Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 18 avr 2014 dans Visiter | 10 commentaires

Escapade à Orlando, les parcs d’attractions d’Universal

Escapade à Orlando, les parcs d’attractions d’Universal


La ville d’Orlando à 380 km au Nord de Miami est la capitale internationale du parc d’attraction et de ce fait une des villes les plus touristiques des Etats-Unis et du monde. Le géant Disney y a crée son empire avec pas moins de quatre parcs mais dans cet article je vais vous parler du Universal Orlando Resort que nous avons visité pour Halloween.

Le complexe regroupe 2 parcs à thème (Universal Studios Florida et Universal’s Island of Adventure), une zone commerciale (Universal City Walk) et 3 hôtels.

Universal Studios : cinéma, simulateurs et décors de villes américaines

Alors pour moi qui aime beaucoup le cinéma et beaucoup les parcs d’attractions, Universal Studios avait l’air d’être l’endroit idéal à Orlando mais laissez moi vous expliquer ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé.

D’abord je dois dire que les décors sont très sympas et bien faits, quand on se ballade dans le parc on se croirait vraiment à New York, San Francisco ou Hollywood. Il y a aussi pas mal de spectacles avec, par exemple, le show des Blues Brothers qui crée une bonne ambiance !

Ensuite, en ce qui concerne les attractions je suis un peu plus partagée. Le principe est le plus souvent basé sur des simulateurs 3D ou 4D et au début c’est sympa mais après ca devient vite toujours pareil ! Parmi ces simulateurs si vous deviez choisir je vous conseille la nouvelle attraction basé sur le film Moi, Moche et Méchant et l’attraction des Simpsons. L’attraction Disaster permet aux visiteurs de participer à la réalisation d’un petit film avec des acteurs choisis dans le public, c’est sympa, la scène finale vous fait vivre un tremblement de terre dans le métro, on s’y croirait vraiment. Par contre il vaut mieux comprendre l’anglais car les explications sont uniquement données en anglais. Sur le même principe Twister vous fait vivre une tornade et vous explique comment les effets spéciaux du célèbre film ont été réalisés. Si vous aimez les sensations fortes ce n’est pas dans ce parc que vous trouverez votre bonheur. Il y a quand même deux attractions à faire, l’attraction basée sur le film La Momie qui est un petit coaster pas mal et, au niveau supérieur, le Rock It qui pour le coup est un vrai grand huit avec loopings, vrilles et chutes comme je les aime. En plus, chaque siège est muni d’un ipod qui permet de choisir la musique que l’on veut écouter pendant l’attraction. C’est marrant de pouvoir personnaliser, avec un I Will Survive a fond dans les oreilles on est de suite plus dans l’ambiance.

A Universal Studio on peut aussi croiser les personnages des Simpsons, Betty Boop, Shrek ou Scoubidou et prendre une photo avec eux. Les enfants adorent. Le parc n’est pas très grand, nous avons eu de la chance qu’il n’y ait pas beaucoup de monde mais en une demi journée voire une journée vous aurez normalement le temps de tout faire.

Universal’s Island of Adventure : décors, ponchos de pluie et Harry Potter

Là encore les décors sont très bien faits, plus vrais que nature. Le parc est très propres et les employés très gentils. Ce parc est plus grand avec des attractions plus classiques selon moi. Une partie du parc est réservée aux attractions aquatique, et bien qu’en Floride il fasse toujours plus ou moins chaud, je vous conseille de ne pas oublier votre poncho de pluie qui vous sera bien utile. Dans les autres parcs qui ont ce genre d’attractions où je suis allée précédemment on se mouillait un peu mais là c’est vraiment la douche (un peu trop selon moi). On se retrouve trempé pour le reste de la journée, a moins d’utilisé les séchoirs (payant ;)) à notre disposition. En fait, on paye pour se mouiller puis pour se sécher, ils sont forts ces américains !

Si vous êtes en quête de sensations fortes vous y trouverez un peu plus votre bonheur, les montagnes russes inversées Feu et Glace, le Hulk et les tours de propulsion Fearfall devraient vous occuper pour un moment. L’attraction de Spiderman qui associent simulateur de vol et effets 3D et la Jurassic Park River Adventure sont aussi à faire !

Enfin, mention spéciale pour le Monde d’Harry Potter, rien que pour ca je ne regrette pas d’avoir fait le déplacement. La partie du parc dédié au célèbre magicien et tout simplement magique. Bon il faut savoir qu’Harry Potter a occupé une grande partie de ma vie et que j’étais très fan donc ça altère peut-être un peu mon jugement donc si vous n’avez ni lu les livres ni vu les films (shame on you btw), vous serez surement un peu moins enthousiaste. Les reconstitutions sont très bien faites, j’avais vraiment l’impression d’être dans le Chemin de Traverse ou dans le village du Pré-au-Lard sans parler du château de Poudlard qu’on traverse pour rejoindre l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey. Tout y est, du bureau de Dumbledore, aux salles de classe en passant par le Choixpeau magique, c’est génial. En plus, l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey est selon moi la meilleure du parc, c’est un robocoaster qui retrace un parcours scénique dans Poudlard en mêlant simulateurs et vrai décors, très réussit et à ne pas manquer ! L’attraction a d’ailleurs souvent été récompensée !

