Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 18 fév 2013 dans Visiter | 0 commentaires

Zoom sur Ybor City, le quartier de Tampa à ne pas manquer

Zoom sur Ybor City, le quartier de Tampa à ne pas manquer


Ybor City a été la bonne surprise de notre road trip sur la côte Ouest de la Floride, la parenthèse historique et culturelle. On s’est retrouvés un peu par hasard dans ce quartier au nord-est de la ville de Tampa et on a tout de suite été séduits.

Pour la petite histoire, le quartier a été fondé dans les années 1880 par des fabricants de cigares. Il était peuplé d’italiens, d’espagnols et de cubains qui travaillaient dans les usines.

Après la Seconde Guerre Mondiale, le quartier a été progressivement déserté mais depuis quelques années la ville essaye de redynamiser Ybor City en rénovant le quartier et en y implantant des lieux de loisirs et des boites de nuit. Le quartier est d’ailleurs classé au National Historic Landmark District qui répertorie les lieux officiellement considéré comme ayant un intérêt historique de portée nationale aux USA (ouff).

Nous avons été totalement charmés par le quartier. Enfin un endroit qui a une histoire parce qu’à Miami hormis la Freedom Tower, difficile de trouver quelque chose à se mettre sous la dent ! Au fur et à mesure qu’on traverse le quartier on voit les influences cubaines, espagnoles et italiennes tant au niveau de l’architecture que des restaurants ou des magasins. On se serait cru dans un parc d’attraction ou dans un décor de film dans lequel on traverse les différents ‘’mondes’’, ca vaut le détour !

Conclusion, si vous êtes Tampa, n’hésitez pas à aller faire un tour dans ce quartier très dépaysant et très intéressant à visiter.


A lire dans la même catégorie :


0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Road Trip découverte de la cote Ouest de la Floride | Miami, tout savoir ! - [...] Dimanche matin, visite de Tampa et de Ybor City. [...]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>