Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 18 mar 2013 dans Pratique | 9 commentaires

Wimdu, un bon plan pour se loger à Miami

Wimdu, un bon plan pour se loger à Miami


Le logement est souvent une grosse part du budget quand on voyage, surtout si l’on souhaite visiter Miami. On me pose beaucoup de questions concernant le logement alors aujourd’hui j’en profite pour vous présenter les services de Wimdu.


Wimdu, qu’est ce que c’est ?

Wimdu propose des locations de chambres et d’appartements un peu partout dans le monde. L’entreprise met en relation les particuliers pour permettre aux voyageurs de trouver un logement et aux propriétaires de louer leur bien.
En vous rendant sur leur site internet que je trouve très bien fait, il vous suffira d’entrer votre ville et vos dates de voyage pour voir apparaître la liste des logements disponibles.


Louer à la nuit

Je trouve le concept intéressant car il permet de louer à la nuit. C’est très pratique car la plupart des gens qui voyagent à Miami n’y restent pas pendant un semaine entière donc si vous faites escale à Miami avant une croisière ou durant votre road trip, pensez à Wimdu qui pourrait vous permettre de trouver le logement idéal.


Louer un appartement quand on est plusieurs

Wimdu propose aussi de nombreuses offres de locations d’appartements pour des courtes durées ce qui peut être intéressant et économique pour les familles nombreuses et pour les groupes. Voyager à plusieurs permet souvent de partager les coûts mais à l’hôtel on trouve rarement des chambres pouvant abriter tout le monde.


Moins cher que l’hôtel

Comme les locations s’effectuent entre particuliers, aux mêmes dates et pour un logement dans la même zone, Windu propose des offres plus économiques que les hôtels.


Conclusion

Wimdu est un concept séduisant. Entre le couchsurfing et l’hôtel, la location auprès de particuliers se veut flexible et économique. Je trouve leur site internet juste parfait. Clair et précis, on trouve ce dont on a besoin en quelques clics. Les photos et les témoignages aident à faciliter le choix du logement.

Je vais tester le concept lors de ma prochaine escapade et je vous tiendrai au courant. Et vous, vous avez déjà essayé ?


A lire dans la même catégorie :


9 Commentaires

  1. Bonjour,

    à New York, depuis 2010 il y a une loi qui interdit de louer pour moins de 30 jours, ce qui exclu les locations de quelques jours.

    Est-ce qu’une loi similaire existe à Miami ?

    Ou encore, j’ai entendu que des syndic de copropriété interdisent les locations de courte durée.

    • Bonjour Arthur,

      Je ne suis pas au courant de cette loi mais pour louer sur de courtes durées c’est un enfer, surtout à cause des syndics comme tu le précise !

  2. Bonjour Nadège,

    Je vais partir 6 mois à Miami l’an prochain. Aurais-tu d’autres bons sites pour trouver un appartement tout équipé à louer ?
    Encore merci pour tous tes bons plans!
    A bientot

    • Salut Angélique,

      Il y a aussi Airbnb qui est pas mal :)

      Bon voyage,

      Nadège

      • Merci pour ces infos ;) c’est vrai que ce n’est pas facile de trouver à distance quand on ne connait pas très bien la ville :p ton site m’a beaucoup aidé merci beaucoup !!

  3. J’ai déjà fait réservé des appartements avec wimdu mais en Asie. Je trouve le concept très intéressant surtout lorsqu’on voyage à plusieurs. Cela dit, il faut bien se renseigner sur l’appartement avant de le réserver. Pensez à bien regarder les avis des anciens visiteurs afin d’éviter toute mauvaise surprise une fois arrivé sur place.

  4. Je suis passée par ce site pour ma semaine à Miami et j’avoue être tombée sur une personne génialissime. Le site est super, le seul « bémol » c’est que le site se gave sur les prix :/ c’est à dire que pour la semaine j’ai payé 450€ pour l’appartement, mais j’ai dû rajouter 150€ pour le site :/

  5. Salut,

    Je souhaite me rendre a Miami en vacance et j’avoue que les prix des hôtels sont hors de prix!
    Merci pour le bon plan! ;)

    • De rien ! J’espère que tu vas trouver quelque chose qui correspond à ton budget !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>