Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 1 juin 2013 dans Pratique | 2 commentaires

Que faire à Miami quand il pleut ?

Que faire à Miami quand il pleut ?


En voilà une bonne question ! Miami est connue pour son super climat et les gens aiment penser qu’on peut visiter la ville à n’importe quel moment de l’année mais c’est faux. Comme je l’expliquais dans un article précèdent, entre pluies tropicales, ouragans et chaleurs irrespirables, il vaut mieux venir à la bonne saison à Miami.

Sachez aussi que si il pleut d’un côté de Miami, il se peut qu’il y ait un grand soleil à une dizaine de blocs de là. Il pleuvait souvent à Miami Shores alors que mes amis qui vivaient à South Beach me disaient qu’il y faisait super beau.

Ceci dit si vous n’avez pas de chance et qu’il pleut quand même durant votre séjour, vous ne voulez pas pour autant vous arrêter de vivre donc voici deux activités à faire en attendant que le soleil revienne (ne vous inquiétez pas il revient vite en général).


Aller au musée

Il y a de nombreux musées à Miami et ce n’est pas le choix qui manque. Vous pouvez vérifier les jours ou les musées sont gratuits à Miami pour faire votre choix.

Sinon à South Beach, le musée de l’Holocauste est très intéressant. Si vous avez des enfants et que vous avez peur qu’ils s’ennuient, pas de panique, le Musée des Enfants est plein d’activités ludiques pour vos petits !

miami innondations


Faire du shopping

Activité n°1 en cas de fortes pluies à Miami, le shopping ! Toute la population se retrouve dans les centres commerciaux, nos fameux malls, qui sont alors bondés. N’hésitez pas à lire mon article sur le shopping à Miami pour trouver l’endroit qui vous convient.

Perso, j’ai ma petite préférence pour Aventura Mall qui abrite de nombreuses boutiques et restaurants. Ca risque de vous occuper pendant un bon moment et quand vous ressortirez il ne pleuvra sans doutes plus ! Pour faire des bonnes affaires il faudra aller aux outlets de Sawgrass Mills à Fort Lauderdale, c’est un peu plus loin mais ça vaut souvent le coup.


Conclusion

Dans une ville comme Miami où la plupart des choses sont à faire à l’extérieur, il est bien difficile de s’occuper quand il pleut. Pour les gens qui vivent à Miami il n’est pas question de sortir de chez eux en cas de mauvais temps à part peu être pour aller au mall.

Enfin, Miami est juste au dessus du niveau de l’eau alors quand il pleut tout est très vite inondé surtout à South Beach et près de la baie (d’ailleurs pensez s’y si vous voulez acheter une maison à Miami). Si vous vous retrouvez avec 30 centimètres d’eau à la sortie de votre hôtel, vous n’avez plus qu’à enlever vos chaussures et à traverser ces mini rivières, c’est ça aussi les joies de la vie à Miami !


A lire dans la même catégorie :


2 Commentaires

  1. Je choisi quelque part ou il y a la climatisation !! La chaleur infernale du sud des états unis est difficile à supporter pour un chti habitué au froid :d

  2. Je choisis de visiter les musées, le shopping, ce n’est pas trop pour moi. Sinon, on peut aussi en profiter pour bouquiner un petit peu :-)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>