Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 8 avr 2013 dans Visiter | 4 commentaires

Visite de la Villa Vizcaya à Miami

Visite de la Villa Vizcaya à Miami



Il y a quelques semaines ma famille est venue me rentre visite à Miami et nous en avons profité pour aller visiter le Musée et les Jardins de Vizcaya dans le quartier de Coconut Grove.

Cette Villa construite pour être la résidence d’hiver de l’homme d’affaire James Deering est aujourd’hui une des attractions principales de la ville.

jardin vizcaya

La Villa au style européen et plus particulièrement italien a été construite entre 1914 et 1916 alors que les jardins furent inaugurés en 1920.

Après la mort de Deering, ses descendants vendirent la Villa au comté de Miami Dade qui l’ouvrit au public en 1953. En 1994, elle fut classée en tant que National Historic Landmark.

villa vizcaya

Les jardins de plus de 20 hectares et la maison qui compte plus de 70 pièces sont très agréables à visiter. A peine arrivés dans le parking on se retrouve dans un autre monde, un autre temps.

A savoir aussi que la Villa a abrité le tournage de nombreux films et quand nous y sommes allés c’était un shooting photo qui y été organisé. Aussi en 1987, la Villa a été choisie pour accueillir la rencontre entre le président Ronal Reagan et le Pape Jean Paul II.

vizcaya miami

Alors si vous êtes à Miami n’hésitez pas à aller vous ressourcer à la Villa Vizcaya, c’est un endroit très sympa où depuis la baie vous pourrez voir au loin l’agitation de la ville tout en étant au calme.


A lire dans la même catégorie :


4 Commentaires

  1. C’est sur ma to-do list pour notre voyage en Floride en mai prochain, ton article confirme mon choix ^^

  2. Wow! Pas mal du tout la villa! Ca a du etre une visite sympa! :)

  3. Cette villa est très jolie Nadège. J’adore les jardins intérieurs.

    • Oui c’est très sympa, ca change du décor de Miami en général !

Trackbacks/Pingbacks

  1. J’ai testé la Miami Go Card | Miami, tout savoir ! - […] y a de nombreux musées dans le catalogue n’hésitez pas à en visiter un ou plusieurs comme la Villa …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>