Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 8 juin 2013 dans Visiter | 3 commentaires

Visiter Jungle Island à Miami

Visiter Jungle Island à Miami


Situé entre South Beach et Downtown et juste en face du Musée des Enfants, Jungle Island est l’endroit idéal pour découvrir la faune sauvage en famille.


Le parc

Fondé en 1936, il y a bien longtemps, le parc qui a changé plusieurs fois de nom est une des plus anciennes attractions de la ville de Miami. Le parc n’est pas immense mais on y découvre quand même une grande variété d’animaux.

Si vous allez y faire un tour vous succèderez à certains visiteurs célèbres tels que Steven Spielberg, Winston Churchill ou Jimmy Carter.

Jungle Island


Les animaux

Le parc abritait au début uniquement de perroquets et s’appelait même Parrot Jungle. Avec le temps, le nombre d’animaux a augmenté et ils se sont diversifiés bien que les perroquets restent une espèce importante dans le parc. Comme beaucoup d’animaux, il est possible de les nourrir. C’est assez ludique et les enfants adorent mais attention à ne pas se faire mordre !

Parmi les autres espèces on trouve une zone dédiée aux reptiles, une pour les singes, une pour les animaux de la ferme, les kangourous et puis il y a d’autres animaux impressionnants comme les tigres ou les lions.

Une des stars du parc est Hercules, un ligre. Cet animal assez rare est le croisement entre un lion et une tigresse.

En plus de la faune, vous serez immergés et entourés de végétaux remarquables. Un vrai bol d’air à quelques minutes de Miami.

Jungle Island


Les spectacles

Comme tout parc qui se respecte, Jungle Island propose aussi des spectacles. Que ce soit les oiseaux, les félins ou les singes, n’hésitez pas à en profiter.

Il y a aussi des activités pédagogiques pour les enfants. En semaine, on retrouve les écoliers des établissements locaux qui ont la chance de pouvoir découvrir la faune et la flore du parc.


Conclusion

Tout comme le Miami Seaquarium, Jungle Island est une attraction incontournable à Miami où l’on passe un moment sympa en famille.

Cette attraction est comprise dans les attractions de la Miami Go Card.


A lire dans la même catégorie :


3 Commentaires

  1. Hello Nadège,

    J’ai eu l’occasion de visiter Jungle Island l’été dernier. Un bon moment même si j’ai trouvé que certains animaux étaient un peu à l’étroit. Le ligre en effet, des perroquets partout, de belles tortues aussi !
    C’est un parc zoo, un peu à la sauce Disney. Tu arrives, boom, on te met quatre perroquets dessus, on te prend en photo et si tu veux, tu l’achètes à la sortie (et tu l’achètes). Un spectacle de fauves sympa mais pour jouer les prolongations avec le bébé tigre, il faut payer.
    Mais le bilan était plutôt positif, même si on a largement préféré le Miami Zoo, vraiment un des plus beaux que l’on ait fait (et on en a quelques-uns au compteur).
    A plus
    JP

    • Oui, je suis assez d’accord avec vous !

  2. Bravo pour cet article et pour les photos ! Le ligne est juste magnifique ! J’adore les parcs zoologiques et j’espère pouvior visiter un jour celui de Miami !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les meilleurs itinéraires pour visiter la Floride | Miami, tout savoir ! - […] Visitez South Beach, Downtown et Bayside, la villa Vizcaya, les maisons de stars, les parcs comme Jungle Island, le …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>