Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 1 mai 2013 dans Visiter | 6 commentaires

De New York à Miami : découvrir les mille et une facettes de l’Amérique

De New York à Miami : découvrir les mille et une facettes de l’Amérique


La célèbre « East Coast » des Etats-Unis ne se résume pas à New York et aux autres grandes métropoles du nord ! Rien de tel, pour saisir toutes les subtilités propres à l’âme de ce grand pays, que de partir à l’aventure sur les routes et de franchir, à son rythme, les quelque deux mille kilomètres séparant New York et le sable fin de Miami Beach.

Les visites et les lieux à découvrir sur cet itinéraire sont tellement nombreux qu’ils occuperaient bien volontiers quatre à cinq semaines de votre vie. Les voyageurs disposant de moins de temps apprécieront donc sans doute le circuit proposé ci-dessous, réalisable en deux semaines.

Acheter votre billet d’avion New York ne constitue que le début de l’aventure. Une fois arrivé au cœur de cette métropole internationale, il convient de définir vos priorités et de vous y tenir : optez pour une visite en plein air des quartiers historiques de la ville, dont Wall Street, Chinatown, Broadway ou encore Central Park. Après ce premier grand circuit, il devrait vous rester suffisamment de temps pour vous précipiter à Battery Park et embarquer sur un ferry vers l’incontournable Statue de la Liberté.

Une fois sorti de la jungle urbaine au volant de votre véhicule de location, une toute nouvelle aventure vous attend ! Il serait dommage de traverser la Pennsylvanie sans vous arrêter à Lancaster, fief historique de la communauté amish situé non loin de la belle Philadelphie.

Après un arrêt obligé à Washington pour admirer les multiples monuments officiels, vous avez la possibilité de suivre fidèlement les routes côtières et visiter successivement Richmond et la base navale de Norfolk, avant de succomber au charme paisible de Charleston, en Caroline du Sud. Pourquoi ne pas vous enfoncer plutôt dans les terres et partir à la conquête de la majestueuse chaîne des Appalaches ? Vous serez alors suffisamment proche d’Atlanta, capitale de la Géorgie, pour lui dédier ensuite une partie de votre voyage.

La Floride approche déjà, mais prenez votre temps avant de vous engouffrer dans l’atmosphère chaude et trépidante de Miami : la visite préalable de Ste Augustine, plus vieille cité des Etats-Unis, est fortement recommandée, de même qu’un passage à Orlando pour y découvrir les studios de cinéma et l’univers de Disney World.


A lire dans la même catégorie :


6 Commentaires

  1. Bonjour, Je souhaiterai partir en voyage New-York Miami l’année prochaine.

    Savez- vous si il est nécessaire de prendre ses billets d’avion longtemps à l’avance ?

    Est – il facile une fois à NY de voyager en interne ( avion ) pour se rendre à Miami ?

    Dans quel quartier de Miami est-il intéressant de séjourner pour visiter et profiter un maximum, sans voiture de location.?

    Merci pour vos réponses.

  2. Bonjour Nadège

    Cet été j’envisage de faire Miami-NY avec le train Amtrak. Je souhaite savoir si c’est simple de passer de l’aéroport de Miami à la gare et si vous pouvez me conseiller un hôtel pour la seule nuit que je vais passer à Miami.
    merci !

    • Bonjour,

      De quelle gare pars-tu avec ton train ?

      Pour une nuit, il y a des hotels autour de l’aéroport mais ca reste un peu loin sinon tu peux regarder du côté de downtown (bayside). C’est plus sympa !

      Bonne vacances,

      Nadège

  3. Quand on vit à l’étranger, il y a des jours ou on se sent plus en voyage que d’autres..

    • Bonjour Alexandre,

      J’ai vécu 9 mois à Miami et là je suis rentrée la semaine dernière car mon visa a expiré :)

      Hâte d’y retourner aussi !

      A bientôt,

      Nadège

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>