Universal City Walk : restaurants, loisirs et magasins

Pour faire la liaison entre les deux parcs le City Walk regroupe de nombreux restaurants et magasins. Cet espace de loisirs compte aussi une boite de nuit, un cinéma et des salles de spectacle pour ne pas s’ennuyer une fois les parcs fermés. Le célèbre Hard Rock Cafe situé dans le parc est le plus grand du monde alors je vous laisse imaginer l’ambiance !

En conclusion

Universal Orlando Resort est un endroit idéal pour se divertir et il y a des attractions adaptées à tous les publics. Selon moi il faut compter entre deux et trois jours pour faire le tour des deux parcs. Rapport qualité/prix c’est un super endroit (bien moins cher que Disney) donc n’hésitez pas à aller y faire un tour durant votre séjour à Miami !



A lire dans la même catégorie :


10 Commentaires

  1. Ah! J’adorerai y aller rien que pour aller sur les plateaux de tournage! Tu dois sûrement du voir défiler dans la tête les meilleurs moments de chaque film non?

  2. Bonjour,
    Départ prévu en août pour la Floride et ses parcs.
    Pourriez-vous me dire si Universal Island of adventure est idéal pour un enfant (1mètre 26) à la recherche de sensations fortes !! ??

    En clair, ce parc est-il plus un parc « adulte » ou un parc génial pour toute la famille ?

    Merci de votre réponse.

    Alexia

  3. Las parcs ont l’air très sympa même pour des adultes à ce que je vois ;) As-tu une idée du prix d’entrée dans ces parcs?

    • Bonjour Thomas,

      Il faut compter minimum 40$ par jours :)

      • Bonjour,Et il préférable de prendre les billets sur place, ou en avance sur internet ? quel sont les meilleurs plans pour optenir les meilleurs tarifs ?

  4. Ca à l’air bien génial dis donc! j’irais bien quand les enfants seront plus grands…. enjoy!

  5. Est-ce que tu parles du Dr Doom ? Si oui, je l’ai fait, c’est impressionnant, mais j’ai eu moins peur que ds Hulk ! (peut-être parce que c’est bcp plus court) … enfin, c’est aussi quelque chose de fou à faire, c’est sûr !

    • Oui c’est ça ! Moi je trouve que ça remue plus l’estomac.. mais c’est vrai que c’est plus court !

  6. Salut Nadège,

    Suite à notre récent weekend dans les parcs (Disney et Universal), je suis plutôt d’accord avec toi !

    Je n’ai pas fait par contre Universal Studio, et d’après ce que tu dis, ça a l’air moins bien que le parc d’aventures … j’y réfléchirai donc à 2 fois pour y aller.

    Tu ne précises pas à quel point les attractions du parc d’aventures sont intenses en émotions fortes. Selon moi, il faut avoir le cœur bien accroché (je pense surtout au Hulk qui m’a fichu une belle trouille !)…les grands peureux devront prendre leur courage à deux mains, mais j’y suis arrivée, donc c’est possible :)

    Le monde d’Harry potter m’a également enchanté, c’était magique mais je dois avouer que je n’étais pas spécialement fan avant d’y aller. Je n’ai pas vu tous les films, ni lu tous les livres (et c’est une copine qui m’a raconté la fin ! ) shame on me !! Et pourtant, en voyant justement le village et le château, et en rentrant dans l’Univers HP, ça m’a donné envie de me replonger dedans. Comme quoi, chacun y trouvera son compte ;)

    • Salut Bertille,

      C’est vrai que certaines attractions sont fortes en emotions mais il y en a quand meme pour tous les gouts si on n’aime pas les attractions a sensations… Est-ce que tu as fait l’attraction avec les tours a propulsion?

      Sinon, le monde d’Harry Potter est vraiment genial, un de mes meilleurs souvenirs pour moi qui suis une vraie fan !

      Ps. Sorry pour les accents, clavier qwerty…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Découvrez la côte Est de la Floride, de Miami à Orlando, dans un super road trip qui vous permettra de découvrir les joyaux du Sunshine State. | Miami, tout savoir ! - […] et si vous cherchez une alternative à Disney World, vous pouvez toujours aller faire un tour dans les parcs …
  2. Qu’y a-t-il autour de Miami ? | Miami, tout savoir ! - […] nom d’ »Hollywood-Orient » à cause de ses nombreux studios de cinéma, Orlando est la ville de la production cinématographique majeure …
  3. Les meilleurs itinéraires pour visiter la Floride | Miami, tout savoir ! - […] y allez c’est pour visiter un ou plusieurs de ses parcs d’attractions. Disneyworld, Universal, Epcot, Seaworld… le choix ne …
  4. Tu sais que tu vis (ou que tu as vécu) à Miami quand... | Miami, tout savoir ! - [...] es déjà allé à Orlando à Universal parce que tu es trop pauvre pour aller à Disneyworld mais tu …
  5. 5 destinations incontournables en Floride | Miami, tout savoir ! - [...] Orlando, c’est le paradis mondial des familles. [...]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>