Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 19 oct 2012 dans Visiter | 0 commentaires

South Beach, la plage le jour et les clubs la nuit

South Beach, la plage le jour et les clubs la nuit


South Beach (ou SoBe si vous voulez avoir la classe) est connue pour ses plages de sable blanc et sa vie nocturne mais c’est aussi un quartier remarquable pour son architecture Art Deco. Situé au Sud de la presqu’ile de Miami Beach, c’est indiscutablement l’endroit le plus animé de la ville et si vous venez en vacances, South Beach est vraiment THE place to be.


Plages et boîtes de nuits, mais pas que…

South Beach est comme on l’imagine, plages de sable blanc, hôtels de luxe, eau turquoise, grosses voitures qui remontent Ocean Drive et filles en bikini. La nuit chacun revêt son plus bel apparat et c’est une autre vie qui commence, les clubs, le rap US, le champagne, la fête et les filles presque en bikini. Alors tout ça c’est génial et je ne veux pas casser l’ambiance mais vous avez intérêt à avoir le portefeuille bien garni (surtout vous messieurs). Sortir coûte très cher à Miami, surtout si vous n’avez pas de connaissances, pour les meilleurs clubs vous allez devoir faire de longues minutes de queue devant la boîte sans même être sûr de pouvoir rentrer. Par contre dès que vous êtes à l’intérieur, c’est en général la folie !


… les musées, les parcs et l’architecture Art Deco

South Beach abrite aussi des musées très intéressants dont le Miami Holocaust Memorial et de magnifiques parcs comme le Lummus Park ou le South Pointe Park. Le plus remarquable à South Beach c’est sans doute l’omniprésence du style architectural Art Deco. On trouve des bâtiments, des hôtels ou des restaurants aux couleurs pastel caractéristiques à tous les coins de rues. D’ailleurs si vous êtes à Miami en décembre, vous pourrez assister à l’Art Basel qui est un des principaux évènements culturels de l’année.


Conclusion

South Beach est vraiment un monde à part qu’il ne faut pas manquer de découvrir. Par contre, je vous conseille de voir un peu plus loin que le traditionnel plages/nighclubs, vous pouvez louer des vélos et sillonner Ocean Drive, Collins et Lincoln Avenue sans manquer l’Espanola Way. Vous vous sentirez en sécurité à South Beach et le fait que les gens parlent plus espagnol qu’anglais ne fait que rendre l’ambiance plus caliente !


A lire dans la même catégorie :


0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les meilleurs itinéraires pour visiter la Floride | Miami, tout savoir ! - […] jours à Miami – Visitez South Beach, Downtown et Bayside, la villa Vizcaya, les maisons de stars, les parcs …
  2. Les plus belles plages de Floride | Miami, tout savoir ! - [...] la plus urbaine et la plus animée des plages de Floride. South Beach est en réalité un quartier de …
  3. Mon avis sur le Duck Tour | Miami, tout savoir ! - [...] départ de South Beach, Lincoln Road, on fait le tour du quartier Art Deco puis on prend le Causeway …
  4. L'Abécédaire de Miami | Miami, tout savoir ! - [...] comme South Beach Bien évidemment South Beach est un des lieux les plus emblématiques de la région de Miami. …
  5. Nadège à Miami en photos | Miami, tout savoir ! - [...] A ce sujet : South Beach, la plage le jour et les clubs la nuit [...]
  6. Les quartiers de Miami | Miami, tout savoir ! - [...] Si vous venez en vacances à Miami c’est THE place to be. Le Sud de l’ile, le quartier de …
  7. Le dernier jour avant la fin du monde à Miami | Miami, tout savoir ! - [...] sur le sable blanc de South Beach, tout près d’un poste de secours aux couleurs du drapeau américain, vous …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>