Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 31 jan 2013 dans Visiter | 16 commentaires

Road Trip découverte de la côte Ouest de la Floride

Road Trip découverte de la côte Ouest de la Floride


Un peu fatigués par la vie à Miami, nous avons décidé de partir pour un weekend à la découverte de la cote Ouest de la Floride. La cote Ouest, à notre plus grand plaisir, est beaucoup moins touristique. C’est dommage car elle n’a rien à envier à Miami ou Orlando. Les villes comme Naples, Fort Myers ou Tampa ont le mérite d’avoir une histoire et les couchés de soleil de Sanibel ou Venice sont magnifiques !


Notre itinéraire

Départ de Miami le samedi matin (très/trop) tôt, traversée des Everglades en comptant les alligators pour s’occuper et arrivée à Naples.

Départ de Naples en fin de matinée pour rejoindre Fort Myers où nous avons déjeuné.

En fin d’après-midi, direction l’île de Sanibel pour voir le couché de soleil.

Une fois le soleil couché, direction notre hôtel à Tampa. Après le check-in, petit tour de la ville de nuit pour essayer de trouver un endroit pour manger.

Dimanche matin, visite de Tampa et de Ybor City.

En début d’après-midi, départ pour St Petersburg.

En fin d’après-midi, on quitte l’île via l’impressionnant Sunshine Skyway Bridge pour aller voir le couché de soleil de Venice Beach puis retour sur Miami.

On a fait plus de 1000km en deux jours, pour nous, jeunes et infatigables, deux jours ont été juste suffisants mais si vous voulez un road trip un peu plus relax, trois jours c’est l’idéal pour tout voir.


Le budget

  • 85$ pour la location de la voiture pour les deux jours avec l’assurance et le pass pour les autoroutes
  • 75$ d’essence pour plus de 1000km
  • 120$ pour une nuit d’hôtel avec petit déjeuné pour 4 personnes

Il faut rajouter les autres repas et quelques dollars pour le parking à chaque fois mais pour nous à quatre, nous en avons eu pour un peu moins de 100$ (75€) par personne pour le weekend.


A lire dans la même catégorie :


16 Commentaires

  1. Ça a l’air un peu court pour tout voir ! En tout cas quelle chance, j’espère pouvoir faire la même chose un jour :)

  2. Possible en 3 jours ? C’est bon à savoir !!

  3. Excellent feedback de ton voyage. J’avoue que le budget est tout à fait respectable. ça donne envie !

  4. Tout ce parcours en si peu de temps c’est surhumain! Par contre côté budget respect total…

  5. Je me demande si on peut trouver des camping-cars à louer en Floride, et si les tarifs sont abordables.
    Ca donne une grande liberté et on économise sur les hôtels et restaurants.

    • Salut Thierry,

      On doit surement pouvoir trouver ça mais je t’avoue que j’ai pas encore trop d’infos à ce sujet ! Je sais que beaucoup de gens qui font des long trips optent pour l’achat/revente ! C’est sur que le camping-car a ses avantages.

      A bientôt,

      Nadège

      • Merci de ces infos Nadège.
        Acheter un camping-car pour le revendre après 1 mois ou 2 me semble difficile.
        Il doit bien y avoir des camping cars à louer dans ce pays ! je vais chercher un peu car je suis sur que c’est un excellent moyen pour visiter le pays.
        Merci encore
        Thierry

  6. C’est vrai que l’essence et la location de voitures ne sont vraiment pas chers aux Etats-Unis. Ca laisse le loisir de rouler et de découvrir la Floride toute entière. Les plages à Naples et le ponton de Naples, c’est magnifique ! Et nous avons même vu des dauphins !!!

  7. Tu as tout à fait raison, la cote Ouest de la Floride n’a strictement rien à envier a la cote est (qui est certes sublime aussi). Ce sable si magique, un bonheur pour les pieds ;) sur la plage de Barefoot beach près de Naples, Anna maria island et Siesta key elue la plage la plus belle des states en 2011!

  8. Ça fait un peu court quand même, 1000 km en 2 jours, vous avez du être crever ;) J’ai toujours voulu aller à Fort Myers c’était bien ?

    • Salut Aurélie,

      On est partis tôt et on est rentré tard mais franchement ça allait. Après 1000km sur les routes américaines, ca va ! Oui Fort Myers c’était très sympa, j’ai un article en prévision à ce sujet. On a eu de la chance, il y avait une exposition de voitures ancienne le jour où nous y étions. Super !

      Nadège

  9. Tu m’as fait réver!
    Quand j’irais la bas, je passerais pas ton blog à coup sur!
    Tu seras encore là dans 2 à 3 ans ??? ^^
    Bises d’Istanbul
    Pelmaaa

    • Salut Pelmaa,

      Je ne sais pas encore si je serais là bas dans 2/3 ans ! Pour être honnête, je ne sais même pas si j’y serais encore dans 6 mois.. avec toutes les procédures de visa, c’est pas facile de rester aux USA !

      Nadège

  10. Dis donc oui c’était express ! ;)
    C’est dans nos projets d’aller de ce côté là, ça a l’air vraiment très chouette. On devrait prendre un weekend pour faire Naples et Sanibel prochainement. As-tu vu les coquillages de Sanibel (Apparemment le coin pour en voir pleins et de très beaux)? Qu’as-tu pensé de Tampa ?

    • Salut Bertille,

      Oui on a vu quelques coquillages mais on y était en fin de journée donc tous les collectionneurs étaient déjà passés par là ! Tampa c’est sympa, ils ont une magnifique université ! Aussi si tu y vas, je te conseille d’aller faire un tour à Ybor City, c’est tout à côté de Tampa et on se vraiment croirait dans un autre espace temps !

      Nadège

      • Merci pour ces infos Nadège ! J’en prends note ;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2014, l’année pour s’expatrier à Miami ? | Miami, tout savoir ! - […] l’année 2013, quoi de mieux qu’un petit road trip ? On a découvert une bonne partie de la côte …
  2. 2014, l'année pour s'expatrier à Miami ? | Miami, tout savoir ! - [...] l’année 2013, quoi de mieux qu’un petit road trip ? On a découvert une bonne partie de la côte …
  3. Découvrez la côte Est de la Floride, de Miami à Orlando, dans un super road trip qui vous permettra de découvrir les joyaux du Sunshine State. | Miami, tout savoir ! - [...] y a quelque temps, je vous expliquais mon super road trip sur la côte Ouest de la Floride mais …
  4. St Petersburg : calme, soleil et arts | Miami, tout savoir ! - [...] avoir visité Tampa durant notre road trip sur la côte Ouest de la Floride, nous nous sommes rendus à …
  5. Zoom sur Ybor City, le quartier de Tampa à ne pas manquer | Miami, tout savoir ! - [...] City a été la bonne surprise de notre road trip sur la côte Ouest de la Floride, la parenthèse …
  6. Tampa, la grande ville de la côte Ouest floridienne | Miami, tout savoir ! - [...] notre road trip sur la côte Ouest de la Floride, nous avons fait escale à Tampa qui, avec plus …
  7. Sanibel, l'île aux coquillages | Miami, tout savoir ! - [...] Sanibel et Captivia sont deux îles au large de Fort Myers et c’est à Sanibel que nous avons décidé …
  8. Fort Myers, la ville aux palmiers | Miami, tout savoir ! - [...] avoir fait escale à Naples durant notre road trip sur la cote Ouest de la Floride, nous nous sommes …
  9. Naples, soleil et repos | Miami, tout savoir ! - [...] premier arrêt durant notre road trip sur la côte Ouest de la Floride a été Naples qui est la …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>