Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 1 avr 2013 dans Visiter | 20 commentaires

J’ai testé la Miami Go Card

J’ai testé la Miami Go Card


Mes parents et ma sœur sont venus me rendre visite à Miami et nous en avons profité pour tester la Miami Go Card. Nous avions testé le London Pass qui fonctionne sur le même principe si certains connaissent lorsqu’ils étaient venu me rentre visite en Angleterre et nous avions économisé pas mal d’argent tout en visitant les principales attractions de la ville. Quand on est en famille, le budget « visites » augmente vite et c’est toujours sympa d’économiser quelques euros. Alors pour la Miami Go Card, qu’en est-il ?


La Miami Go Card, qu’est ce que c’est ?

La Miami Go Card est un Pass qui vous permet d’accéder à un catalogue d’attractions. Une fois que vous achetez la carte (le prix varie en fonction du nombre de jours d’utilisation), vous avez accès à toutes les attractions du catalogue en illimité. Pour plus d’informations sur les prix et sur les attractions proposées n’hésitez pas à consulter leur site internet. Vous y trouverez aussi des exemples de programmes pour faire des économies.


Comment ça marche ?

Une fois l’achat effectué, vous recevrez ou vous allez récupérer à leur bureau à votre arrivée à Miami, une carte qui vous servira de laissez-passer pour l’ensemble des attractions proposées. Il vous suffit de présenter votre carte à l’entrée. A partir de la première utilisation, la carte est activée et ce pour le nombre de jours que vous avez payé.


Combien de jours doit-on prendre la Miami Go Card ?

On peut prendre la carte pour 1, 2, 3, 5 ou 7 jours. Les prix sont dégressifs mais il faut se demander combien de jours vont vous suffire pour faire toutes les attractions que vous voulez faire. Cela dépend donc de vos disponibilités. En effet, le pack propose une trentaine d’attractions la plupart à Miami mais aussi certaines à Fort Lauderdale (a une quarantaine de kilomètres au Nord de Miami) et dans le reste de la Floride. Si vous logez à Miami et que vous voulez aller à Cap Canaveral, il vous faudra partir tôt le matin et revenir tard le soir. Ainsi consacrer un jour de votre Pass à cette activité, est-ce vraiment rentable ? Si vous ne prenez pas 5 ou 7 jours, je ne pense pas.

Aussi si vous prenez 3 jours ou plus, vous avez un trip à Key West en bonus dans les attractions. Ca peut-être sympa à faire surtout si vous n’avez pas de voiture mais pensez que pour aller à Key West il faut compter 4 heures de route. Même si la route au dessus de l’océan est magnifique, 8 heures de voiture ou de bus si on fait l’aller/retour en une journée, c’est long !


Les activités que je vous recommande

Alors si vous décidez de prendre la Miami Go Card pour un certain nombre de jours vous allez peut-être vous demander quelles activités sont les plus intéressantes à faire parmi celles proposées.

Alors bien sûr il faut aller faire un tour aux Everglades, c’est dommage de passer à côté quand on est à Miami. Les parcs animaliers comme le Seaquarium ou Jungle Island sont très bien surtout si vous avez des enfants.

Il y a de nombreux musées dans le catalogue n’hésitez pas à en visiter un ou plusieurs comme la Villa Vizcaya ou le Musée des Sciences. Le pack propose aussi pas mal de mini croisières pour visiter les îles de la baie et les maisons de riches. Il propose aussi les classiques tours de la ville en bus.

Si vous avez peu de temps et que vous voulez faire d’une pierre deux coups je vous conseille le Duck Tour, ce bus amphibie se plonge dans la baie après avoir fait le tour de South Beach.

Enfin, il y a certaines activités sportives proposées qui peuvent être très sympa à Miami comme la plongée avec masques et tubas ou la location de rollers et vélos à South Beach si vous avez encore de l’énergie après les autres visites.

Petit bémol, la plupart des visites guidés se font en anglais uniquement et si vous ne parlez pas anglais… « Non il y a encore des gens qui ne parlent pas anglais ??? God Bless America ! »


Du coup, est-ce qu’on économise vraiment ?

Oui, si on s’organise correctement. Non si on se lève à 11 heures du matin et qu’on ne fait qu’une activité par jour. La clé c’est de s’organiser, de choisir les activités que l’on souhaite effectuer et de les situer sur la carte pour réduire les temps de trajet entre deux points. Conseil : ne sous-estimez pas les temps de trajets à Miami. A certaines heures de la journée, il faut plus d’une demi heure pour rejoindre South Beach depuis Downtown (8 kilomètres).

Ainsi une fois que vous avez regroupé les activités par zone géographique, vous accordez un jour à chaque zone de 2 ou 3 activités. N’allez pas non plus vous stresser, vous êtes en vacances mais un minimum d’organisation fait souvent gagner et du temps et de l’argent.


En conclusion

La Miami Go Card peut vous faire économiser pas mal d’argent. En plus comme on paye avant de partir on n’a pas l’impression de dépenser de l’argent sur place et on ne se prive pas de faire certaines attractions. Aussi comme on a accès à plusieurs attractions, on fait logiquement plus de choses. Si un parc, un musée ou une activité ne nous plait pas et bien on passe au suivant sans se sentir coupable d’avoir payé $40 pour rester 30 minutes.

