Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 16 nov 2012 dans Pratique | 102 commentaires

Trouver un travail à Miami, difficile mais pas impossible !

Trouver un travail à Miami, difficile mais pas impossible !


Beaucoup de gens me disent qu’ils souhaitent trouver un travail et s’installer à Miami. C’est sur que les plages, les palmiers, l’eau turquoise à 30°C et l’american way of life, ca fait rêver mais trouver un travail à Miami ce n’est pas facile.


Avoir des compétences que l’on ne trouve pas aux Etats-Unis

Ce qu’il faut bien comprendre avec les Etats-Unis c’est qu’ils n’acceptent pas n’importe qui sur leur territoire et qu’ils privilégient les citoyens américains aux étrangers quand il s’agit de l’accès à l’emploi. Les entreprises ne sont pas autorisées à employer un étranger sauf si la personne possède des compétences particulières difficiles à trouver aux États-Unis. Si vous vous imaginiez venir vous installer pour apprendre l’anglais sous les palmiers en trouvant un petit job de serveur, je pense que vous pouvez oublier ! Les entreprises payent cher pour qu’un étranger obtienne un visa de travail donc vous avez plutôt intérêt à avoir quelque chose que les candidats américains n’ont pas.

Si je vous dis ca, ce n’est pas pour vous décourager mais pour vous expliquer comment il faut envisager sa recherche d’emploi, vous devez insistez sur les compétences qui vous différencient des autres candidats !


Les recherches, sur place ou à distance ?

De nos jours grâce à Internet c’est beaucoup plus facile de trouver des offres d’emplois à distance. Par contre si votre candidature est sélectionnée il faut souvent se rendre à un entretien et quand on vit à l’autre bout du monde ce n’est pas facile. Sur le net c’est un peu la jungle pour trouver quelque chose d’intéressant donc je vous conseille de consulter en priorité les sites internet des entreprises françaises ou internationales installées à Miami et d’essayer de voir si ils proposent des offres qui vous intéressent. Aussi n’hésitez pas à visiter les forums d’expatriés, c’est souvent la meilleure solution pour trouver un emploi quand on ne connait personne ! Comme je vous l’ai expliqué dans le premier paragraphe il faut miser sur les offres qui correspondent à vos compétences particulières. Pas la peine de perdre votre temps pour répondre à une offre de caissière à Walmart !

Par exemple, sélectionner les offres dans lesquelles on demande au candidat de parler français vous permet de bien réduire le nombre de concurrents. Petit conseils aussi, si vous voulez travaillez à Miami la maitrise de l’anglais est bien évidemment indispensable mais vous aurez aussi besoin de solides connaissances en espagnol car ici tout le monde parle espagnol !

Enfin, si vous voulez effectuer vos recherches sur place, vous pouvez vous rendre à Miami en tant que touriste et y rester pendant 3 mois. En plus d’augmenter vos chances de trouver un emploi, vous pourrez aussi découvrir la ville et vous assurer que c’est bien à Miami que vous voulez vous installer !


Quel sont les secteurs qui recrutent ?

Miami est une ville très touristique et c’est un avantage pour tous les français qui souhaitent s’y installer. Ainsi trouver un travail en tant que guide, tour operator ou travailler pour une des nombreuses compagnies de croisières qui sont installées à Miami, peut être une option. Vous pouvez aussi orienter vos recherches vers le secteur immobilier qui est très actif et certaines entreprises peuvent être amenées à recruter des français. Enfin le milieu de la nuit qui un des piliers de l’économie de la ville est aussi connu pour recruter pas mal de français.

Ensuite vous pouvez tenter votre chance dans n’importe quel autre secteur mais sachez que la concurrence des candidats américains et aussi des autres francophones est très importante. Si vous connaissez quelqu’un qui peut vous aider, n’hésitez pas à sauter sur l’occasion. Pour trouver un travail et particulièrement à Miami, tout est question de réseaux.


Travailler en France ou aux Etats-Unis ?

Alors maintenant que je vous ai expliqué qui peut trouver un travail à Miami et comment, laissez-moi vous donner quelques informations sur le milieu professionnel. Déjà fini les 35 heures et les 5 semaines de congés payés, les américains ne sont pas aussi généreux que les français.

Ensuite pensez que vous devez subvenir à vos besoins. Le niveau de la vie à Miami n’est pas le même que celui en France donc une offre qui vous semble géniale ne l’est peut être pas tant que ça !


Conclusion

Pour trouver un travail à Miami, vous devez avec des compétences que les américains n’ont pas. Trouver un travail c’est difficile mais ce n’est pas impossible, il y a d’ailleurs beaucoup de français à Miami donc vous pouvez vous aussi tenter votre chance. Pour venir s’installer à Miami beaucoup créaient leur propre entreprise. De ce fait ils n’ont pas besoin de trouver un travail mais, par contre, pour pouvoir démarrer son activité il faut avoir pas mal d’argent de coté !


A lire dans la même catégorie :


102 Commentaires

  1. Bonjour Nadège

    J’ai lu attentivement toutes les informations que tu as partagés avec nous…j’ai vécu 9 ans en Angleterre, j’ai un bachelor dans le commerce marketing et immobilier – je bosse depuis 4ans dans l’immobilier à l’ile de la Réunion location/Gestion/vente…Suis un bosseur etje souhaiterai m’essayer à Miami !
    je me débrouille en espagnol…je veux faire encore un an ici mais idéalement, je voulais vivre et travailler à Miami…que me recommanderais tu svp ?

    • Salut,

      Avec ton profil tu pourras surement intéresser des agences. Essayes de voir sur internet dans un premier temps si il y a des offres. Tu peux aussi te rapprocher de la communauté française déjà sur place !

