Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 9 mar 2013 dans Manger | 2 commentaires

The Cheesecake Factory, des cheesecakes mais pas que !

The Cheesecake Factory, des cheesecakes mais pas que !


Une de mes plus grandes histoires d’amour étant la nourriture, laissez moi vous parler de The Cheesecake Factory. Cette chaine de restaurants 100% américaine ne s’est (bizarrement) pas encore trop exportée. Elle compte plus de 165 restaurants aux US dont 5 aux alentours de Miami. L’enseigne est connue et reconnue pour ses cheesecakes (comme son nom l’indique) mais les gâteaux au fromage ne sont pas les seules bonnes choses que l’ont se fait un plaisir de déguster.


Un grand choix et des grosses portions

Le choix et large bien qu’on reste dans les basiques, on est aux USA quand même il ne faut pas trop en demander. Vous pourrez donc choisir entre les différents plats de salades, de pates, les pizzas et puis quelques plats de viandes ou de poissons. C’est assez cher mais les portions sont très grosses surtout pour nous les Européens. Comme nous y sommes allés à midi, le restaurant propose certains de ses plats en version « lunch » c’est à dire que les plats sont moins copieux et du coup moins chers. Ce n’est pas mal car on paye un plat 11$ alors que le soir il coute 19$ et franchement on a presque eu du mal à finir la version lunch tellement c’était copieux. Au passage n’hésitez pas à demander une boîte pour emporter la nourriture que vous n’avez pas terminé si vous le souhaitez, c’est très courant et normal de faire ça ici ! Enfin si vous aimez le poisson, n’hésitez pas à tester leur saumon Miso qui est une de leurs spécialités, très bon !


Le Royaume du Cheesecake

Les cheesecakes ont beaucoup de succès aux Etats-Unis, les américains en raffolent alors que chez nous en France qui sommes les pros du fromage c’est beaucoup moins courant. Il faut dire que ce n’est pas le même fromage aussi mais si vous avez l’occasion de manger un cheesecake durant votre séjour n’hésitez pas ! Sur place ou à emporter, ce n’est pas le choix qui manque à The Cheesecake Factory, il y a des dizaines de recettes différentes (ce qui rend le choix très difficile). Il y en a pour tous les goûts, aux fruits, au chocolat, aux Oreos, aux Reeses…


Conclusion

The Cheesecake Factory est un restaurant comme on pourrait en trouver en France (on vous amène même du pain sans que vous ayez à le demander). Les restaurants sont très populaires, souvent bondés et la nourriture est bonne. Ca peut être assez cher une fois qu’on a rajouté les taxes et les pourboires mais les plats sont très copieux. A tester, même si vous devez vous y arrêter que pour prendre une part de cheesecake !


A lire dans la même catégorie :


2 Commentaires

  1. Il y en a pas mal des Cheesecake Factory aux US. Il y en un ici à Waikiki. C’est bon, mais incroyablement copieux.

  2. Je confirme !! Très bon restaurant :)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tu sais que tu vis (ou que tu as vécu) à Miami quand... | Miami, tout savoir ! - [...] sais qu’il ne faut jamais manger une part entière de cheesecake de la Cheesecake Factory en une seule [...]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>