Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 29 mai 2013 dans Visiter | 5 commentaires

Visiter le Seaquarium à Miami

Visiter le Seaquarium à Miami



Le Seaquarium est une attraction incontournable à Miami et c’est la raison pour laquelle j’y accorde un article dans ce blog.

Cependant, avant de vous y rendre je vous conseille de vous renseigner sur les conditions de détention en captivité des animaux.

A ce sujet, n’hésitez pas à consulter le très bon article : Orques et dauphins en captivité, ou l’envers du décor


Une des principales attractions de Miami est évidemment Seaquarium. Ce parc qui abrite de nombreuses espèces de la faune sauvage a été construit en 1955, ce qui fait de lui le plus vieil aquarium des Etats-Unis. A son ouverture, c’était le plus grand parc de faune marine au monde.


Le parc

Construit il y a près de 60 ans, on est bien loin d’autres parcs immenses comme Seaworld à Orlando. En effet, le parc est assez petit et peut sembler un peu « vieillot ». Ceci dit le parc emploie quand même plus de 220 employés et est un des principaux contributeurs aux revenus du compté de Miami Dade.

Dans les années 60, plusieurs épisodes de la série Flipper ainsi que deux films du célèbre dauphin ont été tournés au Seaquarium.

Seaquarium miami


Les animaux

Comme vous pouvez l’imaginer, on retrouve beaucoup d’animaux de la faune marine au Seaquarium. Dauphins, orque, otaries, tortues, requins, raies, alligators, éléphants de mer… il y en a pour tous les goûts.

Le parc se vante même d’héberger Flipper cependant j’ai appris que le vrai Flipper s’était suicidé car il ne supportait pas la vie en captivité, ca doit donc être un autre Flipper ou juste un dauphin…

Mais la star du parc c’est Lolita. L’unique orque du parc est une des plus vieilles orques en captivité au monde. Elle est arrivée au parc en 1970 et depuis elle se donne en spectacle plusieurs fois par jours !

lolita seaquarium


Les spectacles

Voir les animaux dans des bassins c’est bien mais le mieux c’est quand même de les voir en action. Les spectacles sont très sympas et ludiques, c’est incroyable de voir comme ces animaux sont intelligents. Orque, dauphin, otaries… chaque espèce effectue plusieurs représentations d’une petite demi-heure par jour.

N’hésitez pas à y aller un peu à l’avance parce qu’il y a beaucoup de monde et un petit conseil, ne vous asseyiez pas aux rangs de devant si vous ne voulez pas être mouillés !

En plus des spectacles, le parc propose aussi des activités. Il est possible de nourrir les animaux ou de nager avec les dauphins.

Seaquarium flipper


Conclusion

Aller faire un tour au Seaquarium durant votre séjour à Miami sera l’occasion de vous échapper un peu du bruit de la ville tout en profitant de supers spectacles. Par contre, si vous n’aimez pas voir les pauvres animaux en captivité, ce n’est pas le meilleur endroit où aller.

Le parc se situe sur Viginia Key entre Miami Dowtown et Key Biscayne. Cette attraction est comprise dans les attractions de la Miami Go Card.


A lire dans la même catégorie :


5 Commentaires

  1. Salut Nadège,

    J’espère que ton retour en France se passe bien.

    Comme on en avait parlé, si le « vrai » Flipper s’est suicidé, c’est certainement parce qu’il ne supportait pas sa vie en captivité…pour moi, tous les delphinariums devraient être interdits. C’est en bonne voie en Europe, mais je crains qu’aux US, ça ne soit plus dur d’y arriver.
    C’est tellement plus extraordinaire de voir des dauphins, ou autres espèces, évoluer dans leur élément naturel, plutôt que dans ce genre d’endroits.
    Au moins, c’est gratuit et plus gratifiant… mais ce n’est bien sûr que mon avis :)

    • Salut Bertille,

      Tu as raison, c’est vraiment mieux de voir les animaux dans leur milieu naturel. Après aux USA je pense que ca n’est pas près de changer. Dommage !

      A bientôt,

      Nadège

  2. Je savais pas que Flipper s’était suicidé :( tu m’en apprends une pas mal là. Les activités que tu mentionnes, elles sont aussi comprises dans le pass ou c’est à part?

    • Salut Lucie,

      Non il faut bien payer un supplément si on veut nager avec les dauphins.. je ne connais pas exactement les prix mais c’est assez cher !

      A bientôt,

      Nadège

      • Hello Nadège,

        Je viens d’écrire un article à ce sujet, publié sur le blog de « Mathilde à Boston » qui explique la situation des dauphins et orques captifs, notamment à Miami Seaquarium. Je t’invite à le lire, et j’espère que tu changeras d’avis sur la question. Je crois que ton blog est parcouru par de nombreux touristes francophones. Il serait bon de les informer sur ce sujet, et de ne pas recommander cette activité là sur Miami. Merci ! : http://www.maathiildee.com/2014/05/29/orques-et-dauphins-en-captivite-ou-lenvers-du-decor/

Trackbacks/Pingbacks

  1. Direction Miami pour l‘été 2014 ! | Miami, tout savoir ! - […] grand bonheur des petits et des grands. Les parcs en question sont : le Lion Country Safari, le Miami …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>