      Bon courage,

      Nadège

    • merci Nadége…

  2. Bonjour
    je suis actuellement en Nouvelle Caledonie je suis a mon compte depuis plus de 6 ans dans le domaine de l’Esthetique . Je souhaiterais venir m’installer et acheter un salon a MIAMI est ce possible ou est ce deja bien trop fermé??
    merci d’avance

  3. Bonjour , je souhaite m’instaler en Floride j’ai 18 ans je n’est pas fait de grande études … Je suis très motivé a l’idée de quitter la France et de travailler en Amérique je suis pret a accepté n’importe quel sorte de travaille je pratique l’anglais niveau collège mais je pance pouvoir bien me débrouiller je suis disponible dès la réponse dun employeur je vous remercie d’avance .

  4. Bonjour je suis Kettelie je cherche un boulot je sais que c’est pas facile pour en trouver avec ce que j’aime dans la vie, je fais de la cuisine je pratique la mode j’aime bien danser latino salsa hip hop si ça vous plaire aides moi à trouver un job stp

  5. Bonjour

    Merci Nadege pour ton travail

    Je souhaiterai m’installer a miami pour y monter mon entreprise pour etre autonome.

    Quelles sont les démarches depuis la France?

    Je souhaite m’installer sur place définitivement.

    D’avance merci

  6. Merci, c’est bien utile , cet article , bookmarked

  7. Bonjour !je suis tombé sur ton blog et je veux moi aussi partir aux USA.je suis cuisinier depuis 2001 j’ai 29 ans. Dois je venir pour démarcher de potentiels employeurs en sachant que je devrait rentrer en France pour rendre mon appartement (3mois) pour pouvoir est vraiment « libre » et en même temps démissionner . Ou tout plaquer tenter ma chance et voir ce qu’il ce passe ? A-t-on avis ? :-)

  8. « Les hommes ne sont pas prisonniers du destin, mais les prisonniers de leurs propres esprits. » – Franklin D. Roosevelt.

    Hello Nadege !!!!

    J’ai 30ans , decoratrice et j’ai vecu 4 ans a New York!!! Je serais a Miami fin fevrier et je voudrais savour si il me sera facile de trouver du travail en tant que decoratrice pour une agence immobiliere ou vendeuse dans le luxe ( je fais cela depuis 2ans) ….

    Thank you have a great day

  9. hello
    petite question. Y a t’il un age vraiment limite pour tenter sa chance à Miami . J’ai 50 ans et de plusieurs années d’expèrience réussies dans l ‘immobilier , bilingue anglais j’ai passé un TOEIC pour valider le niveau car je sais que c’est reconnu à l’international….. depuis longtemps je veux me lancer mais je viens tout juste de  » sevrer » mes enfants et pouvoir voler librement. alors why not?

  10. Salut Nadege, merci pour ton blog, et merci en tout cas pour les réponses que tu peux apporter à tout le monde.
    Pour ma part, après 14 ans dans le milieu de la nuit en france, je commence à me « lasser » de la clulture française dans ce milieu.
    Je souhaiterai partir à l’étranger, et pourquoi pas miami, sachant que beaucoup de français percent là bas surtout dans mon domaine.
    Je suis Dj, et aussi barman, mon anglais un « correct ».
    Je voulais savoir si tu avais des adresses pour pouvoir rentrer en contact dans ce milieu là à miami, car je me doute que là bas c’est surtout à coup de connaissance qu’on y arrive.
    Voilà, merci d’avance pour ta réponse.
    Cordialement.

    • Salut Seb,

      Regarde les adresses des boites sur internet, je ne pourrai pas t’en dire plus !
      Dans le milieu de la nuit, il y a pas mal de trucs !

      Bon courage,

      Nadège

  11. Bonjour
    J’ai enregistré un titre chanson avec un prod à Miami et on devait continuer a bosser mais plus de nouvelles , quelques années plus tard je découvre que ma chanson se vends sur plusieurs endroits sur internet par ce prod . Aider moi avec vos conseils a récupéré ma chanson et mes droits .. Merci .

  12. Salut à toi et bravo pour ce que tu fais pour les intéresser. Dit moi j’ai 22 ans et je cherche un emploi sur Miami, j’ai un bep et bac commerce technicien conseiller vendeur et niveau BTS communications visuelles en design graphique et doué pour l’informatique. Pense tu que j’ai un petite chance de trouver un petit quelque chose sur place même si sa sort de mon contexte???
    MERCI A TOI

    Anwar

  13. Bonjour Nadege.

    Ton article est très intéressant. Tu prends le temps de répondre aux gens en plus, c’est super sympa.
    Je rentre en Master 2 Miage (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) en septembre et j’ai un stage de fin d’étude de 6 mois à faire (à partir de mars 2014). J’ai vraiment l’intention de le faire à Miami. Je voulais donc savoir si tu pouvais me dire si l’informatique était un domaine recherché en Floride. Je ne sais pas de trop comment m’y prendre pour trouver un stage.. J’ai envoyé quelques lettres de motivation et CV à des entreprises que j’ai trouvé sur le net mais bon je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose.. C’est pas évident de trouver des offres de stages sur le net, il y a beaucoup d’offres pour des job mais bon ce n’est pas vraiment ce que je recherche :/

    Si tu peux me donner quelques conseils (peut être que je m’y prend trop tôt pour mes recherches, et je ne sais pas trop où chercher) ça serait très gentil .

    • Salut Antoine,

      Tu peux regarder du coté des sites d’offres en ligne comme indeed ou craigslist ou directement sur le site des entreprise. Privilégie les multinationales ou les entreprises françaises installées à Miami. Je sais que LVMH par exemple recrute pas mal !

