Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 17 nov 2013 dans Culture | 9 commentaires

Comment s’habiller en Floride ?

Comment s’habiller en Floride ?


De retour en France, à l’heure où je dois acheter toute une collection de vêtements d’hiver, je me rappelle avec nostalgie de tous ces problèmes que je n’avais pas à Miami !


Les avantages de la vie à Miami d’un point de vue vestimentaire

  • Plus de place dans les placards sans les gros pulls et manteaux
  • Des vêtements qu’on peut mettre toute l’année, pas de différences été/hiver
  • Chaussettes, bas et collants inutiles
  • Ca coûte moins cher de s’habiller
  • Beaucoup de magasins pour faire du shopping
  • La liberté de s’habiller comme on veut (attention aux dérives)


« Venez comme vous êtes ! »

Une des principales différences culturelles qui oppose la France et les Etats-Unis, c’est la manière de s’habiller et pas besoin d’être spécialiste de la mode pour s’en apercevoir. Ce n’est pas pour rien que la plus célèbre marque américaine a choisi comme slogan « venez comme vous êtes » et les américains l’ont bien compris.

Si en France, dès le plus jeune âge, les dictas de la mode sévissent dans les cours de récréation, aux USA ce n’est pas le cas. L’uniforme est obligatoire dans la plupart des écoles et les enfants n’ont donc pas à se préoccuper de ce qu’ils vont se mettre pour plaire à leurs petits camarades. En grandissant, la plupart des américains n’attache donc pas d’importance à leur tenue vestimentaire ou moins qu’on pourrait le faire en France.


Le confort avant tout !

Alors tout ça c’est bien beau, ne pas juger les gens en fonction de leur look… mais en ayant grandi en France il y a quand même des choses que l’on a du mal à laisser passer.

En effet, comme c’est le confort qui prime, il n’est pas rare de voir des gens aller faire leurs courses en pyjamas ou en tenues tout à fait inappropriées. Si vous ne me croyez pas, jetez un œil sur le site de People of Walmart

people of walmart

Le sweat leggings pour les filles, les chaussettes claquettes pour les garçons… toutes ces choses que nous ne mettrions même pas pour trainer un dimanche, eux les mettent sans problèmes pour sortir de chez eux aux quotidien !


You, french people, are so classy !

Pour sortir le soir, par contre, chez les américains moins on en met, mieux c’est ! Surtout à Miami où la météo clémente permet aux filles de se balader quasi nues dans les clubs de South Beach. Alors nous c’est sur qu’à côté on est classy !


Conclusion

D’un point de vue vestimentaire, la vie à Miami présente certains avantages incontestables mais, attention à vous amis français, ne tombez pas dans les dérives du système ! Vous avez un pays à représenter même si j’avoue que c’est confortable d’aller faire les courses en tongs/jogging ;)


A lire dans la même catégorie :


9 Commentaires

  1. Certains Américains peuvent être ploucs. Aussi, si vous vous habillez trop ici que vous regardiez comme arrogant ou vaniteux. C’est vraiment déprimantes. Son seul devenir de cette façon depuis les années 1970.

    Une chose que j’apprécie pas jugé sur mon poids ici. Je suis une taille 12 ici, mais une taille 42 en France, qui je crois est considéré comme ti obèses. Cependant, je suis une mère qui travaille à temps plein avec un trajet quotidien de trois heures. Pas paresseux juste en surpoids. Juste curieux, ce qui se passe dans votre esprit quand vous voyez les Américains en surpoids en visite en France?

  2. Je suis tout à fait d’accord avec les français, je pense qu’il faut avoir un respect de soi et ne pas sortir n’importe comment dans la rue.
    Néanmoins l’article est intéressant, merci de ce partage.

  3. C’est passionnant comme article. beaucoup de mode à Floride mais moi j’adore le sweat leggings qui est vraiment sexy.merci pour ce partage et bonne continuation.

  4. Bonjour Nadège je découvre ton blog à l’instant.

    Je pense qu’ils ont bien raison de penser au confort.

    Je préfère voir une femme obèse qui se sent à l’aise dans le vêtement qu’elle porte à Miami plutôt qu’une jeune femme mettre un slim trop serré qui ne la met pas en valeur en France.
    Après si c’est pour le travail, il ne faut pas se laisser aller :D

  5. Et aussi, le fait qu’il fasse beau et chaud, on a beaucoup moins de dépenses niveau vêtements !
    Pas besoin d’acheter de manteaux, de gants, de bonnet, comme à Paris l’hiver… :)

  6. Les apparences sont trompeuses , cette fameuse phrase dont chacun de nous présente ses préjugés à propos d »elle . Tant que vous êtes persuader par ce que tu mettras l’avis des autres devient secondaire l’essentiel c »est que tu seras à l’aise . Donc ne cherches pas de convaincre les autres par tes vètements

  7. Oulala merci pour le site c’est une grosse pépite !!! Effectivement s’habiller la-bas doit être vraiment plus simple. L’été je ne réfléchit presque pas pour choisir mes vêtements. Je serais bien à Miami surtout si aller faire les course devient une distraction grâce au spectacle vestimentaire.

  8. Très drôle ton article !

    Heureusement que je ne vais pas chez Wallmart, j’aurais un choc dis-donc !!
    Dans le même genre, hier en allant dîner chez une copine, on a croisé une fille en maillot de bain et talons dans l’ascenseur … no coment :S

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>