Les meilleurs itinéraires pour visiter la Floride
On me pose souvent des questions sur les endroits indispensables à voir à Miami et en Floride ou sur les meilleurs itinéraires de voyages alors dans cet article je vais essayer de vous apporter quelques réponses.
Une semaine en Floride
Si vous prévoyez une semaine en Floride, vous aurez le temps de visiter Miami, les Everglades et les Keys.
3 jours à Miami – Visitez South Beach, Downtown et Bayside, la villa Vizcaya, les maisons de stars, les parcs comme Jungle Island, le quartier cubain… Faites du shopping, allez à la plage, sortez en boîtes… Pour profiter d’un maximum d’activités à prix réduit, vous pouvez opter pour la Miami Go Card.
3 jours dans les Keys – Profitez des paysages magnifiques de la route des Keys qui mène jusqu’à Key West. Sur l’île, rejoignez le point continental le plus au Sud des USA, visitez la maison Hemingway et profitez de l’ambiance très particulière de Key West. C’est aussi l’occasion de pratiquez des activités aquatiques comme le jetski ou la plongée, c’est souvent moins cher qu’à Miami.
Il faut compter environ 4h de trajet aller et retour.
1 jour dans les Everglades – Le parc des Everglades rassemble une faune et une flore incroyable, que vous le visitiez à pied, en voiture ou en airboat; c’est une expérience à ne pas manquer !
Dix jours en Floride
3 jours pour visiter Miami et les Everglades
3 jours dans les Keys
2 jours pour remonter la côte Ouest de la Floride – Vous ne pourrez sans doute pas visiter toutes les villes (même si nous on a fait toute la côte Ouest en deux jours) à vous de voir si vous préférez le calme de Naples, les plages aux coquillages de Sanibel Island, l’université de Tampa ou le musée Dali de St Petersburg…
2 jours à Orlando – Personnellement, je trouve que la ville d’Orlando ne présente pas un grand intérêt. Si vous y allez c’est pour visiter un ou plusieurs de ses parcs d’attractions. Disneyworld, Universal, Epcot… le choix ne manque pas !
Quinze jours en Floride
En quinze jours, vous pourrez visiter plus tranquillement Miami, les Everglades, les Keys, la côte Ouest et Orlando.
En passant à Tampa vous aurez par exemple, quelques heures à accorder à Ybor City, ce quartier où on a l’impression d’être remonté dans le temps. Vous pourrez aussi passer une journée sur la base spatiale de Cap Canaveral (avec beaucoup de chance, vous verrez peut être même une fusée décoller). Si vous êtes passionnés de courses automobiles, je vous conseille de visiter Daytona Beach au Nord d’Orlando.
Enfin, d’autres villes au Nord de la Floride comme Gainesville ou Panama City peuvent valoir le détour.
Les Bahamas en bonus
Quand mes parents sont venus me rendre visite, nous avons opté pour un itinéraire un peu plus original en effectuant une partie de notre voyage en bateau. En effet, les croisières permettent d’optimiser les temps de visite puisque le bateau navigue la nuit.
En plus, quand on voit le prix des hôtels en Floride, la croisière peut souvent être une solution plus économique. Pas mal d’avantages avec cette option, surtout que nous avions trouvé un itinéraire sympa qui nous a permis de passer un jour à Nassau, un jour sur l’île paradisiaque de Cococay, et un jour à Key West.
Pour plus d’infos : notre croisière aux Bahamas depuis Miami.
En Floride, il y en a pour tous les goûts
Malgré ces itinéraires « conseillés » approximatifs, le mieux c’est encore d’adapter votre parcours à vos envies. L’avantage avec la Floride, c’est que tout le monde peut y trouver son compte.
En famille
Pour faire plaisir à vos enfants, une escale de plusieurs jours à Orlando semble incontournable. Ils seront aussi sans nul doute émerveillés (ou apeurés) par les alligators des Everglades.
Entre amis
Après quelques nuits blanches à Miami, vous profiterez du calme et de l’authenticité de Key West. Pour les fans de musique électronique ne manquez pas l’Ultra Festival. Pendant le springbreak, vous pouvez aussi opter pour une croisière aux Bahamas.
En couple
Après quelques jours à Miami, une escapade amoureuse à Key West peut être envisagée. Le calme de la côte Ouest pourrait aussi en séduire plus d’un et pour un magnifique couché de soleil, je vous conseille Venice Beach!
En solo
Vous êtes libre comme l’air de faire ce que bon vous semble. Si vous voyagez seul, c’est que vous n’avez pas peur de la solitude mais la générosité et l’hospitalité des locaux font toujours plaisir. N’hésitez pas à aller faire un tour du côté de Wynwood ou de Little Havane.
Conclusion
Il est evident qu’en 7, 10 ou 15 jours on n’a pas assez de temps pour faire tout ce qu’on voudrait et qu’il faut faire des choix. Moi je n’ai pas tout vu en un an…
Alors en fonction de votre budget aussi, je vous souhaite un bon courage pour trouver VOTRE meilleur itinéraire !
Bonjour, je souhaite venir au mois de juillet et début août à
Miami avec ma famille , on me parle de moustiques, je suis de Camargue
Sont ils aussi féroces? Sont ils aussi nombreux?
Est çe vraiment gênant pour visiter la Floride
Bonjour
Nous avons décidé de partir avec les enfants (5 et 8 ans) du 24 décembre au 2 janvier. Nous cherchons une idée originale, sympa, pour passer le soir de noël et le nouvel an en famille. Sachant que nous visons un périple qui ressemble à celui proposé pour 10 jours. Des suggestions à nous faire ? Merci d’avance
bonjour Nadège, ou je peux trouver des details par attraction avec la go card? genre reservation ou pas, horaires, etc etc
en vous remerciant
Fred
Bonjour Nadège,
Je vais en Floride en novembre, connais tu le prix de la croisière pour les Bahamas ? Ca me tente bien…
Le bateau est confortable ? J’ai un peu de mal avec les remous, surtout ne nuit…
Mario
Bonjour,
Oui le bateau est confortable cependant je connais des gens qui ont tout de même eu le mal de mer.
Pour les prix, ils sont variables il vaut mieux que tu regardes sur les sites directement.
Bon voyage,
Nadège
Merci beaucoup Nadège !
Je vais tenter l’expérience alors !
Mario Biondi
Article très intéressant, c’est vrai que pour ceux n’étant jamais aller sur place, c’est pratique de connaître le temps de visite de chaque lieu. J’aime beaucoup le visuel 🙂
Bonjour,
Il y avait un temps où je me suis préparé pour faire mes vacances seule en 2012. Finalement, quand j’ai constaté que mes économies soient assez afin de venir aussi loin aux Etats Unis, j’ai choisi Miami comme destination. J’ai loué un simple studio très chic que j’ai trouvé sur le site Sun location.
Miami est une ville où j’ai pu rencontré des amis venant des 4 coins du monde. C’était amusant pour les jeunes tel que moi, il existe pleins d’endroits où sortir le soir. Un petit plus: j’ai même appris vite à parler anglais en deux semaines seulement.
Merci pour cet article ça donne une idée des choses que l’on peut faire en Floride en fonction du nombre de jour. Sympa les Bahamas en bonus :). Tu te souviens du prix de la croisière ?
Merci pour ces superbes idées, je garde l’article sous le coude pour préparer mes prochaines vacances 😉
Tres chouette article! Ca donne une bonne idee de ce que l on peut faire en fonction du nombre de jours que l on a. On pense aller en Floride depuis quelques temps deja, j espere que cette annee sera la bonne! Je garde ton article sous le coude 😉