      Bon courage,

      Nadège

  14. Bonjour.

    Je souhaite m’installer avec ma femme a miami.
    Malheureusement nous avons du mal a prendre contact avec des personnes ou des entreprise sur place.
    Je suis cuisinier titulaire d’un cap et d’un bac pro et j’ai une expérience de chef de 3 ans.
    Ma femme quand a elle est esthéticienne avec un énorme CV qui contient beaucoup de formation annexe (massage, pose d’ongle, pose d’extension capillaire, pose de faux cilles, etc…)
    Si quelqu’un connait un site ou une personne susceptible de nous aider nous lui en serions extrêmement reconnaissant.
    Merci a tous !!

  15. Bonjour Nadege!

    Felicitation pour ton blog qui est super bien réalisé!
    Je me permet de te contacter pour savoir si à tout hasard tu aurais des connaissances dans le milieu de l’esthétique francais sur Miami…
    Pour résumer un peu mon parcours, j’ai 27 ans, je recherche à m’installer sur Miami depuis 5ans maintenant. En 5 ans j’ai eu plusieurs propositions qui n’ont jamais abouties… Jusqu’à ce printemps où l’on m’a proposé un poste interessant, j’ai rencontré la personne a Coral Gables, tout s’est bien passé, j’ai payé tous les frais de visa (3500$ pour un visa E2), je me suis mariée pour que mon conjoint puisse me suivre, j’ai démissionné de mon poste de manager en parfumerie…. Tout ca pour qu’hier mon futur employeur m’annonce qu’il ne pourra finalement plus m’embaucher…
    Je suis donc dans l’urgence de trouver tres rapidement un poste….
    Merci pour ton retour..

    • Bonjour Anais,

      Je ne connais personne dans le milieu de l’esthétique malheureusement. Je suis désolée d’apprendre ta situation. J’espère que tu trouvera vite une solution. Essaye de contacter d’autres français sur place via les réseaux sociaux, il y a un assez grand réseau.

      Bon courage,

      Nadège

    • Bonjour,
      je suis journaliste en reportage la semaine prochaine sur Miami, et je suis très intéressé par ton témoignage. N’hésite pas à m’envoyer un mail.
      Merci beaucoup
      philippe

  16. Hello, J’ai 18 ans et titulaire d’un BAC S, je devrais commencer des études de commerce à la rentrée prochaine, mais pour X raisons je pense reporter ça à dans un an, pour le coups j’aimerais aller travailler aux Etats Unis et plus particulièrement à Miami, j’ai déjà un visa B1/B2 et un j’ai un appartement à Miami, et donc je souhaiterais trouvais un job, mais étant donner que je n’ai aucune réelle expérience, je ne sais pas par où commencer pour rechercher un job.

    A bientôt !

    • Salut,

      Beau projet, tu peux regarder les offres sur internet sur des sites comme Indeed ou quoi.. Après je sais pas trop, c’est vrai que c’est plus facile de chercher sur place !

      Bon courage,

      Nadège

  17. Ce message s’adresse a May! :D on dit que dans la vie il faut y aller au culot!! Parfois ça paye ou pas! Lol voila alors je suis une super fan des Telenovelas et notamment de plusieurs acteurs… Ton commentaire n’est du coup pas passé inaperçu pour ma part! Voyant que tu connaissais bien même très bien la Team Telemundo et Televisa, dit moi comment peut on faire pour leur écrire directement a Angelique Boyer ou David Zepeda par exemple? Et ou peut on les rencontrer? Bref si tu pouvais me renseigner ça sera super sympa de ta part!!! Merci May!! :-) Et Nadège ton blog est super!!!!

  18. Hola Nadège!

    Diplômée d’un Master I en Langues Étrangères Appliquées, Mkg et Management international (Licence L.E.A. commerce internl), je suis bilingue en espagnol et possède un très bon niveau en anglais. Je parle un peu l’arabe.

    J’ai été Community Manager à distance pour des fan clubs d’un célèbre acteur/chanteur latino à la carrière internle de manière bénévole (ce dernier réside entre Mia, L.A. et son pays d’origine). J’ai fait un stage de traduction (fr-esp) puis un autre en tant qu’assistante administrative et marketing. J’ai ainsi géré le FB et créé le Twitter de la boîte tout en gérant : la création de power point, maquette Mkg, devis et en procédant au mailing et phoning. J’ai été assistante pédagogue dans un collège où je dispensais des cours d’espagnol notamment. J’ai aussi effectué un essai en tant qu’agent de voyages (ça ne m’a pas plus).
    Je connais parfaitement les TV hosts/ CMs de Telemundo, Univisión ou encore Televisa. Je connais également le staff du magazine People en español par exemple. En bref, les People et médias latino-américains n’ont plus de secret pour moi.

    Disons-le je rame en France afin de trouver un job qui me permettra de parler constamment espagnol et anglais, un job dans la Com, le Mkg, l’événementiel.

    Donc, penses-tu qu’avec mon bagage et mon potentiel je puisse aisément trouver un job dans mes cordes? J’ai des contacts sur Mia mais je veux me débrouiller seule. Que me conseilles-tu? Si je pouvais dans un premier temps trouver qqch. ici, je me lancerais mais c’est compliqué.

    Intégrer une agence immobilière ou autre, est-ce possible? C’est vrai que SoBe fait rêver mais je me dis souvent que je ne fais justement que rêver!

    Félicitations pour ce blog épuré et frais!

    Bien cordialement

  19. Bonsoir Nadège,

    Petit cas, je suis arabe gay et mon BF français va se faire expatrier à Miami, son employeur ne connait pas notre situation…. Ma question est me sera il difficile d’obtenir un visa pour rester sur place même sans travail? Et du travail dans le milieu commerce marketing export c’est dur à trouver? Je possède un Master et un MBA administration des entreprises…. Merci de ta réponse! Ps: ton site est super et c’est vraiment sympas de ta part de donner un tel coup de main.

