Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 20 fév 2013 dans Visiter | 0 commentaires

Tampa, la grande ville de la côte Ouest floridienne

Tampa, la grande ville de la côte Ouest floridienne


Durant notre road trip sur la côte Ouest de la Floride, nous avons fait escale à Tampa qui, avec plus de 330 000 habitants, est la troisième ville la plus peuplée de Floride, après Jacksonville et Miami.


La baie et le port de Tampa

En arrivant dans une nouvelle ville, on aime bien faire un petit tour du centre en voiture pour repérer les centres d’intérêt et avoir une vue globale de la ville. Il faisait nuit quand nous sommes arrivés à Tampa et franchement le centre ville n’était pas des plus animés. On a même eu du mal à trouver un endroit pour manger, chose improbable aux Etats-Unis.

Avant notre retour à l’hôtel, on s’est un peu perdus et du coup on s’est retrouvés dans l’immense port de la ville. Celui de Miami est déjà impressionnant mais le port de Tampa vaut vraiment le coup d’œil.

Le centre ville et le centre d’affaires, comme dans toute grande ville américaine qui se respecte, comptent de nombreux hauts buildings. Le dimanche, nous avons fait un petit tour au marché qui s’était installé sur la place en face d’un cinéma très original, c’était sympa !


L’université de Tampa

L’université de Tampa est une des principales attractions de la ville. Vieille de plus de 80 ans, c’est une des plus grandes universités de Floride. Pour nous qui étudions dans un « petit » établissement c’était très impressionnant de se retrouver sur un si grand campus. L’université s’est établit dans l’ancien Tampa Bay Hotel à l’architecture très particulière. Si vous passez par là, on peut entrer et visiter l’établissement gratuitement !


Tourisme et loisirs

Il y a de nombreux musées et de nombreux parcs à visiter à Tampa dont le Bush Garden qui est un grand parc d’attraction animalier. Le parc compte un bon nombre de montagnes russes et peut être une alternative aux parcs d’Orlando si vous voulez rester autour de Tampa.
Le dernier samedi de janvier depuis 1904 a lieu le festival Gasparilla, son nom vient du pirate légendaire John Gaspar. Près de 400 000 visiteurs assistent à la grande parade, costumés en pirates et de nombreux bateaux défilent dans la baie. C’est un des plus gros évènements de la ville. Il avait lieu le weekend où nous y somme allés mais notre emploi du temps ne nous a pas permis d’arriver à temps pour voir les bateaux défiler.


Conclusion

Tampa est une des plus grandes villes de Floride donc on est assez loin des paisibles Naples ou Fort Myers plus au Sud. Si vous avez le temps durant votre séjour vous pouvez aller faire un tour à Tampa, je pense que vous ne serez pas déçus. Après ne prévoyez pas d’y rester trois ou quatre jours, vous risqueriez de vous y ennuyer.


A lire dans la même catégorie :


0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les meilleurs itinéraires pour visiter la Floride | Miami, tout savoir ! - […] préférez le calme de Naples, les plages aux coquillages de Sanibel Island, l’université de Tampa ou le musée Dali …
  2. Road Trip découverte de la cote Ouest de la Floride | Miami, tout savoir ! - [...] matin, visite de Tampa et de Ybor [...]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>