Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 3 avr 2013 dans Pratique | 6 commentaires

Faire du camping à Miami

Faire du camping à Miami


Quand on voit le prix des hôtels à Miami on se rend vite compte que le camping peut être une bonne alternative. En plus, si vous êtes aventureux et que vous aimez la nature c’est tout bénef ! Il y a quand même quelques petites choses à savoir avant de sortir la tente et le sac de couchage.


Quand partir ?

On peut penser qu’il fait beau toute l’année à Miami et que le climat est particulièrement adapté au camping mais ce n’est pas le cas. Si on regarde la météo à Miami on se rend vite compte que de mai à septembre il fait bien trop chaud pour camper. Les températures sont agréables en soirée mais par cette chaleur humide on est bien mieux à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Aussi d’août à octobre, c’est la saison des ouragans. Pour avoir vécu deux tempêtes tropicales qui n’étaient même pas des ouragans, je vous assure qu’on n’a pas envie d’être à l’extérieur et dans une tente à ce moment là.

Du coup il vous reste de novembre à mars/avril pour planifier votre escapade. Rassurez-vous, même en plein hiver il fait rarement moins de 15°C à Miami. Comme la période propice au camping est assez réduite, pensez à réserver à l’avance si vous voulez avoir un bon emplacement.


Où camper ?

Une chose est sure c’est qu’on ne peut pas camper n’importe où en Floride. En plus du fait que ce soit interdit par la loi, je vous assure que quand on voit la faune présente dans cette région on n’a pas envie de planter sa tente n’importe où !

Le Miami Everglades Resort est surement le plus grand camping et le plus réputé dans la région. Situé au Sud de Homestead et à un peu moins de 50 kilomètres de Miami, il accueille chaque année des milliers de visiteurs. Sous la tente ou, pour ceux qui ont besoin d’un peu plus de confort, dans une cabane, vous n’aurez pas de mal à trouver ce qu’il vous faut. Il faut compter dans les $40 par nuit pour un spot avec eau, électricité et wifi en basse saison et les prix peuvent monter jusqu’à $130 pour une cabane de luxe.

L’endroit est très agréable et vraiment relaxant tout en étant à quelques kilomètres seulement de Miami. Pour plus d’infos sur les autres zones de camping en Floride, n’hésitez pas à lire cet article d’USA Today.


Conclusion

Pour tous les amoureux de nature et de découvertes, le camping est la solution d’hébergement idéale. Si vous partez à la bonne saison, vous ne serez pas déçus. La Floride dispose d’une faune et d’une flore incroyables qui ne demandent qu’à être découvertes. Par contre, pensez bien à fermer votre tente avant de dormir si vous ne voulez pas vous reveiller avec un reptile dans votre sac de couchage :)


A lire dans la même catégorie :


6 Commentaires

  1. C’est marrant quand on pense à Miami, on ne pense pas forcément directement à loger en camping. Mais apparemment ca se fait, pourquoi pas oui ! :)

  2. En lisant ca, ca devient encore moins mon truc le camping…

  3. Merci pour tes conseils! Tu as eu l’occasion d’essayer le camping dans le coin?

    • Salut Lucie,

      On s’était bien renseignés parce qu’on devait y aller mais finalement il a plu et maintenant il fait trop chaud… mais ce n’est que partie remise !

  4. Ouahhh… c’est quand même pas donné 40$ la nuit pour du camping! une auberge de jeunesse doit pas couter bcp plus cher ou je me trompe???

    • Salut Benoit,

      C’est à peu près le même prix qu’en auberge mais bon après ce n’est pas la même expérience, on paye aussi le cadre. Passer une nuit dans les Everglades pour certains c’est le rêve :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>