    • Bonjour Rosiane,

      Il n’est pas possible d’obtenir un visa sans travailler. Pour s’expatrier aux US il faut absolument trouver un travail. Avec tes qualifications il me semble possible de trouver un travail à Miami. Bon courage !

      Merci pour le compliment,

      Nadège

      • Merci pour ta réponse étant donné que nous sommes pacse rien n’est possible? Pour info moi c Roslane, un garçon mdr

        • Bonjour Rosiane,

          J’ai bien compris que tu étais un garçon :)
          Tu as raison dans certains cas le conjoint peut obtenir un visa. Renseigne toi sur le site de l’ambassade pour voir si ça peut marcher dans ton cas, je ne connais pas trop ce genre de visas. Désolée !

          A bientôt,

          Nadège

  20. Bonjour Nadège,
    Félicitation pour ta page web et ta page Facebook, elles sont pleines de bons conseils.
    J’ai 26ans, je suis agent immobilier à marseille, et j’envisage de chercher un poste similaire a Miami. J’ai lu que le secteur était porteur, de plus le droit américain en matière de logement est plus souple qu’en France.
    Connais tu des agences immobilières françaises sur Miami ?
    En tout cas, je te remercie par avance et continue ton partage d’expérience, c’est très instructif.

    • Bonjour Tomas,

      Merci pour le compliment !
      De mémoire je me souviens de Barnes Immobilier qui est gérée par un français il me semble.

      Bon courage pour ta recherche d’emploi.

      A bientôt,

      Nadège

  21. Bonjour Nadège,

    Merci pour ton partage d’expérience! Ayant plus ou moins le meme profil que toi (école de commerce dont stage à l’étranger – 6 mois au Japon) avec des expériences commerciales en France depuis(banque et batiment), penses-tu que trouver un job dans un de ces domaines à Miami est envisageable?

    • Bonjour Thomas,

      Comme je l’explique dans l’article si tu apportes une valeur ajoutée à l’entreprise, quelque chose que les américains n’ont pas, oui tu as une chance de trouver un job à Miami !

      Bonne chance,

      Nadège

  22. Bonjour nadege pourrait on devenir « amie » via facebook svp? J’ai 28 ans et pense aller dans un premier temps sur Miami pour 1 mois histoire de voir… Car j’hesite encore entre tokyo et miami (je sais rien a voir entre les deux lol) mais tokyo je connais tres bien miami beaucoup moins…merci beaucoup de me repondre :-)

  23. Re-Bonjour Nadège, encore merci de m’avoir répondu aussi vite, humm j’avais effectivement envisagé de venir sur place et y rester les 3 mois histoire d’augmenter mes chances de trouver un travail seulement cela me semble un peu « chaud » compte tenu du fait que je n’ai aucun contact direct (pour ainsi dire) sur place et encore moins d’habitat temporaire. De surcroît je pense qu’il serait délicat de débarquer sans avoir trouvé au préalable un petit job, ne serait-ce que pour nous aider financièrement durant ces 3 mois. Je pense contacter le CORECA d’ici Lundi (je suppose que tout le monde fait le pont demain :) ) afin de connaître les possibilités qui s’offrent à moi. Aussi j’ai trouvé dors et déjà quelques offres intéressantes, je compte retravailler mon cv afin de le rendre aux normes (cv resume) et je postulerai d’ici en attendant de me renseigner suffisamment. Enfin voilà un peu ce que je prévois de faire dans l’immédiat. Je te tiens au courant pour la suite.

    • Bonjour Liana,

      Je pense que vous avez la situation bien en main ! En parlant 3 langues et en ayant un peu d’expérience je pense que vous pouvez trouver quelque chose facilement.
      Bon courage et n’hésitez pas à me tenir au courant si vous trouvez !

      A bientôt,

      Nadège

  24. Bonjour Nadège, tout d’abord je souhaiterais te remercier pour ce temps que tu consacres à tous ceux qui t’interpellent, car ça ne doit pas toujours être facile de pouvoir répondre à tous!
    Ensuite, je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage, car étant là bas, tu es un peu notre petit cobaye :) et c’est vrai que finalement nous sommes les mieux lotis puisque nous ne sommes pas encore dans cette réalité.
    Alors voilà, je vais te résumer mon profil: Je suis de la Guadeloupe et j’aurai 26ans en novembre; Bac L option Anglais renforcé, Licence LLCE spécialité Espagnol; Licence Sciences de l’Education et Maîtrise Education et Formation. Je souhaite exercer en tant que Formatrice en Langue, premièrement; mais étant donné la forte présence d’enseignants francophones là bas, mon ambition serait de travailler au sein d’entreprises en relation avec des entreprises françaises, peut-être en qualité d’agent international. Quelque chose comme ça. Il y a un an je suis venue à Miami et j’en suis tombée amoureuse; manipulant le Spanglish sans difficulté (ou ces 2 langues séparées), mon souhait est de m’y installer cette année même. J’aimerais simplement avoir ton avis. Je te remercie d’avance pour l’intérêt que tu porteras à ce « long » message LOL

    • Salut Liana,

      Je pense que tu es bien qualifiée pour trouver un job à Miami. Tu peux regarder les offres sur Indeed ou Craigslist dans un premier temps et postuler on ne sait jamais. Après tu peux aller jusqu’à trois mois aux US sans visa et chercher sur place, c’est pas très loin de la Guadeloupe en plus.

      Bon courage,

      Nadège

  25. Et bien justement je ne sais pas !
    Mon conjoint devrait obtenir un visa O1 et moi je ne sais pas. Je ne sais même pas par ou commencer mes démarches !

