South Beach, la plage le jour et les clubs la nuit
South Beach (ou SoBe si vous voulez avoir la classe) est connue pour ses plages de sable blanc et sa vie nocturne mais c’est aussi un quartier remarquable pour son architecture Art Deco. Situé au Sud de la presqu’ile de Miami Beach, c’est indiscutablement l’endroit le plus animé de la ville et si vous venez en vacances, South Beach est vraiment THE place to be.
Plages et boîtes de nuits, mais pas que…
South Beach est comme on l’imagine, plages de sable blanc, hôtels de luxe, eau turquoise, grosses voitures qui remontent Ocean Drive et filles en bikini. La nuit chacun revêt son plus bel apparat et c’est une autre vie qui commence, les clubs, le rap US, le champagne, la fête et les filles presque en bikini. Alors tout ça c’est génial et je ne veux pas casser l’ambiance mais vous avez intérêt à avoir le portefeuille bien garni (surtout vous messieurs). Sortir coûte très cher à Miami, surtout si vous n’avez pas de connaissances, pour les meilleurs clubs vous allez devoir faire de longues minutes de queue devant la boîte sans même être sûr de pouvoir rentrer. Par contre dès que vous êtes à l’intérieur, c’est en général la folie !
… les musées, les parcs et l’architecture Art Deco
South Beach abrite aussi des musées très intéressants dont le Miami Holocaust Memorial et de magnifiques parcs comme le Lummus Park ou le South Pointe Park. Le plus remarquable à South Beach c’est sans doute l’omniprésence du style architectural Art Deco. On trouve des bâtiments, des hôtels ou des restaurants aux couleurs pastel caractéristiques à tous les coins de rues. D’ailleurs si vous êtes à Miami en décembre, vous pourrez assister à l’Art Basel qui est un des principaux évènements culturels de l’année.
Où dormir à South Beach ?
Suivant la période, les prix varient du simple au triple sur South Beach, notamment lors d’évènements comme le BoatShow, le WMC, etc.. Il est préférable de vous y prendre à l’avance pour consulter les tarifs des hébergements que vous pouvez trouver ici.
Conclusion
South Beach est vraiment un monde à part qu’il ne faut pas manquer de découvrir. Par contre, je vous conseille de voir un peu plus loin que le traditionnel plages/nighclubs, vous pouvez louer des vélos et sillonner Ocean Drive, Collins et Lincoln Avenue sans manquer l’Espanola Way. Vous vous sentirez en sécurité à South Beach et le fait que les gens parlent plus espagnol qu’anglais ne fait que rendre l’ambiance plus caliente !
0 Commentaire
Trackbacks/Pingbacks