Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 14 sept 2015 dans Pratique | 0 commentaires

[Dossier Immobilier] La fiscalité aux Etats-Unis

[Dossier Immobilier] La fiscalité aux Etats-Unis


Pour le deuxième article dans notre série consacrée à l’immobilier en Floride on s’intéresse à la fiscalité.

La loi américaine permet à tout individu de nationalité étrangère d’investir dans l’immobilier ou d’exploiter des biens sans aucune nécessité de permis ou de visa.

En tant qu’investisseur immobilier à Miami, et en Floride en général, vous serez soumis à deux types d’impôts : des impôts fonciers et des impôts sur les revenus.


Impôts fonciers

La taxe foncière, appelée « Property Tax » aux Etats-Unis, représente entre 1,5% et 2% du prix évalué par le collectif où se trouve votre propriété. L’estimation de la ville sera toujours inférieure au prix que vous avez payé à l’achat.

En ce qui concerne les délais, les impôts fonciers doivent obligatoirement être payés entre le 1er novembre et le 1er avril.

Il est également bon à savoir que le plus tôt vous payez, le mieux c’est. En effet, certains comtés, comme celui de Miami Dade par exemple, vous offrent jusqu’à 4% de réduction si vous payez le montant de votre taxe foncière en avance par rapport à la date limite du 1er avril.


Impôts sur les revenus

En Floride, vos revenus locatifs seront imposables (et imposés) à une hauteur moyenne d’environ 10%. Ce montant devra être payé à l’état fédéral et à la ville où est situé votre bien immobilier. Il vous faudra également déclarer ces revenus en France.

Cependant, la convention fiscale signée entre la France et les Etats-Unis en 1978 – en vigueur depuis 1980 – permet d’éliminer la double imposition. Si vous investissez aux Etats-Unis, vous ne serez donc imposés qu’une seule fois.

Vous pouvez même arriver à 0% d’impôts sur les revenus locatifs si vous achetez via une LLC (Limited Liability Company). Il suffit de passer les dépenses dans les charges de la LLC, pour réduire le pourcentage d’imposition.


Conclusion

Si vous avez des questions complémentaires n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Thibaut avec qui nous avons travaillé pour cet article. Il co-préside l’agence « Chasseur Immo Discount » et saura mieux vous conseiller que moi sur les investissements en Floride.

Site : http://www.chasseur-immo-discount.com
Email : thibaut@chasseur-immo-discount.com
Tél : +001 954 248 0306.


A lire dans la même catégorie :


Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>