  26. Bonjour Nadège,

    Merci de ta réponse.
    Je travail actuellement comme manipulatrice radio dans un centre de radiologie privé à Paris. Je sais qu’il n’y a pas d’accord entre la France et les état unis dans ma profession, donc conserver cette activité est impossible à part si je repasse le diplôme, alors je suis prête à changer totalement de secteur d’activité, je parle anglais mais je ne suis pas bilingue, je ne sais pas vers ou m’orienter pour trouver un travail et un visa. Je suis quelque peu perdue !!

    Sandrine

    • Bonjour Sandrine,

      Dans tous les cas il faut d’abord que tu obtiennes un permis de travail aux US. Avec quel Visa comptes-tu partie ?

  27. Bonjour Nadège,

    J’ai 27 ans et dans quelques jours je vais avoir une petite fille… Je me retrouve seule.. :( j’habite en Guadeloupe

    J’aimerai vraiment changer de vie et vivre au États Unis. Je me renseigne bcp sur les différents sites et forum sur les difficultés à vivre aux USA mais je veux y croire. Je suis dans le domaine médico sociale mais j’aimerais faire une reconversion professionnelle dans la cuisine restauration.

    Connaîtrais tu des centres de formation pour devenir cuisinier ou bien comment faire pour atteindre cet objectif.

    J’ai un ami en Floride qui pourrai trouver le logement mais c cette histoire de formation et de visa qui me gêne. Je ne sais pas ou me renseigner.

    Comment cela se passe au niveau des modes de garde et. Du visa pour l’enfant ?

    Merci pour ta réponse.

    • Salut Jessica,

      Je t’avoue que je ne m’y connais pas trop dans les écoles de restauration et dans la garde d’enfants. Je sais que c’est assez cher d’avoir des enfants aux USA voire très cher donc il vaut mieux avoir un travail pour pouvoir assumer. Pour les formations tu peux te renseigner auprès de la Chambre de Commerce à Miami ou l’Alliance Française, ils ont peut être plus d’infos. Ils pourront aussi te renseigner sur les visa parce que c’est vraiment au cas par cas.

      Bon courage dans ta recherche.

      A bientôt,

      Nadège

  28. Bonjour tout le monde ,

    Je me presente ,je m’appelle Fiona j’ai bientot 21 ans j’ai obtenu mon baccalauréat hotellerie restauration en juin dernier , je travaille actuellement sur Paris mais j’aimerais partir au Etats Unis pour pouvoir devenir completement bilingue et avoir une nouvelle experience . Malheureusement je ne sais pas comment m’y prendre auriez vous des adresse de restaurants qui chercherais des serveuse ou des sites avec des expatriés enfin tout ce qui pourrait m’aider quoi !
    Merci beaucoup
    Je laisse mon adresse mail si quelqu’un veux me contacter

  29. Bonjour tout le monde,

    Mon futur mari et moi aimerions partir travailler aux Etats-Unis quelques années, plus particulièrement en Floride.
    Nous sommes de Suisse, et j’ai un Bachelor en Economie d’entreprise. Est-ce que quelqu’un aurait des contacts sur place pour trouver un travail plus facilement ? J’aimerais rester dans le domaine de la finance et du controlling.
    Est-ce indispensable de s’y rendre ou est-ce qu’il est possible de trouver un job depuis ici (avec Skype, je me dis que les rencontres internationales sont plus facile…).

    Un tout grand merci pour votre aide !
    Sophie

    • Bonjour Sophie,

      Il n’est pas indispensable de se rendre en Floride pour trouver un travail mais depuis l’étranger c’est souvent plus long et plus compliqué. En plus c’est bien de voir le pays et la région avant de s’installer pour être sûr que ça vous convient.

      Quelle est votre nationalité? Etes-vous éligible pour un VIE? C’est parfois une solution intéressante.

      Sinon moi aussi j’étudie la finance d’entreprise et le controlling :)

      Bonne courage pour votre recherche,

      Nadège

      • Bonjour Nadège,

        Merci pour votre réponse.

        Nous connaissons bien la région pour y être déjà allés, et en sommes tombés amoureux. :-)

        Je suis de nationalité suisse et espagnole. Malheureusement, venant de fêter mes 28 ans, je ne suis plus éligible pour un VIE. :-(

        Je vais donc poursuivre mes recherches depuis ici, merci beaucoup !

        Et bonne chance pour la suite des études,
        Sophie

  30. Bien en tout cas merci pour ton article et tes réponses, je ne nierais pas le fait que sa m’a refroidit de savoir que ce n’est pas comme je l’imaginais avec le rêve américain, mais je tenterais ;) !
    Merci encore !

    • De rien ! J’essaye d’être objective au maximum, mon but ce n’est pas de te refroidir ou quoi que ce soit mais c’est bien d’avoir une vision précise de ce qui t’attends.
      Tu as raison de tenter, si tu es motivé tu y arrive surement et puis au pire tu rentreras en France. Le tout c’est de ne pas avoir de regrets :)

      Bonne continuation,

      Nadège

  31. Oui c’est ce que je me suis dis, j’ai été ambitieu pour te demander ce qui est bien pour moi, cependant on me demande déjà de choisir, tu comprendras que je suis un peu en manque d’idée :x… Enfin, déjà merci de m’avoir répondu. Oui j’ai envisagé que sa ne puisse pas me plaire, mais je suis parisien et je ne suis pas fan du tout de ma ville, Miami ne peut que être meilleur!
    Donc pour le moment il me faudrait certaines bases sur un métier pour pouvoir envisager miami?

    • Je ne sais pas vraiment quoi te dire. C’est une grande ville, on y pratique tous les métiers… Essaye de t’orienter vers un truc ou tu peux te différencier des candidats américains et surtout apprend à parler anglais !

