Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 15 déc 2012 dans Manger | 7 commentaires

Versailles, le restaurant cubain le plus célèbre au monde

Versailles, le restaurant cubain le plus célèbre au monde


Versailles est un restaurant cubain crée en 1971 qui se situe sur la fameuse Calle Ocho en plein cœur de Little Havana. Je dois dire que j’avais beaucoup entendu parler de ce restaurant, même ma voisine dans l’avion, alors que je n’étais même pas encore arrivée à Miami m’en avait fait l’éloge. Donc j’ai finalement décidé de me rendre entre la 35 et la 36ième rue de la Calle Ocho et je dois dire que j’ai été assez surprise.

Restaurant, cafétéria et pâtisserie

L’établissement est composé de salles de restaurant, d’une cafétéria, d’une pâtisserie et d’un comptoir extérieur. On peut prendre à manger sur place où à emporter. C’est très grand, la salle principale peut accueillir plus de 370 personnes. Ce qui surprend c’est la simplicité des lieux, il n’y a presque pas de décorations hormis quelques photos de famille et quelques statuettes mais seulement des tables et des chaises. Sans que ce soit péjoratif, pour moi, on dirait un peu une grande cantine avec des serveurs.

La vraie nourriture cubaine

Mais alors qu’en est-il de la nourriture ? Personnellement j’ai trouvé ça bon. J’ai pris le traditionnel sandwich cubain composé de jambon, de fromage et du fameux pain cubain mais il y a beaucoup de choix et aussi des plats du jour. J’ai été étonnée par les prix, bien que le restaurant soit très populaire (il se proclame même comme étant le restaurant cubain le plus célèbre au monde) les prix sont très abordables. On mange convenablement pour moins de 10 dollars et les plats sont très copieux !
Le restaurant dispose aussi d’une pâtisserie où l’on peut choisir parmi des dizaines de petites pâtisseries cubaines, ca donne envie !

Versailles Miami

Le lieu de rassemblement des cubains de Miami

La population cubaine très présente à Miami et plus particulièrement dans le quartier de Little Havana a l’habitude de se rassembler à Versailles. Dès que vous arrivez sur le parking on vous parle espagnol, c’est vraiment comme d’entrer dans un autre monde tout en restant à Miami. Grace à sa popularité le restaurant est souvent l’endroit où se rendent les médias pour observer les réactions des cubains établis aux Etats-Unis quand un évènement a lieu dans leur pays d’origine. C’est aussi l’endroit où les candidats aux élections vont faire campagne pour récolter les voix des cubains.

Versailles Miami

En conclusion, je ne sais pas si c’est le restaurant cubain le plus célèbre au monde ou le meilleur restaurant cubain au monde mais en tout cas c’est un endroit très emblématique où il faut aller faire un tour si vous vous trouvez à Little Havana ! Rapport qualité/prix c’est très bien, vous en aurez pour votre argent alors n’hésitez pas et buen provecho


A lire dans la même catégorie :


7 Commentaires

  1. Les photos de pâtisseries donnent réellement envies ! :D Bon, faut aller jusque Miami… Ils livrent à domiciles ? ^^

  2. Heureusement que les minorités sont là pour relever le niveau culinaire américain car il est n’est pas très bon. J’espère qu’ils servent leurs cocktails à base de Rhum car ils sont excellents!

  3. Rien que votre photo sur la pâtisserie cubaine, ça donne envie de s’y essayer !

  4. Salut Nadege,
    Actuellement en séjour à Miami beach, nous sommes allés manger au Versailles ce midi suite à la lecture de ton article et c’est un trés bon rapport qualité/prix. Mention spéciale pour la soupe plantain :-)
    Merci pour tes conseils !

    • Contente d’avoir pu vous aider ! Ca vous plait Miami ?

  5. Miami, tout de suite une série américaine des années 90 me vient à l’esprit. La communauté cubaine doit y être importante c’est clair. A priori ce restaurant à la côte mais est-ce pour sa cuisine ou pour le symbole qu’il représente ?! En attendant, cela doit être bien sympa de se plonger dans cette atmosphère cubaine.

    • Salut Luna,

      Moi aussi je pensais que le restau était plus reconnu pour le symbole que la cuisine mais au final j’y suis allée et c’est vraiment pas mal rapport qualité/prix ! A tester !

      A bientôt,

      Nadège

Trackbacks/Pingbacks

  1. Little Havana à Miami, Cuba comme si on y était ! | Miami, tout savoir ! - […] En plus de vous imprégner de l’ambiance en marchant dans les rues je vous conseille d’aller déguster le traditionnel …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>