Menu des pages
Menu des catégories

Posté par le 10 Mai 2013 dans Visiter | 2 commentaires

Petit séjour à New York depuis Miami

Il y a quelques semaines j’ai profité d’un long weekend pour faire une petite excursion en dehors de Miami et visiter la Grosse Pomme avec une de mes amies. J’ai adoré New York, peut être parce que c’est la plus européenne des villes américaines, et je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner pour découvrir les recoins de la ville.

New York, c’est complètement différent de Miami

Si vous avez eu la chance de visiter New York et Miami, on se rend compte que ces deux villes n’ont rien à voir. Bien que ce soit deux grandes villes américaines de la côte Est, l’ambiance à New York est beaucoup plus « sérieuse » alors qu’à Miami on est plus en mode tourisme, vacances, sorties…

Quand on prend le métro à New York on voit des gens qui travaillent, qui vivent et qui sont installés dans la ville alors qu’à Miami la plupart sont de passage. Il m’aurait fallu rester bien plus longtemps pour analyser la culture newyorkaise mais à première vue c’est très intéressant de voir les américains aimables et serviable que j’ai trouvé à Miami dans un environnement encore plus urbain. Par exemple, à New York dès que je sortais ma carte de la ville pour essayer de me repérer quelqu’un s’arrêtait pour me demander où j’allais et pour m’aider, je ne pense pas que ça arrive aussi souvent dans d’autres grandes villes, en tout cas pas à Paris ou Londres.

manhattan

Le programme du séjour à New York

Nous sommes arrivées à New York le vendredi matin et nous sommes reparties le lundi soir, c’est ça le luxe de vivre à Miami, pouvoir aller passer des weekends à New York. Comme c’était la première fois que j’allais à New York je voulais voir le plus de choses possibles. Contrairement à Miami, pas besoin de louer de voiture à New York, on peut aller partout en métro !

Nous sommes montées en haut du Rockefeller Center et de l’Empire State Building pour avoir de superbes vues de Manhattan. Nous avons loué des vélos à Central Park, il faisait très beau et j’ai adoré faire le tour de ce parc malgré les 2 ou 3 collines au Nord Ouest ☺

Nous avons visité le Met, le mémorial de 9/11, Wall Street, Central Station et tous les quartiers sympas de Greenwich, Soho, East Village, Chelsea… Nous avons aussi fait une ballade sur la High Line, vraiment très sympa d’avoir transformé cet endroit en parc urbain.

Nous avons pris le ferry pour aller voir la Statut de la Liberté qui est cependant fermée aux visiteurs depuis l’ouragan Sandy. Et puis après la traversée du pont de Brooklyn nous avons pu visiter cet autre borough de ville.

On a aussi eu notre photo sur Times Square pendant quelques secondes et puis comme j’aime beaucoup les séries et le cinéma on a fait un tour pour visiter les principaux lieux de tournage de la ville, j’ai vu l’appartement de Friends ! On a aussi visité les studios de NBC, c’était très intéressant.

Autant vous dire qu’à NYC (contrairement à Miami) il y a des centaines de choses à faire et on ne s’est pas ennuyées une seule seconde.

central park

Mes conseils pour votre séjour à New York

• Regardez sur Groupon avant de partir il y a plein d’offres, ca permet d’économiser. Nous, on a pris des Groupon pour des restaurants ca nous a permis de manger entrée/plat/dessert pour 30 dollars pour deux. C’était super intéressant surtout pour les sushis ☺
  • Prenez un pass comme le New York Pass. Je vous avais expliqué que j’avais testé la Miami Go Card et bien là c’est le même principe. On a pris le Pass pour deux jours ça nous a coûté 120 dollars et on a pu faire toutes les activités que je vous ai listé au dessus. Au total en s’organisant correctement on a visité pour 250 dollars ce qui nous a permis de faire plus de 50% d’économies.
  • Depuis Miami les billets d’avions ne sont pas aussi chers que depuis la France évidemment. Pensez quand même à comparer les billets avec un comparateur comme Kayak pour trouver un vol pas cher. Depuis Miami il faut compter entre 170 et 250 dollars.

Conclusion

New York c’était génial, j’aime beaucoup les grandes villes et celle-ci ne m’a pas déçue. Depuis Miami, ca nous a permis de partir pas cher et d’économiser sur le séjour d’autant plus que nous logions chez des amis.

Pour ma première visite, j’ai vu pas mal de choses mais je sais déjà que je devrais y retourner pour voir le reste.

Et vous, quel est votre endroit préféré à New York ?