  32. Moi j’ai 16 ans je suis en seconde et j’ai vraiment aucune idée de ce que je voudrais faire. Je vois mes États Unis comme un rêve, l’envie de commencer petit et d’atteindre le sommet ^^. Je suis assez bon en langue et je sais parler aux gens j’aime le contacte. Auriez-vous une idée de métier ou d’avenir que je pourrais entreprendre à Miami? Sachant que je ne me vois pas derrière un burreau avec un téléphone à la main et du stress en permanence…

    • Bonjour Peylo,

      Malheureusement je ne suis pas conseillère d’orientation. Je ne vois pas bien comment t’aider avec une si brève description de ton profil et puis je ne suis pas là pour ça. Je sais que ça peut être déstabilisant d’avoir à choisir à 16 ans ce que l’on va faire tout le reste de sa vie, I’ve been there :)

      Après je ne pense pas que tu dois t’orienter vers quelque chose juste pour que ça te permette de venir à Miami. Essaye plutôt de trouver quelque chose qui te plait et tu pourras ensuite peut être venir à Miami. Il faut se différencier comme je l’explique dans l’article et apporter une certaine valeur ajoutée aux employeurs.

      Aussi as-tu pensé au fait que la ville ne pourrait pas te plaire? Je te conseille de venir faire un tour aux US avant parce que la plupart du temps ce n’est pas que ce qu’on voit à la télé !

      Bon courage,

      Nadège

  33. Ah d’accord .. Est ce que tu pense que je peux continuer mes études aussi aux USA ? Dit moi ce que t’en pense. Je ne te répondrai pas avant demain, je vais me coucher. Je suis en stage de pâtisserie là à coté de Nice et demain je dois me lever à 6h. Allez je te laisse bonne soirée à toi et merci pour tout.

    • Je ne sais pas si tu peux continuer aux US et comme ça se passe pour les Ecole hôtelières mais je suis en Ecole de Commerce, il y a beaucoup plus de choix !

  34. Bonjour Nadège,
    Je m’appelle Rudy, j’ai 16 ans, je suis actuellement en Bac technologique Hôtellerie Restauration (en 1ère). Miami, c’est juste mon rêve, j’ai envie de construire une vie là bas, continuez mes études, travailler là bas en tant que serveur. :)
    Je suis mineur, j’aimerai aussi avant de partir là bas définitivement, je voudrais effectuer un job d’été à Miami pendant juillet et Août. Vraiment si vous connaissez des contacts à Miami, pourriez vous me les transmettre afin que je me fasse connaître et puisse réaliser mon rêve. !
    Comment puis-je faire ? Avez vous des contacts dans des restaurants là bas,(français si possible, je parle moyennement anglais). Sachant que vous êtes là bas vous devriez connaitre pas mal de monde ?
    Merci d’avance, à très vite j’espère.

    • Bonjour Rudy,

      Certes je vis à Miami mais malheureusement je ne connais pas tout le monde ici. J’ai des contacts mais pas forcement dans le milieu de la restauration.

      C’est bien d’avoir un projet et c’est bien de vouloir venir voir dans un premier temps pendant un ou deux mois la ville parce que c’est très différent de ce qu’on voit à la télé !

      Si j’étais toi je rejoindrai les groupes de français qui vivent à Miami sur Facebook et les forums (expatunited, expat-blog, forumexpat…) et j’expliquerais mon projet. Après rien ne t’empêche de chercher sur internet tous les restaurants français de Miami et de les contacter en ayant bien préparé tes motivations pour essayer de les convaincre de te prendre en stage.

      Après sur le long terme si tu envisages de venir vivre aux Etats-Unis (surtout en tant que serveur) il te faudra savoir parler anglais même si tu travailles dans un restaurant français, ça me parait évident. D’ailleurs pour obtenir ton visa à l’ambassade, tu as un entretien en anglais donc autant t’y mettre tout de suite !

      Bon courage,

      Nadège

      • Bonsoir,

        Je vous remercie de m’avoir répondu. Ce n’est pas grave pour les contacts. Oui, je me doute que la vie aux Etats Unis n’est pas celle affichés dans les télés réalités ou autres. La vie est compliqué en France et je suppose qu’aux Etats Unies c’est également la même chose ? Pour l’anglais je compte partir en Angleterre pour prendre des cours et vivre dans l’anglais. Une bonne solution d’immersion. Je ne veux pas partir en stage car sinon je ne serais pas payé ou très peu.. je voudrais y aller pendant 2 mois pour faire serveur dans un restaurant à Miami, voir comment ça se passe et après si mon emploi ce passe bien je retournerai là bas dans mon futur je pense. Mais avant je compte faire steward (serveur) sur des yacht privé jusqu’à mes 25 ans je pense pour pouvoir cumuler un peu d’argent afin de m’installer définitivement aux USA dans mon futur. Tout cela est encore flou, puisque je suis encore un adolescent mais j’ai quand même des plans .. :)
        Je vous remercie bonne soirée à vous

        • Salut Rudy,

          Tu as quand même une bonne idée de ce que tu veux faire à ton âge, c’est bien! Mais ne t’inquiètes pas c’est normal que ce soit floue moi j’ai presque 22 ans et je ne sais toujours pas ce que je veux faire (chut faut pas le dire à mes parents)! Sinon tu peux me tutoyer aussi à l’occasion si tu me re-contacte :)

          Bon courage pour la suite et si tu veux vraiment quelque chose, tu y arrivera je suis sure.

          A bientôt,

          Nadège

          • Je te remercie pour tes conseil ! :)
            Toi comment as tu fait pour y aller ? Avais-tu un projet bien définis ?

