Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 2 fév 2013 dans Visiter | 5 commentaires

Naples, soleil et repos

Naples, soleil et repos


Notre premier arrêt durant notre road trip sur la côte Ouest de la Floride a été Naples qui est la grande ville la plus au Sud de la côte Ouest de la Floride (en dessous c’est les Everglades).

Pour la petite anecdote, la ville porte ce nom car ses fondateurs, à la fin des années 1880, avaient décrit sa baie comme «surpassant celle de Naples en Italie».


Le calme de Naples

Alors quand nous sommes arrivés à Naples, qui se situe à moins de deux heures de Miami ca a été le choc. Tout y était plus calme, plus beau et plus propre. On nous avait prévenu et c’est vrai, il y a beaucoup de personnes âgées à Naples. La moyenne d’âge de la ville est de 69 ans et je n’exagère même pas ! Mais ca ne nous a pas dérangé, au contraire, on s’est vite senti bien parmi les papis et mamies qui font leur footing ou promènent leur chien.

Le centre de la ville, autour de la 5ième avenue (presque comme à New York) est très agréable. La rue principale regroupe des boutiques de luxe, des bars et des restaurants. Il y a un grand parking gratuit, ce qui est assez rare aux USA pour être remarqué. Dans cette ville à taille humaine de 20000 habitants, j’ai tout de suite était séduite par l’ambiance. On dirait que tout le monde se connaît, que tout le monde est gentil !

Le jour où nous y étions, nous avons eu de la chance car il y avait un concours de peinture au sol à but caritatif et du coup la 5ième avenue était fermée à la situation, c’était encore plus agréable de se balader et d’observer le travail des artistes.


Les belles plages de Naples

L’autre chose qui fait la réputation de Naples c’est ses plages de sable blanc. Dès notre arrivée nous en avons profité pour aller tremper nos pieds dans l’eau du Golfe du Mexique. Avec plus de 16 kilomètres de plages, vous adorerez si vous aimé le farniente et la tranquillité. Le long de la plage il y a aussi des dizaines de villas toutes plus magnifiques les unes que les autres. J’ai moi même prévu d’en acheter une, entre celle de Buzz Aldrin et de Bill Gates, pour quand je serai à la retraite ☺ Aussi, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la Naples Pier qui vous permettra d’avoir une vue panoramique de la plage depuis l’océan !

Et si vous n’en avez pas assez, dans le même registre et à quelques kilomètres au Sud de Naples, on trouve l’île de Marco Island qui vaut le coup d’œil.


Conclusion

Naples était la première étape de notre séjour et nous étions déjà contents d’avoir fait le déplacement, on s’est retrouvés plongés dans un autre monde. Après, c’est vrai que ce n’est pas la ville la plus animée de Floride et je n’y passerai pas toute ma vie mais on ne perd pas son temps en allant voir ce qui s’y passe !


A lire dans la même catégorie :


5 Commentaires

  1. Bonjour,
    C’est marrant nous avons quasi la même photo (la première de ce post) que toi lors de notre passage a Naples l’année dernière. Par contre nous n’avons pas trop aimé cette ville (peut-être trop de golf et de publix au m² pour nous).. Lol. Et oui il faut bien les occupes ces papies mamies ;). Nous avons franchement préféré la côté est de daytona à port sainte Lucie qui reste très nature. Après nous aurions du remonter jusqu’à tampa mais à cause d’isaac qui était prévu de remonter le long des cotes nous avons préfère remonter dans les terres vers Orlando.

    • Salut !

      C’est vrai qu’à Naples, il n’y a pas grand chose à faire mais bon quand on vit à Miami, retrouver une ville  »normale » ça fait du bien !
      Tampa c’est pas mal non plus, dommage que vous n’ayez pas pu y aller ! Sacré Isaac, je me souviens bien, c’est lui qui m’a souhaité la bienvenue en Floride :)

      Vous avez aimé Orlando ?

      A bientôt,

      Nadège

      • Principalement profiter des parcs d’attractions, universal studios et Harry Potter. Ensuite avant de partir pour daytona et le reste de notre voyage nous avons fait une petite ballade au downtown avec promenade au eola lake. Et du faites d’isaac (et oui toujours lui) comme nous sommes revenus plus tôt que prévu sur Orlando nous avons fait animal kingdom. Profitez également des nombreux malls mais celui que nous avons préférez était le florida mall.

        • Oui hormis les parcs d’attractions et les outlets, pas grand chose à Orlando ! Mais bon, le monde d’Harry Potter à Universal c’est génial et l’attraction dans le château une de mes préférés de tous les parcs que j’ai pu visiter ! Awesome !

          • C’est clair que c’est vraiment une ville à parcs. J’ai fais (Seb) le roller du château tout seul et oui notre fils de 6 ans n’est pas encore trop chaud pour les super roller. En post c’est vrai qu’il arrache. En plus j’ai eu la chance de me retrouver devant (merci les single lane). Par contre il a adoré et nous aussi les deux attractions d’eaux (bûches et bouées). Merci le soleil de Floride après surtout :)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les meilleurs itinéraires pour visiter la Floride | Miami, tout savoir ! - […] nous on a fait toute la côte Ouest en deux jours) à vous de voir si vous préférez le …
  2. Tu sais que tu vis (ou que tu as vécu) à Miami quand... | Miami, tout savoir ! - [...] pense sérieusement à t’acheter une maison à Naples pour quand tu seras à la [...]
  3. Fort Myers, la ville aux palmiers | Miami, tout savoir ! - [...] avoir fait escale à Naples durant notre road trip sur la cote Ouest de la Floride, nous nous sommes …
  4. Road Trip découverte de la cote Ouest de la Floride | Miami, tout savoir ! - [...] Départ de Miami le samedi matin (très/trop) tôt, traversée des Everglades en comptant les alligators pour s’occuper et arrivée …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>