Conseils pour faire du shopping sans se ruiner à Miami
A Miami, il y a les gens très bien habillés et les gens très mal habillés et il y a aussi les gens très riches et les très pauvres. Je ne pensent pas qu’il y ait de corrélation entre ces deux variables (ouf, l’ex scientifique a parlé) et c’est donc pour ça que j’écris cette article. Comme la plupart des filles, j’aime bien faire du shopping et m’acheter de nouvelles choses même si ce n’est pas ma passion n°1. Malheureusement en tant qu’étudiante, mon budget ne me permet pas forcément de dépenser des centaines d’euros dans les boutiques de luxe de Miami #sad. Heureusement, il y a souvent des soldes à Miami, ce n’est pas comme en France où les soldes doivent être organisée à certaines dates et on a aussi la possibilité de trouver des produits de bonne qualité à un prix abordable #joy. Par contre, il faut savoir où chercher.
Comme je le disais dans un précédent post sur le shopping à Miami, il y a quelques gros centres commerciaux où vous pouvez trouver des marques américaines et les plus célèbres marques européennes sans aucun problème. Toutefois, si vous voulez sortir des sentiers battus et personnaliser votre look avec des vêtements tendances sans vous ruiner, voici quelques conseils.
Les bons plans des magasins d’occasion
Acheter dans les friperies est apparement une aventure passionnante pour toutes les fashionistas soucieuses de leur style. Même si je ne suis pas trop habituée à ce genre d’achat, je sais que l’on peut trouver de nombreux magasins style l’Armée du Salut ou Emmaus où certaines trouveront leur bonheur. Goodwill étant le magasin incontournable dans cette catégorie.
Il y a aussi de nombreuses boutiques qui revendent des vêtements d’occasion, des chaussures, bijoux et autres accessoires de marques de luxe que la plupart ne pourraient s’offrir au prix initial. Bien que la ville de Miami soit plus connue pour sa haute couture et ses magasins haut de gamme que pour ses boutiques vintage, il y a un certain nombre de lieux où vous pourrez aller pour essayer de dénicher la perle rare.
Si vous préférez les vêtements un peu plus classiques, des friperies sont organisés par des associations caritatives où vous trouverez sans doute votre bonheur. Une autre chose que l’on trouve beaucoup aux USA et jamais en France, c’est les Garage Sale où les gens exposent ce qu’ils souhaitent vendre dans leur jardin. Un peu comme une brocante non réglementée ! Tous les gens qui ont vu le film Larry Crowne avec Julia Roberts et Tom Hanks comprendront de quoi je parle 🙂
Enfin, dans les magasins d’occasion on peut aussi trouver des meubles, des équipement de sport et tout un tas de babioles. La plupart du temps tout le monde est gagnant, l’acheteur a trouvé un article peu cher et le vendeur se débarrasse de ce qu’il n’utilise plus. Si c’est une organisation humanitaire, en plus vous faites une bonne action.
Les boutiques de South Beach
À Miami, il y a des dizaines de centres commerciaux et de magasins où vous pourrez des vêtements qui n’existent pas en Europe. Il y a aussi des grandes chaînes de magasins qui vendent une large gamme d’articles, des chaussures aux parfums en passant par les robes et les costumes comme ce qui est vendu chez Marks and Spencer la célèbre enseigne anglaise ou pour une référence française, les Galleries.
C’est vrai que les centres commerciaux sont parfaits pour aller faire du shopping quand il pleut ou qu’il ne fait pas beau. Mais pour profiter un maximum du climat de Miami il est plus agréable de se promener et de faire son shopping sur Collins Avenue ou sur Lincoln Road. Ces deux rues offrent une expérience idéale pour le shopping à Miami, car on y trouve les mêmes magasins que l’on trouve dans les centres commerciaux et, en plus, des boutiques à prix modéré. Vous verrez les célèbres enseignes d’United Colors of Benetton, Club Monaco, Zara ou Armani Exchange qui proposent des articles à prix raisonnables. Mais on trouve aussi des magasins haut de gamme comme Barneys New York Coop, Intermix ou Ralph Lauren. Avec les soldes on peut souvent faire de bonnes affaires dans ce genre de magasins.
Conclusion
Faire son shopping à Miami, c’est souvent faire de bonnes affaires. Les friperies et les boutiques d’occasion sont devenues de vrais repères pour les fashionistas qui souhaitent se différencier et ne sont plus uniquement réservées aux très pauvres qui n’ont pas les moyens d’aller ailleurs.
Enfin, j’en ai déjà parle précédemment mais pensez aux outlets ! Ces magasins d’usine proposent les vêtements de grandes marques à prix réduits. Pour certaines marques ça vaut vraiment le coup !
Je ne savais pas que l’on pouvait trouver des magasins types Emmaus même à Miami. Comme quoi on peut toujours ce tromper.
En tout cas, tu dois surtout faire chauffer ta carte bleue. lol