          • Dans le cadre de mon cursus en école de commerce en France je pouvais faire une année d’études à l’étranger alors j’ai sauté sur l’occasion !

  35. Bravo pour votre blogg qui est un total plaisir a lire. Cordialement …!

  36. Bonjour , j’aimerai vivre au état unis plus exactement a Miami . J’ai 19 ans et je dispose d’un CAP Boulangerie et d’un CAP pâtisserie et je voudrais savoir si c’est difficile dans ce domaine de trouver du travail et es que la vie . Merci de vos réponse .

    • Bonjour Dylan,

      Essaye de voir si tu trouves des offres d’emploi, oui c’est difficile de trouver, surtout à distance mais comme je dis dans le titre ce n’est pas impossible.
      Bon courage,

      Nadège

  37. bonjour,
    mon ami et moi souhaiterions nous installer à miami. Pour ma part je cherche un poste en tant que CNA sur un hopital y’a t’il beaucoup d’offres? un hopital français? une équivalence de diplome à passer? beaucoup d’info contradictoire sur internet. et mon ami voudrait ouvrir une boutique de tatouage…vraiment compliqué pour un étranger de monter son shop?

    • Bonjour Gwen,
      Désolée mais je n’ai pas des connaissances aussi précises en ce qui concerne les emplois médicaux aux USA. Vous trouverez surement quelqu’un dans votre entourage professionnel qui saura vous aider. A ma connaissance il n’y a pas d’hôpitaux français à Miami.
      Ensuite pour créer son entreprise aux Etats-Unis il faut obtenir un visa investisseur et avoir un capital minimal de $500.000 voire $1.000.000. Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de venir aux Etats-Unis.
      Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du consulat si vous avez d’autres questions.
      Bon courage,
      Nadège

  38. Bonjour, alors voilà je m’appelle Axel et je suis actuellement en troisième. Mon plus grand rêve est le même depuis deux ans partir travaillé à Miami. Je me demande quelle bac pourrait m’aider en sachant que je suis très bon en langues, j’aimes les animaux, le sport et aime beaucoup être en contact avec les gens… Merci de me répondre :)

    • Salut Alex,

      Je t’ai répondu sur Facebook je pense :)

      A bientôt,

      Nadège

  39. Bonjour Bertille et Nadège !

    Je suis à la recherche d’un emploi à Miami, je compte m’y installer avec mon fils car son papa vit sur place, quel est le meilleur moyen de trouver une entreprise qui accepterai de me sponsoriser ? est ce efficace d’y aller 3 mois et chercher sur place ? Bertille que propose le cabinet d’avocats chez qui vous travaillez ?

    Merci pour vos réponses !!

    • Salut Solange,

      Je ne peux pas t’en dire beaucoup plus que ce que j’explique déjà dans l’article. Ca peut être une bonne idée de venir 3 mois sur place pour voir un peu ce qu’il s’y passe surtout si tu as un contact ici. Pour Bertille je suis sure qu’elle se fera un plaisir de te répondre si elle passe par là !

      A bientôt,

      Nadège

  40. Salut Nadège,

    Eh bien voila, ça y est j’ai trouvé un travail !
    Après un petit mois de recherche, me voila de retour sur le marché…quel changement ! Je suis loin des 35h, à 8h30 par jour (c’est un peu dur ça !) mais en même temps ça va être une bonne expérience. On va voir comment ça évolue.
    En tous cas, ça peut parfois aller très, très vite pour commencer car en une semaine j’ai passé un entretien, j’ai été prise et j’ai travaillé 3 jours et demi! LOL (l’inverse est vrai, on peut être virer aussi du jour au lendemain, Ah l’Amérique).

    • Salut Bertille,

      Génial je suis contente pour toi ! C’est dans une école alors ?

      • Non, c’est dans un cabinet d’avocat spécialisé en immigration (bcp de Français comme clients d’ailleurs !). Je vais bientôt devenir incollable sur la majorité des visas américains ;). Les procédures sont très complexes, et le cabinet a un taux de réussite très élevé, alors si jamais un de tes lecteurs a besoin de bons conseils juridiques pour s’expatrier, qu’il n’hésite pas à me contacter via ton site (je le redirigerai vers mon office)!

        • Super Bertille ! Je n’y manquerai pas !

          • salut nadege pourrais tu me renseigner ?

          • Oui si je peux

        • Bonjour,je part pour miami au mois d’avril avec mon mari,pour presente son book,comme model et mannequin,avez vous des conseil a nous donnez svp,merci(mila et pierre Decarpentrie)

          • Bonjour Mila,

            Vous avez besoin de conseils pour quoi ? Logement ? Déplacements ?

            A bientôt,

            Nadege

        • Bonjour Bertille,
          Je souhaite venir en Floride à Orlando plus précisément à partir de septembre de cette année. Je cherche en emploi. Actuellement je suis secrétaire de direction dans un hôpital. J’ai vu que tu avais trouvé du travail dans un cabinet d’avocat.Accepterais-tu de me donner ton mail afin que je t’explique plus en détail ma situation. Merci beaucoup et à bientôt peut-être
          Sandra

        • Bonjour,

          Mon conjoint a une opportunité de collaboration à Miami et souhaite que l’on s’y installe avec notre bébé.
          Je souhaiter trouver un travail, un visa, enfin, une situation quoi !
          Par ou et ou dois je commencer pour un emploi ou même une formation.
          Aidez moi s’il vous plaît.

          Sandrine

          • Bonjour Sandrine,

            Tu cherches dans quoi ? Tu peux regarder les offres sur les sites de recrutement déjà ? Mais d’abord tu dois obtenir un permis de travail il me semble.

            Nadège

        • Bonjour Bertille,

          Je suis en recherche d’un poste sur Miami et je suis interressee pour intégrer ton cabinet. Peut-on travailler la bas dans une entreprise avec un visa investisseur ?

          J’ai fait un MBA aux US en Californie et me débrouille pas mal en anglais.

          Let me know

          Mon email: audrey.gruman@gmail.com

          Audrey

  41. Le plus compliqué reste dans le fond l’obtention de la carte verte et d’un visa de travail sur le long terme; J’ai deux amies qui sont devenues entrepreneur à Miami sans trop de difficultés il y a quelques années. On peut aussi se faire expatrier par sa boite francaise…

    • Bonjour,

      C’est vrai que sur le long terme ça peut poser problème. Pour créer son entreprise il faut avoir un capital assez important à la base. Sinon il n’y a plus qu’à trouver un bel ou une belle américaine et l’épouser :)

  42. Si vous cherchez un emploi à Miami ou aux USA, pensez à checker le site http://www.civiweb.com pour un VIE. Il y a aussi le site de la chambre de commerce franco-américaine de Miami ou d’autres grandes villes ;)

  43. Bonjour!

    Je suis à la recherche d’un stage en commerce/marketing et j’aimerai fortement pouvoir le faire à Miami. Avez vous des conseils à me donner et surtout des sites internet, entreprises qui pourrait recruter?
    Thanks a lot!

    • Bonjour Morgan,

      J’ai expliqué pas mal de choses dans l’article.. après je vois pas trop. C’est un stage de combien de temps ? En dessous de 3 mois c’est difficile à trouver !

      • c’est un stage entre 4 et 6 mois. j’ai consulté les forums et il n’y presque ou pas d’offres malheureusement :s

        • Bonjour Morgan,

          C’est à dire que pour moins de 6 mois, ca ne vaut pas trop le coup pour les entreprises de faire toutes les formalités et de payer pour le visa d’un étranger quand ils peuvent employer un américain gratuitement ! Je ne vois pas trop comment t’aider, ton école ne te propose rien ?

  44. Tu évalues a combien le coût de la vie à Miami? Tu compte chercher un travail du coup?

    • Salut Martin,

      J’explique le coût de la vie à Miami dans mon prochain article donc il te faudra être un peu patient :) Je ne sais pas encore si je vais rester, j’aimerais finir par un master en France mais si je trouve une bonne opportunité de travail, pourquoi pas !

  45. Salut Nadège,

    Je me demandais dans quels secteurs les français étaient trés présents.

    La french touch, c’est un mythe ou une réalité à Miami?

    A+

    Mathieu

    • Bonjour Mathieu,

      Oui il y a pas mal de français à Miami enfin j’en croise souvent.
      Pour les secteurs je dirai :
      - le milieu de la nuit
      - la restauration, les américains aiment bien la french food
      - les arts, il y a pas mal de galleries avec des artistes français
      - l’immobilier, beaucoup d’agent pour conseillers les nouveaux arrivants
      - le tourisme
      Après il y a aussi pas mal de professeurs, de chercheurs et les grandes entreprises françaises comme l’Oréal ou LVMH y ont des filiales donc ca recrute aussi souvent des francais :)

      • Bonjour Nadège
        Je décide à ce jour de vivre une expérience à Miami de minimum 6 mois et travailler là bas dans le tourisme ou l’art sachant que j’ai de l’expérience dans ces 2 domaines….Je ne suis hélas pas toute jeune car j’ai 49 ans mais il faut que je vive cette expérience absolument !! Je me rends régulièrement à Miami pour les vacances et j’adore cette ville ))
        Que dois je faire ?
        Pouvez vous m’aider ?
        MERCI infiniment.
        Béatrice

        • Bonjour Beatrice,

          Essaye d’entrer en contact avec la chambre de commerce de Miami ou l’Alliance française. Après regarde les offres sur internet et essaye de voir si il n’y a pas quelque chose qui te convient. Pour avoir un visa, il faut absolument avoir un travail dans un premier temps et une entreprise qui est prête à payer pour ce visa !

          Bon courage,

          Nadège

  46. Deux-trois trucs de mon expérience perso…
    Les 35 heures existent aux US, ca depend des boites ;)
    Et si le niveau de vie est plus élevé aux States, les salaires sont aussi plus importants qu’en France.

    • Merci Mathilde pour tes précisions. Les gens que j’ai rencontré sont souvent à 40h mais la plupart du temps les horaires sont très flexibles donc un jour ils vont prendre leur après-midi et le lendemain il vont travailler jusqu’à 22 heures !
      C’est vrai que les salaires sont plus importants qu’en France mais des fois ça ne suffit pas, je pense qu’il faut penser à bien évaluer le cout de la vie avant de s’installer, surtout à Miami !

      • Bonjours j’aimerais partir travaillé a Miami pour une durée de 1 ans j’ai 19ans je suis titulaire d’un BEP restaurant et d’un BP restaurant j’ai fais un stage de 1 mois dans un des plus grand restaurant de Londres avec des félicitation du directeur je me débrouille pas trop mal en langue mais mon but et de devenir complètement bilingue alors voilà j’aimerais savoir quel solution j’ai pour travailler la bas ou si c’est tout simplement impossible merci .

        • Bonjour Obry,

          Ton parcours est intéressant, tu pourrais peut-être trouver quelque chose à Miami. As-tu regardé les offres sur internet ?
          Sache aussi que tu peux venir à Miami en tant que touriste sans avoir besoin d’un visa et y rester pendant 3 mois pour voir un peu si ça te plait et pour essayer de trouver un job !

          Bon courage,

          Nadège

          • Merci de m’avoir répondu , non je n’es pas regardé encore je regarde sur les forum merci beaucoup je vous tient au courant

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>