Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 5 jan 2013 dans Se Divertir | 2 commentaires

Schnebly’s Winery, partez à la découverte du vin floridien

Schnebly’s Winery, partez à la découverte du vin floridien


Après avoir trouvé un deal de dégustation de vin intéressant sur Groupon, nous sommes allés au vignoble le plus célèbre de Miami : Schnebly’s Winery. D’ailleurs pensez à consulter les offres de Groupon, il y a souvent des réductions intéressantes sur tout un tas d’activités.

Alors pour moi, la française qui a grandit au milieu des vignobles du Roussillon, l’idée ne m’emballait pas plus que ça et je ne m’attendais pas à une grande découverte, mais mes amis américains étaient super motivés alors j’en ai profité pour découvrir le vin à la floridienne.

Le vignoble, un bol d’air loin du bruit de la ville

Alors pour la petite histoire, Peter and Denisse Schnebly sont les propriétaires du vignobles. Après plus de 25 ans à Miami, ils ont voulu exploiter leur grand terrain et avec l’aide d’un ami spécialiste de la viticulture ils ont crée le propre gamme de vins. Le vignoble est situé à Homestead, au Sud de Miami, avec aucun immeuble à l’horizon, on a l’impression d’être dans un autre monde.
En plus du vin, ils produisent aussi des bières et on peut faire une visite guidée du vignoble et de la brasserie. Le cadre est très sympa.

Schnebly's wine testing

La dégustation, des vins aux saveurs exotiques

Pour une dizaine de dollars, vous pourrez accéder à la fameuse dégustation de vins. On a la possibilité de choisir 5 vins dans une liste d’une quinzaine de saveurs. Ils ont toute une gamme de vins classiques mais le vignoble est connu pour ses vins à l’avocat, à la mangue, à la goyave et surtout le fameux vin au litchi qui est le plus cher à la vente.
Franchement, c’était agréable. Ca change des vins traditionnels et les saveurs sont très intéressantes. Personnellement, je ne suis pas oenologue mais j’ai bien apprécié les vins à l’avocat et à la mangue.
Par contre nous sommes bien loin de la dégustation au fond de la cave, appuyés sur un tonneau, nous y sommes allés un vendredi soir et il y avait beaucoup de monde. Quand j’ai expliqué à mes amis américains que normalement pendant une dégustation on recrachait le vin, ils ne me croyaient pas !

Les évènements, profitez de la beauté du cadre

Les propriétaires offrent aussi la possibilité d’organiser toutes sortes d’évènements et si vous envisagez de venir vous marier à Miami, j’avoue que le cadre est assez sympa. Le week-end, ils organisent aussi des soirées. Nous on a eu droit au karaoké, c’était marrant. Une fois de plus j’ai pu constater que les américains n’ont honte de rien. En plus, on peut emmener à manger. La seule règle est d’acheter les boissons sur place donc au final on passe une bonne soirée sans se ruiner.

Conclusion

Si vous avez le temps et que vous voulez voir autre choses que le paysage urbain de Miami, allez faire un tour à Schnebly’s. Perdus au milieu de nulle part, vous pourrez gouter à leur vin aux saveurs très particulières et profiter d’une bonne soirée.


A lire dans la même catégorie :


2 Commentaires

  1. On entend beaucoup parler des vins californiens, mais de Floride non, en fait je ne savais même pas qu’ils en faisaient! Un vin à la mangue ou au litchi, pourquoi pas? Ça doit être agréable à boire durant l’été.

    • Oui c’est agréable et en plus comme c’est tout le temps l’été ici, on en profite :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>