Pour s’organiser c’est bien de connaître un minimum la ville de Miami donc si vous avez des questions, n’hésitez pas !


A lire dans la même catégorie :


20 Commentaires

  1. bonjour Nadege,
    est ce que les entrees sur la meme attraction sont limitees a 1? ou alors peut on faire une meme attraction ou visite deux fois voire plus? genre le bus qui fait le tour de ville ou le taxi boat??

    en vous remerciant…
    fred

    • Bonjour Fred,

      On ne peut faire les attractions qu’une fois avec ce pass !

      Bon voyage,

      Nadège

  2. Bonjour,

    J’aimerais savoir comment fonctionne la carte: doit-on réserver les activités en avance? Comment cela se apssse-t’il?

    Merci d’avance

  3. Bonjour, nous hésitons à prendre la go miami card pour cet été, je voulais savoir si ça valait le coup pour ce qui concerne les restaurants également…. ? Y en a t il beaucoup ? Existe t il une liste ?
    Merci d’avance et merci pour les informations ci-dessus

    • Bonjour,
      ça vaut le coup pour tous les attractions mais pas pour les restaurants.
      J’ai 4 pass valide go miami card faute de plus aller a miami, dispo pour moitié prix si besoin.
      Cordialement.
      mapakouguy@yahoo.fr

  4. bonjour,
    c’est un pass sur 7 jours
    la durée de mon voyage est de 14 jours, puis je faire une attraction un jour sur 2 par exemple? ou cela dois se faire 7 jours d’affiler?
    merci

    • Bonjour Christine,

      Le pass est activé le premier jour et valable 7 jours consécutifs. Vous n’êtes pas obligé de faire des activités tous les jours mais les jours d’inactivité ne se reportent pas.

      J’espère que je suis claire.

      Bon voyage,

      Nadège

      • Bonsoir
        merci pour la reponse.
        je pense faire une semaine Miami et une autre a orlando
        est ce utile de prendre un go card Miami et Go card Orlando?
        Cdt

  5. Bonjour,

    pour une journée à key west et l’excurssion everglades je dois réserver l’activité en ayant cette carte?

    • Bonjour,

      Pour Key West peut être, ce n’est pas nécessaire pour les Everglades à ce que je sache.

      Bon voyage,

      Nadège

  6. Bonjour, est-il possible de se rendre à ces activités sans voiture ? la carte comprend t-elle donc les services de transport ?

    • Certaines excurssions (Key West, Everglades) prévoient une navette depuis l’hotel mais pour la plupart il faut s’y rendre par vos propres moyens !

  7. bonjour,

    j’ai une petite de 6 ans et avec mon doudou ont se fait des vacance a Miami au mois d’Août.
    La carte me semble intéressante.
    Ont part faire 2 jours a Miami et 5 a Orlando.
    ont c’est qu’a Orlando il y a des parcs d’attractions donc c’est très bien pour la petite mais on souhaite aussi faire du shopping ou autre activité.
    Peux tu nous donner des lieux ou on peut sortir, s’amuser faire du shopping ….. sans se ruiner.
    Merci.

  8. Cc nadège merci pr ton super site, je pars lundi 4 novembre avec mon mari et ma soeur on voulais prendre la miami go card mais on ne sais pas ou il faudra récupéré la carte une fois payé sur leur site peux tu nous aidés stp bisou

  9. Bonjour,

    Je voudrai prendre la go card miami mais il me semble que toute les attractions ont un point de départ à Miami , je pensais pouvoir l’activer au convention center de miami beach mais je ne sais pas si cela est possible, or mon logement est sur miami beach et je n’ai pas de voiture pensez vous que je puisse me rendre sur les lieux de RDV ?
    Que me conseillez vous de faire en 3 jours ?

    Merci Muriel

    • Bonjour Muriel,

      Je ne comprends pas trop vos questions ! Vous pouvez recevoir la Go Card chez vous et pas besoin de l’activer.
      Après sans voiture à Miami c’est assez compliqué de se déplacer mais il y a quelques attractions au départ de South Beach.
      Dans les attractions sympa, il y a les Everglades, les tours en bateaux style Duck tour, la villa Vizcaya, les parcs comme Jungle Island ou Seaquarium..
      Après je ne sais pas, à vous de voir !

      Bon voyage,

      Nadège

  10. bonjour,

    Nous partons aux états unis cet été ! Et nous comptons rester qqes jours a miami! Nous sommes en famille nous avons 2 garçons (6ans et 20 mois)
    Et votre go card me semble vraiment très intéressante !
    Par contre je voudrais être dure d’avoir bien compris ! On paye une carte par personne et ensuite on a accès a pleins d attractions gratuitement c’est bien ça?
    Ça me semble très intéressant financièrement nous qui comptions faire les éverglades, visite des villas, tour de la ville en bus, et zoo pour les enfants !
    Ou peut on se procurer la liste des attractions offertes par ce pass??
    Le site n’est pas très complet et par téléphone moi qui ne suit pas bilingue ça va être difficile LOL
    Merci pour votre réponse!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Astuces pour voyager moins cher à Miami | Miami, tout savoir ! - […] économiser pas mal d’argent et faire un maximum de choses, vous pouvez prendre la Miami Go Card. On paye …
  2. Petit séjour à New York depuis Miami | Miami, tout savoir ! - […] un pass comme le New York Pass. Je vous avais expliqué que j’avais testé la Miami Go Card et …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>