéresse au …
  5. Visite de la Villa Vizcaya à Miami | Miami, tout savoir ! - [...] savoir aussi que la Villa a abrité le tournage de nombreux films et quand nous y sommes allés c’était …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>