Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 23 Sep 2019 dans Visiter | 0 commentaires

Key Biscayne, la discrète et préservée ile de Miami à visiter

Key Biscayne, la discrète et préservée ile de Miami à visiter

Durant votre séjour en Floride, je vous recommande d’étendre votre champs d’exploration au-delà de Miami Beach ! Key Biscayne, par exemple, est une île plus discrète et préservée qui offre des activités variées et des paysages magnifiques.

Initialement occupée par une plantation de cocotiers, certaines parcelles de l’ile ont été mises en vente pour y construire un village. Depuis 1947 et la construction du Rickenbacker Causeway, l’île est reliée au centre de Miami.

Sur la route, passage obligé par Virginia Key

Sur la route de plus de 6 kilomètres qui sépare Miami de Key Biscayne, Virginia Key est le passage obligé. L’ile est surtout connue pour le Miami Seaquarium qui abrite des animaux marins de toutes sortes – dans des conditions de captivité qui alimentent souvent les débats. Mise en bouche avant d’arriver à Key Biscayne, il n’est pas nécessaire d’y passer trop de temps si vous ne souhaitez pas visiter le Seaquarium.

Au Nord Crandon Beach, une des plus belles plages de Floride

Siuée au Nord de l’île, la plage de Crandon Park offre 5 km de palmiers, sable blanc et eau claire. Le parc est très apprécié des familles le weekend car on y trouve aussi une aire de jeux, un carrousel, une aire de piquenique, … Vous aurez aussi la possibilité de louer de des véhicules pour vous divertir sur terre ou sur l’eau (vélos, bateaux, kayak, …).

Au Sud Cape Florida, la beauté du parc national

Situé sur la pointe sud l’île, ce parc national dont l’entrée vous coûtera $8 est le paradis des amoureux de la nature sauvage. En effet, les plages y sont paradisiaques et plus préservées que les voisines du Nord. 

Recommandation : le tour du parc en Rosalie !!

Rendez-vous y en mars si vous êtes fan de tennis

Le Crandon Park Tennis Center accueille tous les ans en mars l’Open de Tennis de Miami. Il s’agit d’un tournois majeur de l’année et toutes les grandes stars du circuit s’y retrouvent. La compétition dure une douzaine de jours. Pour y assister, mieux vaut réserver sa place à l’avance ! 

Encore plus au Sud, le Biscayne National Parc

Ce parc national est composé à 95% de fonds sous-marins, mais abrite aussi de jolies îles uniquement accessibles en bateau. L’archipel s’étend entre le sud de Key Biscayne et le nord de Key Largo formant la partie nord de la chaîne des Keys de Floride. Petit coup de cœur pour Boca Chita Key, qui offre une vue magnifique sur le paysage urbain de Miami et un calme sans pareille !

Profitez aussi de cette balade en bateau pour faire un tour à Stiltsville, un village flottant de maisons sur pilotis. Initialement construites, pour accueillir les fêtards et les joueurs durant la Prohibition, 7 des 27 constructions ont survécu aux différents ouragans et restent des attractions atypiques du Sud de la Floride.

En conclusion, foncez à Key Biscayne !

N’hésitez pas à vous rendre à Key Biscayne pour fuir pendant quelques heures l’animation de Dowtown Miami ou South Beach. Cette île est le lieu idéal pour profiter de la nature et du calme à quelques kilomètres seulement de Miami. Le mode de locomotion idéal reste le bateau, pour pouvoir profiter des îles des alentours.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *